Ou comment rendre tres connement son moteur inutilisable...

Voilà, je vais au CT, titine s'en sort sans problèmes, si ce n'est un petit défaut d'étanchéité au niveau du cache culbuteurs... Jusque là, rien de grave.
Je retourne chez moi, et vous vous doutez bien ce qui me passe par la tête comme un con : "Et si j'essayais de resserer un poil les boulons? ca peut suffire à stopper la fuite..."

Biensur, tout le monde sait, moi y comprit, qu'on ne serre pas à chaud, il y a risque de casse! Mais bon, en ce jour heureux, j'ai décidé d'être con, et de serrer... Le premier passe sans soucis, et le second, bingo, la tige fileté casse nette...
Et me voilà comme un con... Imopssible de resserer le cache culbuteur, ca pisse l'huile à mort, à ce rythme, on peut me suivre sans problème à la trace, bref, voiture inutilisable...
Question? Vous avez une idée de comment réparé? C'est sur la culasse non? Donc surement une tige fileté en alu? Ca peut se ressouder à l'arc? TIG? vous pensez? La tige est soudée dans la culasse, ou bien on peut l'extraire pour la remplacer?
MOTEUR TU1
Merci d'avance.