bon et bien en me penchant sous le moteur de ma gti (moteur de gentry),je me suis rendu compte que mon bocal de liquide de refroidissement était noirci et commence a ce désagréger.
Il me semble que c'est a cause de la sortie du collecteur d’échappement qui ce trouve a une petite vingtaine de centimètres juste dessous donc,question,il ne devrait pas y avoir quelque chose pour empêchait ça? une tôle ou autre?
pacque du coup,le colecteur d’échappement me chauffe le liquide de refroidissement...
autre question tant que j'y suis
mon ventilateur de radiateur ne tourne pas vite quant il ce met en route même quand le moteur et très chaud est ce normal?
j'avais une 205 diesel et c’était une vrai soufflerie quand la 2eme vitesse ce mettait en marche donc je me pose la questions
[REGLE] bocal liquide refroidissement qui ce désagrège
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
teuteu
- Forumeur

[REGLE] bocal liquide refroidissement qui ce désagrège
Dernière modification par teuteu le dim. 23 janv. 2011 17:16, modifié 2 fois.
- chtit205
- Forumeur

Re: question???
premièrement édite ton titre, c'est pas avec un titre comme ça que tu va attirer des forumeur pour te donner une réponse 
le reglement du forum dit bien de donner un titre clair et précis, ça facilite aussi la recherche si quelqu'un à le meme soucis que toi pour trouver une réponse
pour la première question je ne sais pas
par contre je me poserais la question de pourquoi y'a un moteur de gentry dans une GTI (1.6 ou 1.9 à la base) ? surtout que dans ta signature tu dit avoir une CTI, donc cabriolet et là les dernière ont bien le meme 1.9 que les Gentry
pour la deuxième question sur le ventilo, si ton moteur ne surchauffe pas tu n'a aucune inquiétude à avoir, c'est simplement qu'il n'a pas atteins la température pour enclencher la deuxième vitesse
le reglement du forum dit bien de donner un titre clair et précis, ça facilite aussi la recherche si quelqu'un à le meme soucis que toi pour trouver une réponse
pour la première question je ne sais pas
par contre je me poserais la question de pourquoi y'a un moteur de gentry dans une GTI (1.6 ou 1.9 à la base) ? surtout que dans ta signature tu dit avoir une CTI, donc cabriolet et là les dernière ont bien le meme 1.9 que les Gentry
pour la deuxième question sur le ventilo, si ton moteur ne surchauffe pas tu n'a aucune inquiétude à avoir, c'est simplement qu'il n'a pas atteins la température pour enclencher la deuxième vitesse
-
teuteu
- Forumeur

Re: bocal liquide refroidissement qui ce désagrège
donc tu confirme qu'il y a bien une deuxième vitesse de ventilo sur les gti cti?
je ne l'ai jamais entendue et pourtant ça chauffe pas mal...
- chtit205
- Forumeur

bah apres je suis pas pros GTI, mais je pense que oui
à voir si elle surchauffe ou pas, si la temperature est regulé y'a pas à s'affoler
à combien elle monte ta jauge de temperature ?
à voir si elle surchauffe ou pas, si la temperature est regulé y'a pas à s'affoler
à combien elle monte ta jauge de temperature ?
- Miniman 08
- Forumeur

édite ton titre, il n'est pas clair du toutteuteu a écrit :donc tu confirme qu'il y a bien une deuxième vitesse de ventilo sur les gti cti?
Merci
-
teuteu
- Forumeur

bocal liquide refroidissement qui ce désagrège???
c'est pas clair ca?????
c'est pas clair ca?????
- Miniman 08
- Forumeur

un peu moins d'agressivité stp...merciteuteu a écrit :bocal liquide refroidissement qui ce désagrège???
c'est pas clair ca?????
Je te l'ai dit, car il y avait encore "Question"
Maintenant ça va mieux et c'est clair.
Meric
-
stefouille
- Forumeur

Oula ne vous énervez pas quand meme, on est tous là pour s'entraider.
pour ta 1ere question : j'ai regardé sur la mienne gti 1.9, pas de tole de protection, le bocal est a proximité directe du bocal, et s'il se désagrège je te dirais normal vu les sollicitations qu'il a , le mien je l'ai changé y a peu, juste après l'avoir racheté, mais malheureusement souvent y a pas que la vieillesse qui le fasse noircir et se désintégrer, c'est que le précédent proprio n'aura pas respecté les vidanges du liquide de refroidissement......
donc change le quand meme avant qu'il fuit et que tu es une fumée blanche signe du liquide qui tombe sur le collecteur.
pour ta 2e question : oui il y a bien 2 vitesses du ventilateur, tu verras les températures de déclenchement gravé sur le thermocontact qui est vissé sur le radiateur, et qui selon la température du moteur, déclenche 1ere vitesse ou la 2e = tempète
mais il est vrai qu'à l'hiver tu auras quasiment jamais la 2e vitesse, mais a l'été tu verras c'est fréquent pour peu que tu bourrres, ou que tu sois dans les embouteillages.
mais si comme dis plus haut, ta température régule bien, pas de soucis ne t'inquiète pas.
si t'as d'autres questions n'hésite pas on est là pour y répondre...
a+
stéphane
pour ta 1ere question : j'ai regardé sur la mienne gti 1.9, pas de tole de protection, le bocal est a proximité directe du bocal, et s'il se désagrège je te dirais normal vu les sollicitations qu'il a , le mien je l'ai changé y a peu, juste après l'avoir racheté, mais malheureusement souvent y a pas que la vieillesse qui le fasse noircir et se désintégrer, c'est que le précédent proprio n'aura pas respecté les vidanges du liquide de refroidissement......
donc change le quand meme avant qu'il fuit et que tu es une fumée blanche signe du liquide qui tombe sur le collecteur.
pour ta 2e question : oui il y a bien 2 vitesses du ventilateur, tu verras les températures de déclenchement gravé sur le thermocontact qui est vissé sur le radiateur, et qui selon la température du moteur, déclenche 1ere vitesse ou la 2e = tempète
mais si comme dis plus haut, ta température régule bien, pas de soucis ne t'inquiète pas.
si t'as d'autres questions n'hésite pas on est là pour y répondre...
a+
stéphane
-
teuteu
- Forumeur

ok oui apparemment d’après toutes les photos que j'ai pu trouver sur le net je n'ai pas vue de cache ou autre sous le bocal de liquide de refroidissement
pour les vitesse de ventilo je verrais quant il fera meilleur.
pour les vitesse de ventilo je verrais quant il fera meilleur.