Bonjour, j'ai une 205 1.9D de 1997.
Voilà, depuis quelques temps le bouton centrale qui permet de règler la puissance du ventilateur avait du mal a revenir au niveau faible jusqu'à interruption !!?
Je peux choisir avec celui de gauche ou envoyer la ventilation et celui de droite la chaleur "plus ou moins chaud" c'est celui centrale "plus ou moins fort" qui reste bloqué quand je veux reduire ou l'éteindre..
Mais. Aujourd'hui en forçant pour l'éteindre ou baisser la puissance le bouton a laché. Il c'est cassé à la base et je ne peux plus règler la puissance il reste a fond !!!
Au secours, déjà comment faire pour le changer ? J'ai trouvé topic mais pour phase 2 ! Puis si j'arrive a changer le bouton, est ce que je ne risque pas d'avoir le meme problème pour redescendre la puissance ainsi que l'arrêter ?
Merci...
Bouton commande ventilation puissance..
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
ggkameleon
- Forumeur

-
adrec
- Forumeur

Re: Bouton commande ventilation puissance..
Si tu changes le bouton, récupère aussi la carte électrique qui est en dessous (attention à ne pas perdre le curseur !!!).ggkameleon a écrit :Puis si j'arrive a changer le bouton, est ce que je ne risque pas d'avoir le meme problème pour redescendre la puissance ainsi que l'arrêter ?
Ton problème venait surement des pistes qui sont creusées avec l'usure ou du mécanisme à cran qui se casse aussi .
Moi, j'en avais marre de me battre avec la commande de ventilation, j'ai rajouté un bouton dans un des emplacements vides