Bouton de porte

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Bouton de porte

Message par Mc Gregor »

Je viens de faire une recherche mais rien trouve...Enfin..
Voila dans ma 1900 j ai un interieur complet de griffe..J ai tout démonté pour le récupérer mais la ou je du mal c'est au niveau du bouton de porte. J ai demonté le panneau sans probleme ( c 'est pas difficile faut dire) mais j arrive pas a enlever le bouton verrou de la porte..Sur les griffe c est pas les memes que les classics. Ici ils sont rond..Alors ma question est :!: :roll: Comment les démonter ? En tournant? en tirant? j ai testé ceci mais ca bouge pas et comme c est assez rare les griffes faut le dire, j ai pas envie de les cassés car mon interieur serivrai plus a rien et serai "impossible" a remonté juste pour un bout de plastique qui manquerais...Avouez que ce serait con.. :roll:

Meric :)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

les loquet de verrouillage porte a l'interrieur sont pareil, griffe ou pas
:grattetete:
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

oui le montage est le meme, mais le bouton en lui meme ne l est pas du tout! Mais bon la n est pas mon probleme, mais il se situe plustot au niveau du demontage...Tirer ? Tourner? dévisser ?

Y a des topics qui parle bien du demontage mais ca reste au niveau du panneau de porte..Et pas le bouton de porte..
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Mc Gregor a écrit :oui le montage est le meme, mais le bouton en lui meme ne l est pas du tout! Mais bon la n est pas mon probleme, mais il se situe plustot au niveau du demontage...Tirer ? Tourner? dévisser ?

Y a des topics qui parle bien du demontage mais ca reste au niveau du panneau de porte..Et pas le bouton de porte..
Qu'est ce que tu appeles bouton de porte???????
La tirette qui permet d'ouvrir la porte de l'interieur? C'est ca?

Si c'est ca, il faut que tu le fasses glisser vers l'arriere (ou peut etre l'avant, mais essaie l'arriere).
Tu appuies dessus en le faisant glisser vers l'arriere et tu sentiras une butée. A ce moment tu tires vers toi sans forcer.
A+
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

Merci du renseignement.. En faite je pensais qu il se demontait comme ceux de golf 2 en dévissant...Sinon oui c 'est bien de ca que je parlais mais je me suis mal exprimé ( j etais au boulo a ce moment la..et bon pas trop le temps de réfléchir a de belle phrase..on sais jamais que le boss rentre...).. Oui c etait bien ca..c est enfet le bouton que l on actionne a la main depuis l interieur quoi..le petit bout de plastique je peux dire ca ..Mais retirant la tringle "completement".. On peut faire ca

Un grand meri
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ils sont differents des autres?
Probleme c'est que je sais plus si faut les faire glisser vers l'avant ou l'arriere pour les liberer....
Ca serait plus logique vers l'avant sinon ils auraient tendance à reculer (et donc à se liberer) à l'ouverture des portes.
Je tenterai de les faire glisser vers l'avant...

A+
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pense à nous faire des photos de ton loquet de porte "spécial" car j'ai jamais entendu dire que ceux des griffes étaient différents :roll:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Au fait, elle est a qui la Griffe que tu es en train de depouiller? :)
A+
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

c est pas une griffe ! c est un interieur de griffe...jusqu au levier de vitesse en cuir couture verte 8) que j ai récupré qu une qui etait accidenté et j ai pris les jantes aussi..forcement :wink:

Pour en revenir au sujet..Je ré-explique ma question..Comment demonté le plastique de la tige metalique..C'est mieux expliqué.?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je pense que tu devrai mettre des photos car j'ai beau regarder dans ma griffe y a pas de différence, et comme ca en plus on vera de quoi tu parles
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Mc Gregor a écrit :c est pas une griffe ! c est un interieur de griffe...jusqu au levier de vitesse en cuir couture verte 8) que j ai récupré qu une qui etait accidenté et j ai pris les jantes aussi..forcement :wink:

Pour en revenir au sujet..Je ré-explique ma question..Comment demonté le plastique de la tige metalique..C'est mieux expliqué.?
T'as changé de probleme?
C'est pas ca au debut...non?
A moins que je n'ai pas compris.
Bref pour demonter le support de la porte: tu fais glisser en poussant vers l'avant.
Pour demonter ce support de la tige, il faut lui faire faire 1/4 de tour pour le liberer du crochet que forme la tige. Mais ca saute aux yeux theoriquement donc ca m'a pas l'air d'etre de l'origine sinon t'aurais trouvé tout seul.
PHOTO!!!!!!!

Et elle est foutue la Griffe?. C'est limite sacrilege ce que tu es en train de faire..
A+
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

bon..je dois pas savoir parler ou ecrire correctement et pas savoir m exprime clairement pour tout le monde..
Donc ce soir dès que je rentre (je suis au boulot là), je fais les photos t en attendu.. :)

Et je re dis c 'est pas une griffe mais l interieur d une griffe ( siège,panneau de porte,volan,paumeau de vitesse et souflet) :!:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Et d'ou elle sort cette Griffe?? :lol: :lol: :lol:
Je deconne.
Donc tu recupere l'interieur griffe qui etait monté sur une 205 normale?
C'est ca?
En gros, tu recuperes sur une 205 classique ce qui avait déjà recupéré sur une 205 Griffe.
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

Bon je vais expliqué en gros son hisoire..
C 'etait un projet tuning..( sans commentaire..) et c est uen GTI 1900 gris anthrasite enfin de meme couleur que les jantes griffes..et les bagettes chomé ca donne super! soite..
Bon a l epoque il y avait un griffe completment explosé ou j ai pu récupéré les max de pieces..Donc voila pourquoi c 'est un interieur griffe

Je suis toujours au boulot, je ferais les photos des "bouton de porte" en rentrant.
Mais je parle bien du plastique, celui que l on touche pour ouvrir la porte a la main, c'est celui la que je veux enlever de la tringlerie..

Mais je viens de voir un truc..Vous avez tous des panneaus de porte complet..celui qui cache la carosserie a l interieur ??
Car y a plusieur model..celui comme les juju qui s arret a 5cm de la fenetre et celui qui va jusqu a la fentre..Et dans ses deux models, c est bien deux bouton de porte.. ( j ai bien du bouton et pas systeme de fermeture) .

Si vous avez toujours pas compris..ne m en voulez pas ..j arrive pas a expliqué plus clairement et attender ce soir avec les photos

Le plastique noir ..quoi.. :roll:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je crois avoir compris en fait tu as deux modèle de loquets de fermeture a clef de porte a l'interrieur, un qui depasse et un integré, c'est selon année. Mais je sur les griffes y a pas de différence
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »