boite bloqué apres passage route inondé

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
loic83
Nouveau
Nouveau

boite bloqué apres passage route inondé

Message par loic83 »

bonjour

hier matin en me rendant au boulot,je suis passé sur une route qui etait inondée,il y avait environ 20 cm d'eau je pense,ma voiture n'as pas calé mais en roulant et en debrayant je sentais l'embrayage brouté...en fin de journée je redamarre ma voiture elle demarre nikel sauf que quand je veu passer la marche arriere ca craque et sa passe pas,et les aurtres vitesse ne passe pas non plus,mais ca ne craque pas!pensez vous que la boite a cassé ou bien juste l'embrayage collé?quelle solutions y a t il pour la faire repartir?merci de vos reponses!

je precise que c'est une 205 xad de 1996.

merci d'avance

loic
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: boite bloqué apres passage route inondé

Message par JPB »

C'est probablement l'embrayage qui est bourré de merde. :(
Passe un coup de jet d'eau dans l'embrayage, ça devrait suffire. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Ton embrayage est collé.

Je ne sais pas pourquoi mais avec la 205 diesel, chaque fois que je lave le moteur, l'embrayage se colle. Ca ne le faisait pas avec mes voitures précédentes.

La dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai pas mal galéré pour le décoller. J'y suis allé en force : passage de la 1ère moteur coupé, démarrage avec le frein à main et il s'est décollé. Ensuite pendant 1 km, ca broutait un peu a chaque changement puis tout est revenu dans l'ordre.
Je ne pense pas que cette méthode soit bien bonne pour la mécanique mais c'est la seule que j'ai trouvé.

Bon courage :wink:
loic83
Nouveau
Nouveau

Message par loic83 »

ok merci pour ta reponse easc81 je vais faire la meme chose que toi et je verrais bien si il se decolle comme ca....

merci a jpb aussi

bonne journéé a tous

loic
Répondre

Retourner vers « Diesel »