Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Joeben
Forumeur
Messages : 18 Enregistré le : jeu. 18 août 2011 23:14
Localisation : Seine maritime
Message
par Joeben » dim. 2 oct. 2011 17:23
bonjour j'ai un ami qui aune 309 boite automatique et il me demandais si une boite de 205 est compatible? donc je me tourne vers vous car je n'ai pas su lui repondre
clemsky28
Forumeur
Messages : 1914 Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)
Message
par clemsky28 » dim. 2 oct. 2011 18:13
Une boite automatique de 205 ou une boite manuelle ?
Selon la tournure de ta question, tu parles d'une boite manuelle d'une 205 non ?
Non, je ne pense pas, il faudrait repercer le plancher pour une pédale d'embrayage, changer la console centrale pour le levier etc...
Beaucoup de taff' pour pas grand chose ...
205 Green de 1989 - 292000kms
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 GT de 1992 - 325200kms
205 XTD de 1987 - 169000kms
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture
Joeben
Forumeur
Messages : 18 Enregistré le : jeu. 18 août 2011 23:14
Localisation : Seine maritime
Message
par Joeben » dim. 2 oct. 2011 18:30
non mais sans percer et tous le bazars mais juste savoir si c'est compatible moteur 309 double corps avec boite de 205 TU ? un pari est en jeu !mdr
3dfx
Forumeur
Messages : 8256 Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Message
par 3dfx » dim. 2 oct. 2011 18:54
Moteur "automatic" : type XU, peut fonctionner avec boites BE (manuel) ou 4HP14 (auto)
Moteur "TU" : boite MA uniquement
Donc aucun échange possible.
SRDturbo
Forumeur
Messages : 1414 Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :
Message
par SRDturbo » dim. 2 oct. 2011 21:34
+1, l'inverse par contre est possible à savoir boite BE avec moteur TU.
3dfx
Forumeur
Messages : 8256 Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Message
par 3dfx » dim. 2 oct. 2011 23:05
exact via des pièces de berlingo je pense
SRDturbo
Forumeur
Messages : 1414 Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :
Message
par SRDturbo » lun. 3 oct. 2011 20:25
Dans les 307 et les picasso aussi je crois, en fait toutes les autos assez lourdes qui utilisaient un TU5JP4.
clemsky28
Forumeur
Messages : 1914 Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)
Message
par clemsky28 » mar. 4 oct. 2011 18:33
Qu'est ce que tu entends par un moteur de 309 double corps ?
TU, XU ?
TU3S je pense ...
Moteur TU avec un boite MA oui c'est tout a fait possible
En espérant que tu auras gagné ton pari
Saches que je prends 10% des gains quand j'aide à un pari
205 Green de 1989 - 292000kms
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 GT de 1992 - 325200kms
205 XTD de 1987 - 169000kms
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture
SRDturbo
Forumeur
Messages : 1414 Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :
Message
par SRDturbo » mar. 4 oct. 2011 19:49
La 309 à moteur TU3S c'est très très rare et seulement à l'export, faut dire que dans la gamme il y a le XU52C.
clemsky28
Forumeur
Messages : 1914 Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)
Message
par clemsky28 » mar. 4 oct. 2011 21:46
Pas faux, je connais les TU et leurs implantations mais que sur les 205
205 Green de 1989 - 292000kms
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 GT de 1992 - 325200kms
205 XTD de 1987 - 169000kms
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture
jaunus 30
Forumeur
Messages : 176 Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:08
Localisation : 74
Message
par jaunus 30 » mer. 5 oct. 2011 18:47
sur 309 y a le TU3A aussi
205 SR de 1991 - 398000kms
SRDturbo
Forumeur
Messages : 1414 Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :
Message
par SRDturbo » mer. 5 oct. 2011 21:08
Le TU le plus puissant en France c'est 75ch.
Le TU3S doit souffrir avec la surcharge pondérale de la 309, le XU52C plus puissant et coupleux donne quasi les même performances que les 205 XS/GT.
clemsky28
Forumeur
Messages : 1914 Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)
Message
par clemsky28 » jeu. 6 oct. 2011 18:35
Non, le plus puissant c'est le TU5JP4S avec 120ch
Même si l'on parle a l'échelle des 205, a ce moment là c'est le TU24A/K pour 103ch
205 Green de 1989 - 292000kms
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 GT de 1992 - 325200kms
205 XTD de 1987 - 169000kms
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture
Benjy
Forumeur
Messages : 3798 Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Message
par Benjy » jeu. 6 oct. 2011 21:12
De mémoire sur les Xu, boite auto ou manuel, ces pas les mêmes bloc, le bloc "automatic" est un boite manuel modifié avec des supports rajoutés...
SRDturbo
Forumeur
Messages : 1414 Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :
Message
par SRDturbo » ven. 7 oct. 2011 19:23
Je parlais de la 309 pour les TU