bouton de chauffage bloqué

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
dede
Forumeur
Forumeur

bouton de chauffage bloqué

Message par dede »

Bonsoir.
Mon bouton de chauffage est bloqué en position froid :roll: Par ce temps...pas le top.
Auparavant, il était dur à maneuvrer pour passer de froid à chaud, il resistait un peu et se débloquait d'un coup. Mais là....totalement bloqué :0
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et qu'est ce qu'il faut démonter ? :-|
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1994
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: bouton de chauffage bloqué

Message par FlashMcQueen »

j'ai eu le tour une fois, pour ma part j'ai agi comme ça :
tu pourrais essayer de le retirer, puis d'enlever de la matière en ponçant le petit cylindre de plastique translucide orange du bouton...ça devrait peut-être le faire... :)
ou alors un filet de graisse solide?
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

C'est pas le bouton qu'est bloqué et sur lequel il faut intervenir mais sur la commande du volet froid/chaud :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
dede
Forumeur
Forumeur

Message par dede »

OK, il me semblerait bien que ce n'est pas le bouton qui coince car cela ne coince pas de façon totale. Cela fait une résistance un peu élastique qui se débloquait au bout de quelques rotations.

Au fait, que faut-il démonter pour avoir accès au volet ??? :0
205 CJ de 1994
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

je pense, comme ce n'est pas le bouton qui coince et comme le dit Lionos, que c'est peut-être la tringle de commande qui merdouille (coincée par des fils? à lubrifier?)
va voir ce topic au moins pour visualiser l'endroit...

je suis pas chez moi donc je peux pas regarder sur ma 205...est-il possible d'atteindre la commande sans rien démonter ?
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

je pense que c'est à ce niveau-là que se situe le problème ou plutôt sur l'autre face vu que les conduits d'eau venant du radiateur sont côté gauche (jamais démonté personnellement)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede
Forumeur
Forumeur

Message par dede »

Super. Merci pour les détails et le lien du topic :bien:
Je vais voir si je peux faire quelque chose sans vraiment tout démonter :shock: Démonter je sais...remonter sans piquer une crise de nerf...un peu moins ::d

A+
205 CJ de 1994
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

dede a écrit : Démonter je sais...remonter sans piquer une crise de nerf...un peu moins ::d
je crois que t'es pas le seul... :lol:
dede
Forumeur
Forumeur

Message par dede »

Bon, après un démontage en partie , cela se confirme: soit le cable qui ne coulisse plus dans la gaine, soit le volet :roll: Va falloir que je démonte toute la partie basse du tableau de bord :0
En +, en voulant forcer sur le bouton, j'ai entendu le craquement significatif d'un décalage des crans en plastiques :oops: J'ai regardé les canelures derrière la platine de commande....ouf, toutes les dents sont là....mais va falloir tout re-régler :roll:
205 CJ de 1994
dede
Forumeur
Forumeur

Message par dede »

Argh....damned :evil: En démontant le bas du tableau de bord, il y a 1 ecrou de 10 coté droit derrière la boite à gant ( pas de soucis) et un autre plus à droite mais qui en fait n'est pas un écrou comme je le croyais, mais un boulon qui se visse dans un écrou (ou autre chose) dans le coté de caisse...Ben voilà, pas fait attention, dévissé à fond et l'écrou pris dans l'intérieur est tombé à l'intérieur du bas de caisse ( j'ai entendu le bruit :0 )
Je pense qu'il est impossible à récuperer et du coup, plus rien pour retenir le boulon qui fixe le bas du tableau de bord de ce coté :roll: .
Pour ça, je ne pense pas que c'est un souci, le tableau de bord me semble bien fixé avec l'autre écrou et les nombreuses vis.
Je me demande: que va devenir l'écrou tombé dans le bas de caisse. Risque t-il de boucher les lumières en dessous qui permettent d'évacuer l'eau? :oops: Va t-il rouiller et m'abimer le bas de caisse par l'intérieur ? Va t-il bouger en roulant et faire du bruit ?

Si ça vous est arrivé, dites moi si vous l'avez récuperé et comment, ou si vous l'avez laissé, est-ce que l'eau s'évacue correctement du bas de caisse ? ( dédé en mode contrarié :pleur3: )
205 CJ de 1994
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Je vois pas de quel écrou tu parles :gene:

Sinon s'il est vraiment dans le bas de caisse, dans le passage de roue tu as un passage (un "bouche trou en plastique fendu en croix") tu le vire (faudra reblaxonner) et t'essaie de choper l'écrou avec une tige aimantée :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
dede
Forumeur
Forumeur

Message par dede »

lionos a écrit :Je vois pas de quel écrou tu parles :gene:

Sinon s'il est vraiment dans le bas de caisse, dans le passage de roue tu as un passage (un "bouche trou en plastique fendu en croix") tu le vire (faudra reblaxonner) et t'essaie de choper l'écrou avec une tige aimantée :bien:
Ah oui...pas bête...merci lionos :)
205 CJ de 1994
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »