Bonjour à tous,
Le bout en plastique de mon bouchon de jauge d'huile s'est désagrègé par l'effet du temps et de la chaleur. Problème, cela s'est évidemment produit lorsque la jauge était dans le tube. J'ai donc un morceau d'1cm tombant en granules plus petites que des grains de sables qui s'est enfoncé à l'intérieur jusqu'à une profondeur indéterminée dans un état de désagrégation lui aussi indéterminé. Lorsque j'enfonce la jauge et la retire, des petits bouts sont collés sur la jauge. J'aurai bien démonté le carter d'huile, mais nous sommes au mois d'août et je suis loin de chez moi et de mes outils et la CJ dort dehors; pensez-vous qu'une vidange soit suffisante ou est-ce que c'est dangeureux de faire de la route comme ça ?
Merci pour vos reponses!
Louis
Bouchon de jauge d'huile désagrègé - carter d'huile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Zacota
- Forumeur
Re: Bouchon de jauge d'huile désagrègé - carter d'huile
Faire une vidange ne te coûtera rien, enfin si le bidon d'huile mais c’est déjà un bien vu ce qui t'arrive. Après l'idéal serait de démonter le carter pour voir un peu ce qui se passe là-dedans. En espérant qu'une merde n'aille pas se foutre dans la pompe à huile. 

- clemsky28
- Forumeur
Re: Bouchon de jauge d'huile désagrègé - carter d'huile
C'est pas archi grave 
Le plastique se désagrège dont il est friable, deja il sera retenu par la crépine, si il passe dans la pompe, tanpis, au pire le filtre te le retiendra
Ne panique pas, au pire fait une vidange ça devrait suffire

Le plastique se désagrège dont il est friable, deja il sera retenu par la crépine, si il passe dans la pompe, tanpis, au pire le filtre te le retiendra

Ne panique pas, au pire fait une vidange ça devrait suffire