Il m'est arriver une petite mésaventure avec ma 205 hier soir.
Je suis allez au mac do, passage au drive, on me fait patienter sur le coté pour avoir ma commande, de la je coupe le moteur, j'éteins complètement la voiture autoradio compris... Je patiente pour avoir ma commande...
Et quand j'ai reçu ma commande, je vais pour démarrer, je met le contact, tout va bien, je peux remonter ma vitre, les voyant s'allume, et quand je tourne la clef a fond : "black out" plus rien, tout s'éteins, l'heure s'est remise a zéro comme si j'avais retirer la batterie....
Je vais pour ouvrir le capot, et ma copine me dit que poste radio s'est rallumer, j'en déduit que le courant est revenu, effectivement, je peux remettre le contact, je tourne la clef, et même topo !
J'attends un peu pour voir si le courant revient, il est revenu, et la sans rien changer, elle a réussi a démarrer, avec le démarreur qui s'est bien lancer, pas mollement comme si la batterie était déchargé... (d’ailleurs comment on fait pour vérifier la charge de la batterie avec un multimètre?

Résultat : un action que je pardonnerai jamais a ma 205, j'ai manger mon bigmac froid

Une idée? sachant qu'il y avait une très très légère pluie, la vitre étant ouverte il y aurait pu avoir des infiltration de gouttelette jusqu'au moteur du lève vitre et faire un court circuit?
PS : quand il pleut, j'ai la masse qui est accrocher au radiateur qui "fume", pas d'odeur, j'en déduis que c'est de la vapeur suite a de l'eau qui pourrait effectivement se mettre dessus alors qu'elle est chaude?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a ce qui bosse, bonne farniente aux autres ;)