[GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Et voilà, casquette comme neuve.
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Bravo, joli travail !
- ellana29460
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
c'est beau. Reste à voir la tenue dans le temps, mais au pire, tu peux la reprendre encore une fois
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Hier c'était les 35 ans de ma GTI !
Sortie des chaînes le 24 juillet 1987.
Sortie des chaînes le 24 juillet 1987.
Modifié en dernier par Jacquesdu67 le lun. 25 juil. 2022 22:37, modifié 1 fois.
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- Jacquesdu67
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vidéo Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 balade
Pas beaucoup de nouvelles.
J'ai récupéré les vidéos de la dashcam quand j'étais faire un tour dans le Doubs en Novembre dernier. C'est en partie le parcours de la course de côte de Colombier-Fontaine où j'ai habité à une époque.
Caméra avant :
https://youtu.be/tDd3RoQOvQk
Caméra arrière :
https://youtu.be/AxxgMFjBiuQ
J'ai récupéré les vidéos de la dashcam quand j'étais faire un tour dans le Doubs en Novembre dernier. C'est en partie le parcours de la course de côte de Colombier-Fontaine où j'ai habité à une époque.
Caméra avant :
https://youtu.be/tDd3RoQOvQk
Caméra arrière :
https://youtu.be/AxxgMFjBiuQ
- Antoine 59
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Ca fait bizarre la caméra arrière, mais ça peut être sympa quand on te suit !
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Cela fait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles.
Travaux de la semaine : changement de mon alarme "simple" par une alarme/centralisation à distance.
Ma 205 est équipée d'origine d'une centralisation à clé (appelée "type 1" sur cette page http://205d.free.fr/central.htm).
La portière conducteur est équipée d'un mécanisme qui capte si la serrure est verrouillée/déverrouillée, et c'est lui qui envoie le signal aux moteurs de portière passager et du hayon de coffre.
Le système que j'ai installé est branché sur le faisceau qui envoie le signal à la place du mécanisme d'origine à clé. J'ai remplacé lui-même par un moteur de centralisation 5 broches (2 broches ouverture/fermeture et 3 broches pour capter la position de la serrure si on ouvre à la clé, même principe que les moteurs de portières conducteurs de 205 centralisation à Plip).
J'ai eu la satisfaction de voir qu'il se monte en lieu et place du mécanisme d'origine. Comme le support avec l'accroche de la tringlerie est "universelle", il pivote sur lui-même, donc j'ai dû mettre un collier de serrage pour éviter que la tringlerie se décroche.
C'est un moteur de centralisation que j'ai commandé ici : https://www.amazon.fr/dp/B074M8T34P
Un voyant pour l'état de l'alarme était fourni avec mon système, mais plutôt que de le poser quelque part, j'ai modifié un bouton de façade de tableau de bord où j'ai inséré une LED 3 Volts (comme pour les petits montages électroniques, pas une LED automobile), le voyant fonctionnant en 3,5 Volts, trop faible pour allumer une ampoule 12 Volts d'origine dans le bouton. J'ai d'ailleurs enlevé la pastille de couleur du bouton car la lumière ne passait pas.
J'au aussi remplacé ma platine 4 trous par une reproduction de platine 5 trous de chez YoungtimersClassic :
Façade d'interrupteurs 5 trous Peugeot 205
Clignotants qui s'allument au déverrouillage/verrouillage.
Travaux de la semaine : changement de mon alarme "simple" par une alarme/centralisation à distance.
Ma 205 est équipée d'origine d'une centralisation à clé (appelée "type 1" sur cette page http://205d.free.fr/central.htm).
La portière conducteur est équipée d'un mécanisme qui capte si la serrure est verrouillée/déverrouillée, et c'est lui qui envoie le signal aux moteurs de portière passager et du hayon de coffre.
Le système que j'ai installé est branché sur le faisceau qui envoie le signal à la place du mécanisme d'origine à clé. J'ai remplacé lui-même par un moteur de centralisation 5 broches (2 broches ouverture/fermeture et 3 broches pour capter la position de la serrure si on ouvre à la clé, même principe que les moteurs de portières conducteurs de 205 centralisation à Plip).
J'ai eu la satisfaction de voir qu'il se monte en lieu et place du mécanisme d'origine. Comme le support avec l'accroche de la tringlerie est "universelle", il pivote sur lui-même, donc j'ai dû mettre un collier de serrage pour éviter que la tringlerie se décroche.
C'est un moteur de centralisation que j'ai commandé ici : https://www.amazon.fr/dp/B074M8T34P
Un voyant pour l'état de l'alarme était fourni avec mon système, mais plutôt que de le poser quelque part, j'ai modifié un bouton de façade de tableau de bord où j'ai inséré une LED 3 Volts (comme pour les petits montages électroniques, pas une LED automobile), le voyant fonctionnant en 3,5 Volts, trop faible pour allumer une ampoule 12 Volts d'origine dans le bouton. J'ai d'ailleurs enlevé la pastille de couleur du bouton car la lumière ne passait pas.
J'au aussi remplacé ma platine 4 trous par une reproduction de platine 5 trous de chez YoungtimersClassic :
Façade d'interrupteurs 5 trous Peugeot 205
Clignotants qui s'allument au déverrouillage/verrouillage.
- zeto60
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Slt
Cool la platine 5 trou.
J'en ai installé des tonnes de motorisation comme celui-ci à l'époque pour les équipés d'alarme .
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Cool la platine 5 trou.
J'en ai installé des tonnes de motorisation comme celui-ci à l'époque pour les équipés d'alarme .
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
En plus la platine est pas très chère, surtout comparé à certains prix d'occase.
Le voyant d'alarme de jour :
Donc j'ai mis 2 pastilles semi transparente ( l'autre venant d'un bouton en rab).
Le voyant d'alarme de jour :
Donc j'ai mis 2 pastilles semi transparente ( l'autre venant d'un bouton en rab).
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
La configuration avec laquelle je suis allé aux 40 ans de la Peugeot 205 à Sochaux (pour les photos prises à l'occasion : post989111.html#p989095 ).
Le logo sur la calandre a été fait à partir d'un décalque du nouveau logo Peugeot que j'ai adapté pour l'imprimer en 3D.
Le logo est imprimé en polycarbonate, peint en noir et poncé. J'ai fixé une lampe de plafonnier derrière la calandre comme ça le lion s'illumine. Il n'est pas encore branché, je vais le mettre sur un + contact, ce sera une sorte de feux de jour.
J'ai récupéré les modèles 3D des Peugeot 205 Rallye et Peugeot 205 Turbo 16 Série 200 du jeux-vidéo Forza Horizon.
La calandre m'a servie pour créer le logo.
J'ai aussi adapté le becquet de la Turbo 16 Série 200 sur le hayon de la 205 Rallye. Moyennant quelques ajustements le becquet s'est assez bien adapté en réel sur mon hayon.
Le logo sur la calandre a été fait à partir d'un décalque du nouveau logo Peugeot que j'ai adapté pour l'imprimer en 3D.
Le logo est imprimé en polycarbonate, peint en noir et poncé. J'ai fixé une lampe de plafonnier derrière la calandre comme ça le lion s'illumine. Il n'est pas encore branché, je vais le mettre sur un + contact, ce sera une sorte de feux de jour.
J'ai récupéré les modèles 3D des Peugeot 205 Rallye et Peugeot 205 Turbo 16 Série 200 du jeux-vidéo Forza Horizon.
La calandre m'a servie pour créer le logo.
J'ai aussi adapté le becquet de la Turbo 16 Série 200 sur le hayon de la 205 Rallye. Moyennant quelques ajustements le becquet s'est assez bien adapté en réel sur mon hayon.
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Logiciel de FEM ça rigole pas !!!!
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Petite vignette Bas-Rhin 8 CV de son année de naissance.
Le numéro correspond aux date de production et de première immatriculation en 1987.
Acheté chez Kurt602 http://www.kurt602.fr/produit/vignette-auto/
Le numéro correspond aux date de production et de première immatriculation en 1987.
Acheté chez Kurt602 http://www.kurt602.fr/produit/vignette-auto/