boitier interconnexion encore une fois

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
fengshu
Forumeur
Forumeur

boitier interconnexion encore une fois

Message par fengshu »

RE!!

Bon, je viens "nettoyer" mon boitier d'interconnexion et en le comparant à celui que j'ai sur mon PDF en rapport à l'AM de ma 205 (AM90) il y a comme qui dirait une cou*lle dans le paté. Voici ma platine:

Image

En comparant les slots de fusibles de ma platine et ceux du PDF, il y a discordance

Voila ce que le PDF préconise comme montage:

Fusible n° Calibre(amperes) Circuits protégés

1 10 Feux de recul/compte tours

2 25 Clignotants, temoins,jauges et ventilo de chauffage

3 25 Essuie glace et lave glace avant et arrière, feux stops,autoradio (+ contact),

4 15 Feux longue portée

5 10 Feux de detresse

6 Non utilisé

7 25 Alume cigare/montre/plafonnier/ autoradio (+ permanent)/centralisation des portes

8 25 Desembuage vitre arrière/ klaxon

9 20 Vitres electriques

10 5 Feu de brouillard arrière

11 5 Feu de position AR

12 Non utilisé

13 5 Feux de position AV, eclairage tableau de bord

14 15 Pompe a carburant (moteur injection)

Bon déjà on constate que j'ai tous les slots d'utilisés sauf le n°14, car pas de connexion. (déjà un doute s'installe...)

Ensuite, je remarque que les slots n° 2 et n° 3 n'ont pas les bons fusibles... Le 2 avait un fusible de 20A et le n° 3 avait un fusible de 30A alors que le descriptif du PDF dit qu'il doivent avoir respectivement un fusible de 25A... Normal ou pas??

Ensuite sur ma platine, j'ai le slot n°6 qui est occupé pas un fusible de 15A et le slot n°12 qui lui à un fusible de 5A alors qu'ils ne devraient ni l'un ni l'autre avoir de fusible car toujours d'après le PDF, il ne sont pas utilisés...

J'avoue franchement que je suis litéralement paumé....

Dernière précision, c'est une 205 moteur TU de 45cvx essence 1.0 de 1990 AM 90

Voili voilou
Merci de m'éclairer... Qui dois-je croire sachant que j'avais un sapin de noël en guise de feux AR et que pour l'instant je ne peux que vérifier par testeur si le montage est bon ou pas car le moteur est sorti de son logement.
Quelqu'un pourrait m'aider?
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 01:24, modifié 1 fois.
fengshu
Forumeur
Forumeur

Re: boitier interconnexion encore une fois

Message par fengshu »

ok. Bon merci Da-maye pour tes renseignements. Je vais déjà remettre le moteur en place, et voir comment le boitier se comporte... Je te tiens au jus si mon installe en suivant le PDF est correct ou pas. enfin j'espère surtout, je tiens pas à tout faire péter et avoir un joli feu d'artifice dans mon garage... le 14 juillet, c'est passé... lol
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »