Bonbonne évaporation essence non reliée

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Bonbonne évaporation essence non reliée

Message par Vincenty »

Bonjour,

j'espère que j'ai bien une TU.
L'URL des règles du forums sur les fiches Pratiques TU : http://www.planete-205.com/forum/search ... e=TU-Fiche
ne fonctionne pas.

J'ai cru comprendre que cette petite bonbonne servait à récupérer les évaporation d'essence : un canister.
Je n'ai pas démarré ma 205 depuis plus de 5 ans. A priori ça ne cause pas de problème, mais je voudrais avoir confirmation quand même que la tétine qui n'est pas liée à une durite, c'est normal ou pas ?
Sauf erreur, ça ne m'empêchera pas de démarrer. Si vous pouvez me le confirmer SVP.
Mais alors... est-ce que c'est la tétine qui renvoie les évaporations d'essence dans le moteur ? ou bien la tétine qui récupère les évaporation ?
Si je laisse mon véhicule dans un garage... Avec les évaporations ça peut gorger l'air de produit inflammable ?
Peut être que ma question est un peu naive mais comme je ne connais pas bien la mécanique et le fonctionnement des voitures... Je voudrais avoir confirmation que RAS au cas ou ^^.
Merci beaucoup pour votre aide :)

PS: vu la tête du maitre cylindre, vous me conseillez de le changer ? Je suis pas à 50€ prêt.

Image
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Bonbonne évaporation essence non reliée

Message par maxdata63 »

Effectivement le canister est souvent saccagé sur 205 TU puisqu’il est visible ( sur saxo il est caché dans l’aile ce qui évite aux gens d’y toucher).

Son principe est de faire brûler les vapeurs de carburant au moteur. Il faut voir quelle durite il te manque mais au pire des cas ça te fera une prise d’air. Sur 205 sans depollution les vapeurs vont directement dehors alors ...

Pour le maître cylindre la corrosion indique que le liquide de frein a absorbé pas mal d’eau. Personnellement après 5 ans sans bouger je le changerais.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Re: Bonbonne évaporation essence non reliée

Message par Vincenty »

Merci pour ton message Max =)
Super intéressant en ce qui concerne le maitre cylindre. Je vais le changer (avec le liquide).
Répondre

Retourner vers « TU Essence »