Bose et les suspensions

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Bose et les suspensions

Message par Tozankyaku »

Bose, marque connue de composants audio se lance dans les suspensions.
Etonnant, non?
Et bien pas autant que cela peut en avoir l'air, en effet il s'agit de suspensions électromagnétiques donc avec des bobines, comme dans les HP

Voir cette petite vidéo sur le produit, qui semble bien au point (la fin est sympas et pourrait être utile aux franchisseurs)

http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU

Bref un nouveau procédé qui me plait bien, à quand sur nos 205?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

jamais.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Je pense que c'est une bonne découverte, le problème c'est que un les electro-aimant, c'est connu, comme les démarreurs, etc... c'est que ca s'use.

Et aussi c'est gérér electroniquement
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

sur les derniers moteurs bmw et mercedes y'a meme plus d'arbre a came , les soupapes sont gérée electroniquement , et aux dernières nouvelles y'a pas encore eut de casse , après y'a surement différentes qualitées de fabrication. Comme l'electronique quand c'est arrivé tout le monde dirait que ca prendrait l'eau et que ca marcherait plus 5 ans après... on voit encore des 205 injection de plus de 20 ans qui roulent toujours avec le meme boitier :D
cheynede
Forumeur
Forumeur

Message par cheynede »

c'est extra, sauf qu'il n'y a plus de sensation.
je veux aussi dans ma 205 :?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

A quand les concours d'obstacles à sauter en voitures? :D

Je sais pas trop quoi en penser, certes c'est impressionant, mais ça doit être hors de prix!
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

vu les voiture employé pour la vidéo (500 sl et lexus) tu ne risque pas de voir se genre de suspension sur ta 205.

de plus pourquoi mettre se genre de chose alors qu'on a des suspension qui ont fait leurs preuve depuis au moins 20 ans
205 F - 230000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

aimetropalice a écrit :vu les voiture employé pour la vidéo (500 sl et lexus) tu ne risque pas de voir se genre de suspension sur ta 205.

de plus pourquoi mettre se genre de chose alors qu'on a des suspension qui ont fait leurs preuve depuis au moins 20 ans
ah tout de suite ça râle dès qu'on parle de toucher aux 205 :wink:

Je sais bien que ça ne viendra jamais sur nos titines (quoiqu'on trouve aujourd'hui des kits de suspensions pneumatiques, comme pour les low-riders) mais c'est un sacré progrès pour l'automobile, il devient possible de rouler dans un très grand confort (je pense notamment aux ambulances) même avec un terrain "défoncé). De plus, je ne pense pas que l'usure soit si importante, après tout quelle est la durée de vie d'une enceinte? Autant voir plus que la voiture, certe le système sera ici plus gros mais je pense qu'il est parfaitement adapté au monde automobile.

Pour ce qui est des jumps, ça montre bien à mon avis les capacités du produit au niveau puissance et la rapidité d'adaptation du système.

En bref je pense que ce système est quasiment terminé et proche de sa sortie sur des véhicules particuliers, enfin si il ne prend pas trop de place, mais je ne pense pas que ça pose plus de problème d'intégration ou d'électronique que la toute dernière génération d'hydractive de chez Citroën
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »