boule d'attelage et porte vélos marque "MOTTEZ"

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bougre
Nouveau
Nouveau

boule d'attelage et porte vélos marque "MOTTEZ"

Message par bougre »

Salut à tous,

j'ai un souci avec ma boule d'attelage (je n'ai pas su dans quelle rubrique poster ce sujet :roll: ).

J"ai acheté un porte vélos de marque "MOTTEZ" (pour 4 vélos) qui se fixe sur des crochets d'attelage de type "col de cygne long" installés sur les véhicules récents.
Le "hic" est que l'attelage de la 205 est vraiment trop court !!!!
Existe-t-il des extensions de crochet ou des adaptateurs pour 205 afin que je puisse utiliser le porte vélos ???
Où puis-je trouver ce crochet plus long ou l'adaptateur adéquat pour un attelage de 205 ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses ... :mrgreen:
aerane
Forumeur
Forumeur

Re: boule d'attelage et porte vélos marque "MOTTEZ"

Message par aerane »

la 205 étant ancienne ca coulerai plus vers un changement de l'attelage par un col de cygne je ne pense pas que l'adaptateur existe si tu ne trouves pas sur le net (j'ai les 2 types pour 205 mais sans 205 :lol:) et pour la bonne rubrique ca toucherai plustot carrosserie et intérieur :bien:
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

c'est grave pas évident de trouver , pour en connaitre un rayon sur les problèmes entre porte vélos et voitures, je peux te dire que même sur une voiture récente, même a col de cigne , parfois ca passe pas!

exemple passat b6 break, la quéquette (oui on appelle ca comme vu que la boule est dessus) n'est pas assez longue et t’empêche de déverrouiller le porte vélo.

donc si tu as une marque courante d'attelage, boisnier, bosal, atnor, ils sont tous sur une meme base donc tu fais le tour des casses pour trouver une quéquette plus grande.

ou des garages, nous nous on avons quelques une en réserve ou cas où!

par contre si tu a une base plate , ben t'es mal , a moins de mettre une entretoise, je vois pas techniquement comment tu peux faire sans risque pour votre sécurité
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
bougre
Nouveau
Nouveau

Message par bougre »

Voici le lien d'un site qui vend des portes vélos similaire au mien, dans la rubrique "portes vélos" vous verrez le système avec lequel je suis ennuyé (références du porte vélo sur le site = "PLATEFORME PORTE 3 VELOS Réf : PVMA007P3RA : 189,00€ TTC")

http://www.remorques-du-nord.fr/remorques-loisirs.html

PS : La boule que j'ai actuellement est une classique courte (avec les deux boulons qui se vissent de face).
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

oui, c'est le pire des systèmes de vérouillage , celui avec la poignée ou faut appuyer comme un cinglé
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Répondre

Retourner vers « Diesel »