[Réglé] Branchement câbles démarrage à l'envers
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- Griffe 35
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Pour obtenir une production électrique, il faut une petite tension électrique (l’excitation) minimal pour alimenter le bobine et amorcer un champ magnétique qui sera ensuite converti en électricité produite.
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Un cours sur l'alternateur : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
en plus de l'explication de griffe 35, c'est le régulateur qui permet ou non l’alimentation de l’excitation, quand la batterie a besoin d'etre rechargée, l'exitaion est alimentée, ce qui transforme un bobinage de l'alternateur en electro aimant , si la batterie est bien chargée et qu'il y a peu de consommation Electrique, le régulateur coupe l’excitation!, pour éviter une surtension de la batterie, surtension qui lui est fatale dans la plupart des cas!
voila, je sais pas si je suis été clair, et si j'ai pu apporter une pierre à ton édifice!
voila, je sais pas si je suis été clair, et si j'ai pu apporter une pierre à ton édifice!

- Griffe 35
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Là on t'a tout dit!laurent48 a écrit :en plus de l'explication de griffe 35, c'est le régulateur qui permet ou non l’alimentation de l’excitation, quand la batterie a besoin d'etre rechargée, l'exitaion est alimentée, ce qui transforme un bobinage de l'alternateur en electro aimant , si la batterie est bien chargée et qu'il y a peu de consommation Electrique, le régulateur coupe l’excitation!, pour éviter une surtension de la batterie, surtension qui lui est fatale dans la plupart des cas!
voila, je sais pas si je suis été clair, et si j'ai pu apporter une pierre à ton édifice!
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- Forumeur
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Merci à tous pour vos réponses, voilà qui est plus clair
Sans le contact de mis, il ne doit pas y avoir de circuit entre le câble + de l'alternateur et l'excitateur (au niveau des bornes), je ne me trompe pas ?
Je pense démonter la boîte à air jeudi pour constater l'état du faisceau au niveau du demarreur

Sans le contact de mis, il ne doit pas y avoir de circuit entre le câble + de l'alternateur et l'excitateur (au niveau des bornes), je ne me trompe pas ?

Je pense démonter la boîte à air jeudi pour constater l'état du faisceau au niveau du demarreur

- Griffe 35
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Non sinon c'est court-jus.
L'exitation est une arrivée (petit câble)
La production, donc une sortie (gros câble)
L'exitation est une arrivée (petit câble)
La production, donc une sortie (gros câble)
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
J'avais vu juste 
Merci encore !
Suite au prochain épisode ^^

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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Salut à tous,
Suite de l'aventure
Ayant du temps entre midi et deux avec une voiture bloquée sur le parking de mon travail, je m'occupe
J'ai commencé le démontage de faisceau, qui est comme vous l'aviez signalé plutôt simple
Cependant j'ai plusieurs questions, sinon ce serait trop simple et pas très marrant !
Il y a en fait 3 câbles qui passent dans le faisceau (entre l'alternateur et le démarreur) : l'excitateur, le câble + de sortie et un câble qui vient sur une pièce X (via une cosse à coté du filtre à huile) que je ne connais pas, qu'est-ce que cette pièce ?

Elle a l'air de ne pas avoir apprécié non plus le court-circuit vu la couleur, ce n'est pas trop grave ?
Je me retrouve bloqué au démontage car les câbles blanc et violet (respectivement de l'excitateur et de la pièce X) rejoignent une sorte de domino orange protégé par une pochette plastique, est-ce moulé ou je peux tirer dessus avec une paire de pince ?

Merci
Suite de l'aventure

Ayant du temps entre midi et deux avec une voiture bloquée sur le parking de mon travail, je m'occupe

J'ai commencé le démontage de faisceau, qui est comme vous l'aviez signalé plutôt simple

Cependant j'ai plusieurs questions, sinon ce serait trop simple et pas très marrant !
Il y a en fait 3 câbles qui passent dans le faisceau (entre l'alternateur et le démarreur) : l'excitateur, le câble + de sortie et un câble qui vient sur une pièce X (via une cosse à coté du filtre à huile) que je ne connais pas, qu'est-ce que cette pièce ?

Elle a l'air de ne pas avoir apprécié non plus le court-circuit vu la couleur, ce n'est pas trop grave ?

Je me retrouve bloqué au démontage car les câbles blanc et violet (respectivement de l'excitateur et de la pièce X) rejoignent une sorte de domino orange protégé par une pochette plastique, est-ce moulé ou je peux tirer dessus avec une paire de pince ?

Merci

- clemsky28
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Je t'en ai parlé avant, c'est la sonde du manocontact de pression d'huile 
Tu sors le connecteur (machin orange) de la protection en évitant de l'abimer et tu le débranche, et vois en casse si tu peut avoir le meme bout qui te restera dans les mains (celui entre le connecteur et l'alterno)

Tu sors le connecteur (machin orange) de la protection en évitant de l'abimer et tu le débranche, et vois en casse si tu peut avoir le meme bout qui te restera dans les mains (celui entre le connecteur et l'alterno)

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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Remplace ton manocontact, il a l'air d'avoir bien chauffé. Il est simple à changer et il ne coûte pas grand chose.jeros45 a écrit :Elle a l'air de ne pas avoir apprécié non plus le court-circuit vu la couleur, ce n'est pas trop grave ?
Il est utile afin :
- allumer les voyants rouges en position contact, puis de les éteindre une fois démarré
- allumer le voyant STOP + Huile en cas d'une pression d'huile insuffisante (niveau trop faible, fuite etc ...)
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Ah en effet je n'ai pas été assez attentifclemsky28 a écrit :Je t'en ai parlé avant, c'est la sonde du manocontact de pression d'huile
Tu sors le connecteur (machin orange) de la protection en évitant de l'abimer et tu le débranche, et vois en casse si tu peut avoir le meme bout qui te restera dans les mains (celui entre le connecteur et l'alterno)

Je ne pensais pas que c'était un connecteur, heureusement que je n'ai pas tiré sur le fil ^^ C'est une cosse comme pour un branchement d'autoradio alors ?
Je termine le démontage demain midi !
Je vais racheter le morceau qui va de l'alternateur au connecteur comme tu me conseilles, j'ai trouvé des annonces sur LBC je vais aller voir ça avec mon faisceau pour être sur que le modèle soit le même.
Vu la tête du faisceau je n'ai aucune chance que l'alternateur soit intact ?
Je pense le démonter demain aussi pour acheter le bon (le vendeur a une 205 essence à carburateur, alors que j'ai une injection).
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Ça marche je vais acheter ça aussi alorsadrec a écrit :Remplace ton manocontact, il a l'air d'avoir bien chauffé. Il est simple à changer et il ne coûte pas grand chose.jeros45 a écrit :Elle a l'air de ne pas avoir apprécié non plus le court-circuit vu la couleur, ce n'est pas trop grave ?
Il est utile afin :
- allumer les voyants rouges en position contact, puis de les éteindre une fois démarré
- allumer le voyant STOP + Huile en cas d'une pression d'huile insuffisante (niveau trop faible, fuite etc ...)

- clemsky28
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Le manocontact neuf coute environ 6 ou 8 € chez un revendeur spécialisé (AD, ATAC etc..)
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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Parfaitclemsky28 a écrit :Le manocontact neuf coute environ 6 ou 8 € chez un revendeur spécialisé (AD, ATAC etc..)

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Re: Branchement câbles démarrage à l'envers
Bonjour à tous,
J'ai voulu m'aventurer dans le démontage de l'alternateur en suivant les fiches du site, mais la vis en 16 est bloquée (mais vraiment, elle ne bouge pas d'1mm).

Je suis obligé de virer cette vis ou il existe une solution de contournement (autre que la meuleuse
) ?
Merci par avance !
J'ai voulu m'aventurer dans le démontage de l'alternateur en suivant les fiches du site, mais la vis en 16 est bloquée (mais vraiment, elle ne bouge pas d'1mm).

Je suis obligé de virer cette vis ou il existe une solution de contournement (autre que la meuleuse

Merci par avance !