Bloquage des freins imposible de bouger la voiture ?!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
2SANS5
- Nouveau

Bloquage des freins imposible de bouger la voiture ?!
Bonjour à tous,
cette aprés midi je me suis dirigé tranquillement à ma 205 line color pour partir en weekend !Bon je démarre, je passe la marche arriére, je relache progressivement l'embrayage! Mais la voiture ne bouge pas comme si le frein à main été enclenché.
Je me suis dit ces les freins qui doient etre hydrauliquement coincé !
J'ai ouvert légérement toutes les vis de purge car je pensais être en sur pression.Mais rien ne bouge. Donc pour voir si il y avait pas un flexible bouché à l'arriére j'ai retirer les vis de purge et j'ai freiné à fond ? le liquide c'est bien écoulé et plus de pression dans la pédale de frein (jusqu'à la normale)! Puis j'ai vérifier si je pouvais maintenan la bouger! rien! Sauf que le voyant de frein à main s'allume(mais une fois que j'aurrais fait le niveau je pense que ça irra mieux.
Si quelqu'un à une idée ? je suis prenneur?
cette aprés midi je me suis dirigé tranquillement à ma 205 line color pour partir en weekend !Bon je démarre, je passe la marche arriére, je relache progressivement l'embrayage! Mais la voiture ne bouge pas comme si le frein à main été enclenché.
Je me suis dit ces les freins qui doient etre hydrauliquement coincé !
J'ai ouvert légérement toutes les vis de purge car je pensais être en sur pression.Mais rien ne bouge. Donc pour voir si il y avait pas un flexible bouché à l'arriére j'ai retirer les vis de purge et j'ai freiné à fond ? le liquide c'est bien écoulé et plus de pression dans la pédale de frein (jusqu'à la normale)! Puis j'ai vérifier si je pouvais maintenan la bouger! rien! Sauf que le voyant de frein à main s'allume(mais une fois que j'aurrais fait le niveau je pense que ça irra mieux.
Si quelqu'un à une idée ? je suis prenneur?
- BOSS 23
- Forumeur

Re: Bloquage des freins imposible de bouger la voiture ?!
Garnitures arrières collées aux tambours ?
Voila pourquoi il ne faut pas serrer le frein à mains lors de longues périodes de repos
.
Voila pourquoi il ne faut pas serrer le frein à mains lors de longues périodes de repos
- Miniman 08
- Forumeur

et oui, si terrain privé, mettre un parpaing devant une roue, si voie publique, mettre une vitesse....BOSS 23 a écrit :Garnitures arrières collées aux tambours ?
Voila pourquoi il ne faut pas serrer le frein à mains lors de longues périodes de repos.
- Kurt
- Forumeur

si le frein à main est resté bloqué alors avec un marteau tapes sur les boulons de roues,souvent cela suffit à décoller les garnitures 
-
chamalow
- Forumeur

C'est plus efficace sur les flasques sur la partie plane, vers le bord.
Par contre, maintenant que tu as ouvert toutes les vis de purge et freiné sans modération, tu auras le soucis inverse !
Par contre, maintenant que tu as ouvert toutes les vis de purge et freiné sans modération, tu auras le soucis inverse !
-
2SANS5
- Nouveau

Bon j'ai démanté les roues arriére j'ai tapé comme un fou sur les tambours ,j'ai mis de la bombe dégrippante ! Pour régler le probléme de freins j'ai fait l'appoint de liquide de frein. Mais par contre j'ai beaucoup de difficulté à démonter l'écrou central de l'axe de la roue! Si quelqu'un à une idée.?!!
- JPB
- Responsables Techniques

Tu as mis du dégrippant où ça ?
Il n'y a pas à déposer les tambours pour décoller les mâchoires.
Tu fais marche avant marche arrière plusieurs fois en embrayant sec, c'est tout.
ATTENTION:
Si jamais ça se débloque, ne roule pas sans avoir au préalable purgé le circuit de freinage.
Il n'y a pas à déposer les tambours pour décoller les mâchoires.
Tu fais marche avant marche arrière plusieurs fois en embrayant sec, c'est tout.
ATTENTION:
Si jamais ça se débloque, ne roule pas sans avoir au préalable purgé le circuit de freinage.
-
chamalow
- Forumeur

Il existe plusieurs solutions dans les cas les plus durs, mais celles-ci impliquent le remplacement du kit arrière inévitablement, et ce, sans pouvoir rouler entre temps !
-
2SANS5
- Nouveau

Le degrippant j'en n'ai mis sur le pourtour du tambour puis j'ai mis la preùmier et marche arriere plusieurs fois de suite ! Mais rien toutjours bloqué!
- JPB

A l'intérieur du tambour ?2SANS5 a écrit :Le dégrippant j'en n'ai mis sur le pourtour du tambour puis j'ai mis la première et marche arrière plusieurs fois de suite ! Mais rien, toujours bloqué!
Ta 205 est restée à l'arrêt combien de temps ?
-
chamalow
- Forumeur

Un arrache tambour est assez efficace, mais c'est un investissement si tu n'en possèdes pas.
Une autre technique consiste à défaire l'écrou, puis chasser la fusée, (très délicat sans l'abîmer)et enfin faire bouger le tambour de gauche et de droite pour le dégager plus ou moins facilement.
Enfin, la dernière solution consiste à percer ou meuler les têtes des pattes de rétention des mâchoires à l'arrière des tambours, défaire le cylindre de roue (conduite et ses fixations, puis chasser le tout en même temps que l'on tire le tambour.
Personnellement, j'essayerais d'abord de virer les fixations.
Si ça ne vient pas, je tente l'arrache tambour.
Si ca ne vient toujours pas, j'enlève alors le cylindre de roue et je retente.
Enfin j'enlève la fusée et si la ca vient pas, il y a un gros gros malaise.
Une autre technique consiste à défaire l'écrou, puis chasser la fusée, (très délicat sans l'abîmer)et enfin faire bouger le tambour de gauche et de droite pour le dégager plus ou moins facilement.
Enfin, la dernière solution consiste à percer ou meuler les têtes des pattes de rétention des mâchoires à l'arrière des tambours, défaire le cylindre de roue (conduite et ses fixations, puis chasser le tout en même temps que l'on tire le tambour.
- JPB

En faisant comme ça tu flingues le flasque de frein puisque les mâchoires sont bloquées en translation à l'opposé du récepteur.chamalow a écrit :Un arrache tambour est assez efficace, mais c'est un investissement si tu n'en possèdes pas.
Tu as déjà vu le cas de tambours bloqués à tel point qu'ils nécessitent l'utilisation de la dynamite ?
-
2SANS5
- Nouveau

(résolu) : Bloquage des freins imposible de bouger la voitur
L'idée de mettre du dégrippant par les trous des vis et sur le pourtour du tambour puis de taper au marteau! Avec cela j'ai donné des accoups en marche arriére (environ 20 min pour débloquer la premiére roue puis 10 min pour la deuxiéme). Une fois dénbloquer les tambour ouvert les frein niquel (juste de l'entretien).
-
chamalow
- Forumeur

JPB a écrit :En faisant comme ça tu flingues le flasque de frein puisque les mâchoires sont bloquées en translation à l'opposé du récepteur.chamalow a écrit :...
Enfin, la dernière solution consiste à percer ou meuler les têtes des pattes de rétention des mâchoires à l'arrière des tambours, défaire le cylindre de roue (conduite et ses fixations, puis chasser le tout en même temps que l'on tire le tambour....
Tu as déjà vu le cas de tambours bloqués à tel point qu'ils nécessitent l'utilisation de la dynamite ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Au boulot, avec l'arrache tambour, il m'est arrivé d'extraire la fusée ! Oui oui la fusée !
Une autre fois, j'ai carrément fait passer les dites fixations à travers le flasque.
Du coup, aujourd'hui, je les perce et j'utilise l'arrache, je n'ai jamais rencontré de soucis, je ne vois pas où est le problème ?
Ce faisant, les mâchoires resteraient coincées dans les tambours, et ne seraient retenues que par les deux arrêts qui se trouvent sur le bas des flasques.Mais ça, c'est propre à l'arrache tambour, pas au fait de percer les attaches...
En général, ceci dit, les mâchoires rippent et je n'ai jamais eu le cas d'abîmer un flasque.
Bon c'était pas de la 205 non plus, mais sa cousine, 206.
A la dynamite, ca sert à quoi de démonter encore?
Soit c'est un véhicule extrêmement cher, et qui supporte la dynamite, donc un tank, soit c'est une voiture et on change le flasque après l'avoir découpé.
non?
- HUBERIV
- Forumeur

il m'est arrivé une chose sur une 309
garniture de frein qui s'est décollé et qui est resté bloqué contre le tambour
j'ai réussi a sortir le tambour en forçant sur le coté avec un pied de biche
*
tres tres dur
bonne chance
ps dans le tambour il y a un trou pour faire retomber le systeme de rattrapage de jeu à zéro ???
garniture de frein qui s'est décollé et qui est resté bloqué contre le tambour
j'ai réussi a sortir le tambour en forçant sur le coté avec un pied de biche
*
tres tres dur
bonne chance
ps dans le tambour il y a un trou pour faire retomber le systeme de rattrapage de jeu à zéro ???