Bose, marque connue de composants audio se lance dans les suspensions.
Etonnant, non?
Et bien pas autant que cela peut en avoir l'air, en effet il s'agit de suspensions électromagnétiques donc avec des bobines, comme dans les HP
Voir cette petite vidéo sur le produit, qui semble bien au point (la fin est sympas et pourrait être utile aux franchisseurs)
http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU
Bref un nouveau procédé qui me plait bien, à quand sur nos 205?
Bose et les suspensions
- Tozankyaku
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Tophu
- Forumeur
sur les derniers moteurs bmw et mercedes y'a meme plus d'arbre a came , les soupapes sont gérée electroniquement , et aux dernières nouvelles y'a pas encore eut de casse , après y'a surement différentes qualitées de fabrication. Comme l'electronique quand c'est arrivé tout le monde dirait que ca prendrait l'eau et que ca marcherait plus 5 ans après... on voit encore des 205 injection de plus de 20 ans qui roulent toujours avec le meme boitier 

-
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
ah tout de suite ça râle dès qu'on parle de toucher aux 205aimetropalice a écrit :vu les voiture employé pour la vidéo (500 sl et lexus) tu ne risque pas de voir se genre de suspension sur ta 205.
de plus pourquoi mettre se genre de chose alors qu'on a des suspension qui ont fait leurs preuve depuis au moins 20 ans

Je sais bien que ça ne viendra jamais sur nos titines (quoiqu'on trouve aujourd'hui des kits de suspensions pneumatiques, comme pour les low-riders) mais c'est un sacré progrès pour l'automobile, il devient possible de rouler dans un très grand confort (je pense notamment aux ambulances) même avec un terrain "défoncé). De plus, je ne pense pas que l'usure soit si importante, après tout quelle est la durée de vie d'une enceinte? Autant voir plus que la voiture, certe le système sera ici plus gros mais je pense qu'il est parfaitement adapté au monde automobile.
Pour ce qui est des jumps, ça montre bien à mon avis les capacités du produit au niveau puissance et la rapidité d'adaptation du système.
En bref je pense que ce système est quasiment terminé et proche de sa sortie sur des véhicules particuliers, enfin si il ne prend pas trop de place, mais je ne pense pas que ça pose plus de problème d'intégration ou d'électronique que la toute dernière génération d'hydractive de chez Citroën