Bougies toutes noires...
Bougies toutes noires...
Salut..
(Sur 205 junior, moteur TU, 1989)
mes problemes d'allumage sont reglés... je vais le signaler sur les topics concernés! Merci a tous!
En revanche, même avec des bougies neuves...je les retrouves toutes noires aopres seulement quelques km!!! Une idée ?
J'ai egalement un probleme de fuite d'eau par le bouchon de remplissage du radiateur! Etrange non ? Cela peut il avoir un rapport avec mes bogies noires ?
mes problemes d'allumage sont reglés... je vais le signaler sur les topics concernés! Merci a tous!
En revanche, même avec des bougies neuves...je les retrouves toutes noires aopres seulement quelques km!!! Une idée ?
J'ai egalement un probleme de fuite d'eau par le bouchon de remplissage du radiateur! Etrange non ? Cela peut il avoir un rapport avec mes bogies noires ?
- guigui68
- Forumeur
Re: Bougies toutes noires...
leplusfort a écrit :Salut..
ton filtre a air est colmaté!!!!!

-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
reglé vos richesse les gars...
Vous vissé votre vis de richesse jusqu'a ce que votre ralenti moteur monte, quand il est maximum, devissé un poil (env. 1/2 tour), laisser tourner votre moteur, eteignez... Nettoyé vos bougies, redemarrez, laisser tourner 10 min sur toutes les plages de regimes, arretez votre moteur, puis verifiez vos bougies...
ALors les codes des couleurs des bougies:
- noires: richesses trop riches...
- blanches: richesses trop pauvre..
Voilà
Vous vissé votre vis de richesse jusqu'a ce que votre ralenti moteur monte, quand il est maximum, devissé un poil (env. 1/2 tour), laisser tourner votre moteur, eteignez... Nettoyé vos bougies, redemarrez, laisser tourner 10 min sur toutes les plages de regimes, arretez votre moteur, puis verifiez vos bougies...

ALors les codes des couleurs des bougies:
- noires: richesses trop riches...
- blanches: richesses trop pauvre..
Voilà
- Benjy
- Forumeur
bah la vis de richesse est differente en fonction des carbuateur.... Donc en fonction de votre moteur, de l'am modèle de votre voiture etc...
Donc d'un tas de chose infini...
Le meiux est d'acheter une Rta, ca vaut 20€ en supermarché
La rta sert pour un tas de chose differente, moi meme, j'ai les 2 rta essence 205, plus le haynes correspondant, et etant connaisseur, je ne peux m'empcher malgré tout de l'ouvrir de temps à autres
Donc d'un tas de chose infini...
Le meiux est d'acheter une Rta, ca vaut 20€ en supermarché

La rta sert pour un tas de chose differente, moi meme, j'ai les 2 rta essence 205, plus le haynes correspondant, et etant connaisseur, je ne peux m'empcher malgré tout de l'ouvrir de temps à autres