Bobine qui chauffe

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
louis41
Nouveau
Nouveau

Bobine qui chauffe

Message par louis41 »

Bonjour à tous
j'ai toujours un peut le mm problème avec ma 205, une XT (3portes) de 1987, elle à 150 000km, qui parfois ne veut pas démarrer.
Cette foi ci, hier j'ai achevé la batterie en essayant de démarrer, donc je la recharge la remonte, j'ai bricolé une heure, et la en mettant les mains coté delco, je m'appercoi que la bobine est très chaude, presque brûlante... j'ai débranché la batterie et me voici, car la vraiment je cale, je ne sait pas comment fonctionne une bobine. Connaissez vous ce problème?

En prenant des schémats sur le net ou sur le forum, j'ai essayer de vérifier des conductibilité, tout me parret normal, j'aimerai bien essayer de brancher la bobine en 'direct', en mettant un plus, un moins comme il faut, sans passer par le témoins contact et le neiman. mais comment faire?

Merci de vos reponses!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Bobine qui chauffe

Message par JPB »

Il est normal qu'une bobine chauffe. :)

Pas contact coupé cependant. C'était le cas ? :)

Une bobine d'allumage est en fait tout simplement un transformateur. Ca permet d'obtenir un courant Haute Tension (10000 à 30000 Volts). :wink:
Dedans tu as une bobine basse tension (faible enroulement et gros fil) et une bobine HT (enroulement beaucoup plus long et fil très fin). :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
louis41
Nouveau
Nouveau

Message par louis41 »

ouii, bien vu, c'était cela!

Et j'ai compris pourquoi j'avai des problemes de démarrage parfois, c'est sans doute a cause d'une alarme que je ne soupsonnai pas, qui a été instalée (pas d'origine a priori) je vais donc essayer de chercher a petite bette, mais j'aimerai la faire fonctionner cette alarme car j'ai vraiment peur pour elle parfois.

Merci de votre réponse, je posterai sans doute un nouveau sujet pour l'alarme.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Perso, je la supprimerais cette alarme. :)

C'est plus une source à problème qu'autre chose. :?
Je laisserais juste le petit voyant rouge qui clignote pour dissuader les voyous. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »