j'espère que j'ai bien une TU.
L'URL des règles du forums sur les fiches Pratiques TU : http://www.planete-205.com/forum/search ... e=TU-Fiche
ne fonctionne pas.
J'ai cru comprendre que cette petite bonbonne servait à récupérer les évaporation d'essence : un canister.
Je n'ai pas démarré ma 205 depuis plus de 5 ans. A priori ça ne cause pas de problème, mais je voudrais avoir confirmation quand même que la tétine qui n'est pas liée à une durite, c'est normal ou pas ?
Sauf erreur, ça ne m'empêchera pas de démarrer. Si vous pouvez me le confirmer SVP.
Mais alors... est-ce que c'est la tétine qui renvoie les évaporations d'essence dans le moteur ? ou bien la tétine qui récupère les évaporation ?
Si je laisse mon véhicule dans un garage... Avec les évaporations ça peut gorger l'air de produit inflammable ?
Peut être que ma question est un peu naive mais comme je ne connais pas bien la mécanique et le fonctionnement des voitures... Je voudrais avoir confirmation que RAS au cas ou ^^.
Merci beaucoup pour votre aide

PS: vu la tête du maitre cylindre, vous me conseillez de le changer ? Je suis pas à 50€ prêt.