bon compromis enceinte autoradio NON TUNING

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
k1k1one
Forumeur
Forumeur

bon compromis enceinte autoradio NON TUNING

Message par k1k1one »

bonjour,

j'espère agacer personne car je vais parler de son mais pas de boumboum!

Voila mes enceintes sont un peu pouraves et j'aimerais investire mais pas + de 150euros dans 2paires d'enceintes 10cm pour l'avant et 16.5cm pour l'arriere.

Mon poste développe 4*45watt et j'aimerais savoir si je peux monter des enceintes répondant a 50watts RMS dessus .

Sinon quel serait le bon compromis ?

Et quelle marque conseillez vous?

merci à vous
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Désolé mais ici on ne parle que du 13 à l'avant comme à l'arriere...
k1k1one
Forumeur
Forumeur

Message par k1k1one »

oui désolé je suis obstiné avec le 10 alors que c'est du 13 devant désolé en revanche je passe en 16.5 a l'arriere car ma planche est deja trouée par les vieille enceinte
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

infinity sont très bon ,en 13cm à l'avant

pour l'arrière j'en sais rien :p

trouve une autre planche et mets des 13 infinity aussi :D

oui tu peux mettre des 50 watt pas de prob, il cracheront que 45w au max et c'est tout

de toute facon faut être ****** pour mettre son autoradio à fond, ou être déja sourd ...
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

cisko a écrit :infinity sont très bon ,en 13cm à l'avant

pour l'arrière j'en sais rien :p

trouve une autre planche et mets des 13 infinity aussi :D

oui tu peux mettre des 50 watt pas de prob, il cracheront que 45w au max et c'est tout

de toute facon faut être ****** pour mettre son autoradio à fond, ou être déja sourd ...
comment ?? qu'est ce tu dis ???
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Green de 1989 - 320000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'aime bien les pioneer personnellement, c'est vrai qu'en 13 à l'avant et à l'arrière après quelques réglages ça donne un très bon son, car les HP ar résonnent dans les ailes AR.

pour moi trouer la plage AR ne présente pas d'intérêt.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
k1k1one
Forumeur
Forumeur

Message par k1k1one »

bas pour les trous j'ai pas eut le choix je l'ai acheté comme cela...

infinity en 13 alors...

je sais que pionneer se vente en watt max mais en rms y a rien genre 180watts max= 25 watts rms alors...

merci des conseils et hésitaient pas à poster
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

nico54380 a écrit : comment ?? qu'est ce tu dis ???
:lol: :D
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Dans ma 205 le propriétaière précédent a mis des Focal en 13 à l'avant, je les préfères à mes anciens Pioneer :P
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Sur ma Dturbo, j'ai mis des 2 voies JBL GTO 527 13 cm dans les portières, le son est de super, une précision sonore impressionnante. JBL est la marque qui équipe en option les Peugeot 207, 407, 4007 et cie. Je ne suis pas dessus par rapport à mes anciens Pionner 2 voies que j'ai mis dans la Green.

A l'arrière, j'ai de la m.... par contre, une voie, un truc bien vieux en faite mais bon j'ai pas tout compris comment faire pour les changer.
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

Je pense que focal rest la meilleure solution, mais si ton budget et de 100euros pour les 4 enceintes, laisse tomber.
Tu peux quand meme mettre du 13 derrière, tu refait simplement ta plage arrière avec de la moquette accoustique(10euros) et de la colle neoprene ou speciale moquette pour cacher les "vilains trous".

Focal a plusieurs types d'enceintes en 13, 2 voies, 3 voies, 2-3 voies eclatées. Le meilleur reste l'éclaté mais placé un tweeter sur une 205 sans que cela fasse kéké, c'est pas pareil. De ton choix variera aussi le prix. Vas voir un catalogue notot sur le net ou fait simplement une recherche sur le net :wink:
k1k1one
Forumeur
Forumeur

Message par k1k1one »

merci pour toute ces précisions .

Oui en éclaté j'ai vu ca à l'air de rendre un tres bon son mais comme vous le souligné c'est pas évident de faire discret pour le tweeter je vais me débrouiller.

En revanche il parait que le réglage et l'installation n'est pas évidente est-ce vraiment dur ?

si quelq'un a monté un kit lui meme je suis pas contre 2-3 tuyau

merci
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

j'aime bien les kit comprenant un largebande (grave/medium) + un petit tweeter à coller au double face ou tu veux.

le son des tweeters est tres directif, tu peux donc les placer là ou tu veux suivant tes gouts. Ca serra toujours mieux que des 2voies standard car le tweeter diffuse dans les genoux.
Pour la mise au point, pas d'inquietude.... C'est pas de la Hifi....
Dans une berline de luxe, pourquoi pas, et encore.... Alors dans une 205... la mise au point est vite vue.... :lol: :lol:

Perso j'aime bien Focal mais Pioneer fait du tres bon rapport qualité/prix.

Privilegier un HP avec un bon rendement plutot que les 15000Watts indiqués. De toute facon, y'a pas de secret. Un HP ne fabrique pas de la puissance, il l'a recoit. Donc, à moins de mettre un ampli tres puissant, la pluspart des enceintes correctes acceptent l'alimentation d'un autoradio.
Ce qui fait cramer un HP est plutot la saturation du son. Genre autoradio à fort volulme produiisant un son saturé.
Là ca fume, sinon peu de chance de cramer ton HP...

Pour ma part: Magnat de 13 devant avec tweeter integré. Meme avec les tweeters à ce niveau, c'est tres bien. La membrane est tres rigide->basse tres franche et dynamique
(eviter les membranes papier qui prennent l'humidité ou trop souple qui fait des basses chamalow)
A l'arriere, ca va pas trop dans la direction du forum bien que j'ai fait ca pour eviter de bricoler la voiture: 2 pionner T1700. Les medium /aigu sont dans des petits caisson que je pose sur les sieges arrieres quand je fais de la route.
Les tweeters ont été fixés derriere les grilles d'origine qui fonctionne tout le temps.
Tupac
Forumeur
Forumeur

Message par Tupac »

perso à l'avant j'ai 2 vieux hp blaukpunt, et a l'arriere sur la plage j'ai installé une paire de pioneer 6911 ( 3 voies ), tout ca branché sur un poste pioneer 4x50w. Franchement ca donne vraiment un son sympa et il en faut pas mal pour les faire saturer
k1k1one
Forumeur
Forumeur

Message par k1k1one »

donc ca sature tupac..

je vais pas prendre du 200watt rms car je met volume a 30/50 au max...

et j'ai pas envie de remplir le coffre genre jackie

merci pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »