[Diesel-Fiche] Boîtier de préchauffage : Fonctions et Tests*

Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 681
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: [Diesel-Fiche] Boîtier de préchauffage : Fonctions et Tests*

Message par xm31 »

Bonjour, oui par un fil bleu ciel , si j'ai bien compris c'est lui qui doit couper le préchauffage, mais malheureusement il fait pas son taf

Apres je n'ai pas mesuré la tension , mais j'ai utilisé une lampe témoin
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 681
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: [Diesel-Fiche] Boîtier de préchauffage : Fonctions et Tests*

Message par xm31 »

Bonsoir, je viens de vérifier la tension au fil bleu:

Boitier débranché:
Position D 12.78v

Boitier Branché:
Position D : 10.13 v

Donc automatiquement je n'ai que 10 v au démarreur quand le boitier de préchauffage est branché ce qui explique pourquoi la voiture ne démarre pas.


J'ai vérifié aussi la masse qui va au boitier de préchauffage en la reliant au (+) de la batterie et j'ai 12.78v, j'ai démonté et remonté les 2 grosses masse (boite de vitesse et chassis)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3834
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: [Diesel-Fiche] Boîtier de préchauffage : Fonctions et Tests*

Message par donpipo »

Certainement une mauvaise masse du boîtier ou des bougies. Essaie en en tirant une solide et volante direct vers le négatif batterie depuis le culasse et depuis le boîtier.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 681
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: [Diesel-Fiche] Boîtier de préchauffage : Fonctions et Tests*

Message par xm31 »

bonsoir
J'ai débranché le fil bleu qui va du démarreur au boitier de préchauffage, du coup les bougies s'allument uniquement au préchauffage mais ne s'allument pas pendant le démarrage, ( le courant n'est plus partagé entre démarreur et boitier de démarrage) ,là la voiture démarre et la batterie ne se vide plus au premier démarrage . mais il y a une sorte de résistance pendant 1 ou 2 secondes avant de démarrer, et si je démarre et j'éteins 3 fois la batterie se vide.

- Un ami mécano retraité m'a dit que ça pouvait venir du démarreur (même s'il est neuf) ou bien d'un vilebrequin déformé légèrement qui coince quelques part ce qui bouffe la batterie.

une petite vidéo qui montre une petite résistance (entre la 4éme et 5eme seconde) au démarrage r avant que le moteur démarre

https://www.youtube.com/watch?v=8Da62YvbUiI
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
titimimi54
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 00:19

Re: [Diesel-Fiche] Boîtier de préchauffage : Fonctions et Tests*

Message par titimimi54 »

Bonsoir à toutes et tous, Thierry 43 ans de Nancy et possesseur d'une 205 diesel de 1994.
Je suis embêté depuis longtemps par un problème de démarrage à chaud la plupart du temps. Après un trajet de 30 kms si je la coupe et tente de la redémarrer j'entends un clac au niveau du démarreur mais il ne se lance pas... Démarreur récent, neiman remplacé, bougies OK mais rien n'y fait.
Si j'insiste plusieurs fois en forçant elle démarre... Le moteur tourne très bien mais ce problème électrique est gênant...
Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour vos retours. Excellente soirée
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »