Depuis un an titinne me fait des blagues a chaud (dont une me laissant en rade a 20m du Control technique

Je me decide donc a me pencher sur ma bobine.
Schema technique en main J'ai en plus du schema un faisceau de 2 fils qui part vers le boitier de depollution.
Je m’aperçois que la polarité de ma bobine est inverse au schema et je me dis que j'ai tout inversé lorsque je l'ai montée

- est il possible de démarrer en ayant inverser la polarité sur la bobine?
- est ce que ca pourrait expliquer que ca ne fonctionne pas à chaud?
- ai je potentiellement grillé quelque chose ( module allumage?) ?
- comment verifier la bonne polarite pour les fils du faisceau principal?
J'ai trouvé une nouvelle bobine 12V avec un élément supplémentaire qui apparemment délivre un voltage supérieur pour le démarrage ... ca vous dis quelque chose? "Google translate"
Pré-résistance.
Donne une tension plus élevée aux bougies qu'une bobine d'allumage standard.
Lors du démarrage, la résistance est contournée, ce qui augmente la tension.
Convient aux voitures équipées d'un système électrique 12 V.
S'il y a origine en Pologne. résistance, il doit être remplacé par une résistance de bobine de haute puissance.
Bonne soirée!