Boite de vitesse et couple tachymétrique

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Pepino
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Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par Pepino »

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide pour une réparation galère.

JPB, te moque pas !

Je dois changer la boite de vitesse d'une 306 de 2000 (phase 2 donc), 1.6l TU5JP montée en 14 pouces.
Les références de boites possibles sont:
REPERE (CD68) CC94 CD30 CD68

Service box m'informe que la voiture a:
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (C)
COUPLE RAPPORT CP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

Sauf que cette boite est introuvable. Leboncoin, ebay rien...

Du coup j'ai regardé la compatibilité. Il me faut une boite pour TU bien entendu, avec un pont de 16x65.

J'en ai trouvé à foison la, mais le couple tachymétrique n'est pas le même.

Alors ma question est:

- Si je change le couple tachymétrique (en reprenant le pignon et la roue de l'actuelle), est ce bon?

Car la boite que j'ai repéré vient d'une 306 phase 1, le couple tachymétrique est 19x17. La voiture est en 13 pouces.
Image

Le couple Tachymétrique rattrape t-il la différence de bande roulante ? Comment est ce que ça se passe au niveau du compteur de vitesse ?

Bref si vous avez des astuces je suis preneur car la, je suis paumé.

Merci,
Alexandre.
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SRDturbo
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par SRDturbo »

C'est effectivement le boulot du couple tachy de faire correspondre le développement des roues avec le compteur, pour le changer dans une boite BE il faut déposer la prolonge du différentiel mais dans la MA je me demande s'il ne faut pas ouvrir.
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Pepino
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par Pepino »

Vu la configuration des carters sur les MA je pense également qu'il faut la démonter pour y avoir accès. Bon au pire je ne suis plus à ça près. Ce qui me gène c'est de devoir démonter le pignon de 5ème pour avoir accès au reste. Je sais pas s'il y a des pièces à changer en conséquence de ce démontage.

Du coup, vu que le rapport de pont est le même, si je met le couple des pignons du tachymètre de la 1.6 sur la boite de la 1.4l (qui ira sur la 1.6l) ça devrais être bon ?

Au niveau du compteur il n'y a rien qui change j'espère ?

Merci :)
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par SRDturbo »

Niveau compteur ça serait étonnant, il y a quand même l'étagement à vérifier et le repère marqué sur la boite qui ne correspondra pas...
Dans l'idéal il faudrait récupérer l'ancien carter de boite, ou au pire rendre le repère illisible.
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par Pepino »

Bah je pense aussi que ce serait étonnant mais on passe d'une phase 1 à une phase 2 alors je ne sais pas trop...

L'étagement... je ferais avec hein, le but c'est de changer la boite et celle d'origine est strictement introuvable. Apparemment elle n'était montée que sur les break dont celle qui nécessite un changement boite fait partie.

Franchement je ne sais pas quoi faire...
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par JPB »

J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûr que ce soit bon. :gene:

Image
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par Pepino »

Bien trouvé JPB. C'est bien la 20cd30 qu'il me faut venant d'une symbio, le même modèle. Par contre c'est juste à l'autre bout de la france, sans compter le prix assez élevé lol.
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Re: Boite de vitesse et couple tachymétrique

Message par 205xs »

je peut te donner le nom d'une boite ou durant mon ancien boulot je travaillez avec eux et il sont serieux et on souvent la bv que personne a.

Sarl Ramos
rue gay
talence 33 desole c'est de tete mais avec ca tu devrai trouvai bonheur
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