BRANCHEMENT ANTIBROUILLARD !!! HELP !!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- XR138
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Nul part il n'est dit d'éteindre ses ABs lorsequ'on croise une voiture, et pour moi les ABs ne me gène en rien. Un code mal réglé me gène plus que n'importe quel AB...oljd a écrit :je précise que les antibrouillard sont autorisés par temps de brouillard, ou sur les routes en dehors d'aglomération ainsi que de les eteindres quand on croise une autre voiture
Concrètement la loi dit que les AB AVANT peuvent compléter OU REMPLACER les feux de croisement en cas de brouillard ou de FORTES PLUIES... J'en profite pour rappeller qu'on allume pas son AB ARRIERE quand il pleut, parce que ca ca fait mal aux yeux
Dernière modification par zenman94 le ven. 20 janv. 2006 10:21, modifié 1 fois.
-
zenman94
- Forumeur

Article R416-7 :
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Il est stipulé de repasser de feux de route à feux de croisement lors du croisement d'autres usagers, mais pas d'éteindre ces ABs
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Il est stipulé de repasser de feux de route à feux de croisement lors du croisement d'autres usagers, mais pas d'éteindre ces ABs
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
zenman94
- Forumeur

La maréchaussée n'a pas TOUJOURS raison... Ce qui prime c'est le code de la route. Et à l'auto école on m'a jamais dit d'éteindre mes ABs... Vous ne pensez pas que les boutons d'ABs seraient un petit peu plus accessible s'il fallait les éteindre et les allumés si souvent?
Je n'ai jamais été ébloui par des ABs, alors ceux qui le sont sont soit mytho, soit les perceptions diffèrent. Par défaut un AB éclaire à ras de la route et très court, il éclaire surtout sur les coté, donc il est loin d'éclairer les yeux...
M'enfin bref là n'est pas le débat, et de toute facon je n'ai pas d'AB à l'avant sur ma titine
J'ai juste des LPs qui elles font bien mal aux yeux si la personne d'en face me laisse ses pleins phares dans les mirettes 
Je n'ai jamais été ébloui par des ABs, alors ceux qui le sont sont soit mytho, soit les perceptions diffèrent. Par défaut un AB éclaire à ras de la route et très court, il éclaire surtout sur les coté, donc il est loin d'éclairer les yeux...
M'enfin bref là n'est pas le débat, et de toute facon je n'ai pas d'AB à l'avant sur ma titine
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- 205GTIFan
- Forumeur

je suis d'accord avec toi , toutefois , à l'auto école moi on m'a appris que lorsque j'arrive à un feux qui passe à l'orange , je peux passer , si j'estime qu'il y a danger, pour la marechaussée c'est griller un feux!zenman94 a écrit :La maréchaussée n'a pas TOUJOURS raison... Ce qui prime c'est le code de la route. Et à l'auto école on m'a jamais dit d'éteindre mes ABs... Vous ne pensez pas que les boutons d'ABs seraient un petit peu plus accessible s'il fallait les éteindre et les allumés si souvent?
M'enfin bref là n'est pas le débat, et de toute facon je n'ai pas d'AB à l'avant sur ma titineJ'ai juste des LPs qui elles font bien mal aux yeux si la personne d'en face me laisse ses pleins phares dans les mirettes
ok avec toi ils n'ont pas toujours raison, mais ce sont eux qui font la loi!