Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
seb057 a écrit : je ne sais pas comment c'est sur les GTI qui ont cette sonde d'origine (a mon avis c'est tout pareil)
Tout a fait! Et encore moi j'ai un échangeur, qui fait chauffer un peu plus vite, mais ca mets au grand minimum 5 km, voir plus, à quitter sa position initiale
En la laissant tourner au ralenti tu peux toujours attendre
Pour la pression d'huile,j'avais vu une sorte de Té sur un site mais c'était pour volkswagen je crois,et y'avait pas la taille des taraudages,donc j'ai pas commandé...
Ca coutait 23€ je crois!
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Furtif a écrit :Pour la pression d'huile,j'avais vu une sorte de Té sur un site mais c'était pour volkswagen je crois,et y'avait pas la taille des taraudages,donc j'ai pas commandé...
Ca coutait 23€ je crois!
Pour moteur TU, c'est du M16 me semble-t-il.
Pour ma part, j'ai pris un bouchon de vidange ne possédant pas l'aimant et je l'ai percé puis taraudé en M10x100 pour la sonde de pression d'huile que j'ai placée en lieu et place du manocontact de pression d'huile.
Pour la température d'huile, j'ai pris la sonde sur un moteur 1.9 GTI et je l'ai mis de même en lieu et pace du bouchon de vidange. J'aurais pu faire un deuxième trou, mais j'avais la flemme...
Ca viendra à la prochaine vidange car je démonterai le carter d'huile.
Bah j'ai pas vraiment l'opportunité de trouver un carter avec deux trous, à la casse c'est difficilement trouvable sans son moteur... (merci les casseurs et c'est normal)
Pour le manocontact, ca ne me pose pas de problèmes, étant donné que j'ai l'info de pression d'huile en direct, donc dès qu'elle descend trop bas, je le vois aussi.
oui mais quand tu regardes la route, tu vois mieux un voyant rouge qui s'allume que l'aiguille qui est à zero ... ou alors faut conduire en regardant tout les 5 sec la pression.
Oui mais bon dans tous les cas, les quelques tours effectués sans pression d'huile sont de toute façon destructeur, et dans tous les cas, mêm si tu t'arrêtes en une seçonde, le moulin est détruit...
C'est quasiment inévitable de toute façon, alors bon...
Sur un Xu essence (toutes cylindrées), 3.5 bars à 4000 tours, et 1.4 bars à 900 tours.
Sur un moteur X (toutes cylindrées),3 bars à 4000 tours, 2.5 bars à 2500 tours, 1 bar à 1000 tours.
Sur un Tu (toutes cylindrées), 4 bars à 4000 tours, 3 bars à 2000 tours, 2 bars à 1000 tours, 1.5 bars à 700 tours.
Mesures à faire huile chaude (90°C). A froid, les valeurs sont bien supérieures. (normal ca dépend de votre huile)
Moi avec de la 5W40, je suis à 3,5 bars à froid à 1200 tours, et j'atteinds les 4 bars à 2000 tours. (au delà je n'en sais rien, je ne dépasse jamais les 2000 tours à froid)
A chaud, j'ai exactement les valeurs ci dessus.
Modifié en dernier par chamalow le mer. 10 janv. 2007 21:34, modifié 1 fois.
Non.
Il faut tirer le cable toi même.
Enfin pas sur ta voiture.
Sur les modèles équipés de la casquette haut de gamme, le cable y est déjà.
Encore que, ca dépend, ce n'est valable que pour les voitures équipées d'un Xu...
Dans le cas des Tu haut de gamme (XS & GT), je ne rois pas qu'ils y soient, mais c'est a confirmer.