Bon plan batterie

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Bon plan batterie

Message par Cheurtra »

Hier, j'ai du me rendre à l'évidence: ma batterie refuse de continuer de fonctionner ( :angel: pov' vieille)
La grande surface pres de chez moi propose batterie neuve (pour TD) à 60€

Qu'en pensez vous? C'est cher ou pas?

Et surtout, je suis sùr que quelques uns d'entre vous doivent connaitre des bon plans ultra secrets. Il est grand temps de les partager avec les autres membres du forum!!
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Par exemple tu peux acheter un chargeur de batterie et la recharger.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Kartman
Forumeur
Forumeur

Message par Kartman »

La recharger c'est pas mal mais si c'est juste qu'elle est vieille elle ne tiendra pas la charge longtemps. Tu peux refaire le niveau d'eau dedans (enfin c'est une sorte d'acide mais tu peux refaire le niveau de ta batterie avec de l'eau déminéralisée). Pour cela tu enlèves les bouchons apparents sur le haut de ta batterie et tu vérifies que toutes les électrodes sont bien immergées, IL NE S'AGIT PAS DE REMPLIR A RAS BORD TA BATTERIE!!!!!!! :D :D :D
Sinon si elle a plus de 3 ans je suis désolé mais je pense qu'elle doit commencer à en avoir marre si c'est une batterie style grande surface...
Donc dans ce cas tu n'as plus qu'à en racheter une, sachant que les batteries pour diesel sont plus chères car elle délivrent plus d'ampérage en raison du couple supérieur à finir pour faire tourner le moteur à vide (taux de compression supérieur, équipage mobile plus lourd...)
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

merci pour vos réponses .
En ce qui concerne le chargement, j'ai un chargeur et j'ai laissé la voiture en charge toute la nuit, mais la batterie n'avait pas la force d'actionner le démarreur le lendemain. Ce n'est pas une batterie qui permette de faire le niveau à l'eau déminéralisée. C'est pour ça que je vous disait qu'elle est morte. Mais étant donné que je ne l'ai pas changé depuis que j'ai la voiture (6 ans) et que je me demande si elle roulera encore longtemps (probleme de surchauffe) je voudrai mettre le minimum d'argent dans une batterie (meme d'occasion, je ne sais pas si ça existe).
J'attends vos bons plans!
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur

Message par Jacky le furieu »

La mienne je l'ai payé 45 euro il me semble à nau...to .

@+ nico
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Il me semble que les batteries de grande surface c'est Delphi qui les fabrique, donc c'est quand même de la bonne qualité. :wink:
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

merci Nico pour ton bon plan mais j'ai une td donc je crois qu'on a pas le meme type de batterie :cry:

quand à la grande surface dont je parle, les batteries sont de marque genium
(apres c'est peut etre delphi qui les fabrique je ne sais pas)
est ce que ca vaux le coup (et le coût)?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Mettre de l'eau normal, c'est mieux que de la déminéralisée. C'est les ions présents dans l'eau qui permettent de faire le courant.
Dernière modification par Sebrod91 le lun. 12 juin 2006 15:54, modifié 1 fois.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Alexrcx
Forumeur
Forumeur

Message par Alexrcx »

Vas y achete! Elle a 6ans c'est bon elle a fait son temps et son amortissement.
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

je suis bien d'accord, elle merite une médaille pour bon et loyaux services, surtout qu'elle s'est tapée des mois de nuits en montagne à -25°c!

mais ma voiture est un peu à l'agonie, donc en gros j'ai pas besoin d'une batterie qui marchera encore 10 ans, je veux juste la moins chere possible!
Alexrcx
Forumeur
Forumeur

Message par Alexrcx »

C'est dommage faut pas laisser mourrir ta TD, elle est rare et c'est une bonne caisse qui avance bien :-(
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

ben oui je comprend pas trop la logique du truc : ma voiture chauffe donc je ne fais rien, j'achète une batterie pas chère et j'attends que ça claque....et le jour où le moteur te dira "non" , par ex dimanche à 23 heures en rase campagne, tu feras quoi ?

Je pense que tu devrais laiser tomber ton problème de batterie (en clair acheter le première qui viendra en grande surface) et courir chez le mécano pour ton pble de surchauffe. C'est plus grave et ça vite être mortel. :cry:

Au prix d'une bagnole, c'est un peu bête de chercher à économiser 10 € pour en lacher 3000 € juste après avec une panne/galère en bord de route en prime :!:
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

non non c'est pas ca...
je vais pas la laisser crever betement, je surveille ca de tres pres, j'ai toujours du liquide de refroidissement, de l'huile , du liquide de frein et tout ce qu'il faut pour pas rester bloqué ou laisser mourrir betement la voiture, et je fais les niveaux régulierement

en meme temps il y a des casses contre lesquelles on ne peut rien ou pas grand chose (une réparation à 3000€ je change de voiture plutot, malgres tout l'amour que j'ai pour la mienne :lover: ) ca m'embetterai pas mal d'acheter une batterie chere pour voir la voiture claquer dans 1 mois

je vais faire un peu de surf voir si y a pas de promos un peu...
et si je trouve des méchantes occases je vous le dit! 8)
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

si on peut quelque chose contre toute les pannes : on peut réparer !!

Tu devrais te renseigner sur le prix de la réparation ou de l'échange de moteur. Y'a plus d'argent à économiser de ce coté là, surtout si tu en es à un point où tu es pas sûr de rouler plus de 1 mois.

Si tu attends la panne; dans l'urgence tu devras faire au plus court : le seul garage pret à te la faire en urgence (avec le prix en rapport en général :wink: ), ou achat d'une voiture de remplacement à 2000 ou 3000 € minimum + prix d'une carte grise qui te coutera le prix d'1 batterie, voire de 2 !
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

en fait, depuis que j'ai eu mon petit probleme de surchauffe, je n'ai roulé que 20 min. et en démarrant à la pente parce que la batterie était morte. pendant ce trajet je n'ai pas eu de probleme. mais je ne sais pas si le probleme est récurrent ou juste cette fois ci : j'avais vidangé le circuit liquide de refroidissement et fais le niveau chauffage éteint. quand j'ai allumé le chauffage l'autre soir comme un idiot le niveau général à forcément baissé ce qui à fait chauffer jusqu'a ébullition... j'ai immédiatement arrété la voiture et le lendemain j'ai vérifié: pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, pas de fumée suspecte. j'ai refait le niveau et pas de probleme dans le trajet retour comme je le disait (avec quelqu'un qui roulait derriere pour verifier la fumée). maintenant peut etre que le joint de culasse à souffert meme s'il n'a pas cédé. je ne le saurai qu'a l'usage. c'est pour ca que j'hésite a mettre des sous dans une batterie. meme si je ne sais pas combien ca coute une réparation de joint de culasse je me doute que c'est assez cher. Si c'est plus de 1000€ je changerai de voiture.

voila en gros la situation.
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »