Branchement d'un boitier d'air additionnel [reglé]

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Farfadet

Branchement d'un boitier d'air additionnel [reglé]

Message par Farfadet »

Bonjour a tous

savez vous comment brancher un boitier d'air additionnel sur une 205 gti 1l9???
En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'etait pas branché, sur ma revue technique ils disent de brancher un fil a la masse et l'autre sur la platine d'interconnexion au niveau des broches de commande d'essui glace avant, en faisant ce branchement le boitier se trouve alimenter en 12V dés que je mets le contact.
Je pensais que ce boitier s'ouvrait et se fermait en fonction de la temperature du moteur, alors est ce que je dois faire confiance a la revue technique ou il y a t'il une autre solution???

Merci de votre aide.
Dernière modification par Farfadet le dim. 22 oct. 2006 19:21, modifié 1 fois.
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Message par Aktarus »

Salut Farfadet. Tu trouveras ici toute l'aide que tu voudras. Mais commence déjà par nous faire une bonne présentation avant de te ruer dans la section garage, ce sera sympa.
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Message par 20cd62 »

Ben allé, complète ta présentation, histoire qu'une fois qu'on aura fait connaissance je puisse te répondre! :D
Farfadet

Message par Farfadet »

Vous avez vu j'ai completé ma presentation.....
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Message par papounet »

Je ne suis pas un spécialiste mais je sais que certaines électrovannes laissent passer lorsqu'elle ne sont plus alimentées .
Donc c'est peut etre normal . :roll:
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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

Le tiroir d'air additionnel est brancher sur une cose noire avec deux fils (20 et 46C), ils servent à l'alimenter en 12V afin que le volet se ferme pour ne plus laisser passer l'air! :wink:
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Message par 20cd62 »

Voila!

En fait, a partir du moment où il est alimenté, il se ferme en 5 min, à 20° de température exterieure.

Donc si tu laisse le contact 5 min, et que tu démarre ensuite, il sera fermé. Tu vois le genre?
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

20cd62 a écrit :Voila!

En fait, a partir du moment où il est alimenté, il se ferme en 5 min, à 20° de température exterieure.

Donc si tu laisse le contact 5 min, et que tu démarre ensuite, il sera fermé. Tu vois le genre?
Ah bon ? :shock: Il n'est pas commandé par le boitier d'injection en fonction de la température moteur ? :shock:
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Message par pastekos »

Non,non, comme le dit 20cd62, le boitier additionnel est branché sur une prise a 2 cosses.
Il est alimenté en 12V a partir du moment ou tu met le contact.

Mais, le calculateur ne fait pas varier son alimentation en fonction de la temperature du moteur.

Faut quand meme savoir que les injections de GTI de cette epoque ne sont pas super perfectionnée :)

Nico.
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Message par oljd »

Dturbo a écrit :
20cd62 a écrit :Voila!

En fait, a partir du moment où il est alimenté, il se ferme en 5 min, à 20° de température exterieure.

Donc si tu laisse le contact 5 min, et que tu démarre ensuite, il sera fermé. Tu vois le genre?
Ah bon ? :shock: Il n'est pas commandé par le boitier d'injection en fonction de la température moteur ? :shock:
si Dturbo, mais là, à 20° il se ferme en 5 min
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

oljd a écrit :si Dturbo, mais là, à 20° il se ferme en 5 min
OK.
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Message par Farfadet »

Merci les gars, il me reste plus qu'a trouver une fiche de libre sur ma platine et de brancher tout ça

a+ :lol:
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Message par pastekos »

Farfadet a écrit :Merci les gars, il me reste plus qu'a trouver une fiche de libre sur ma platine et de brancher tout ça

a+ :lol:
Mais sur ton faisceau, tu l'a pas la prise?
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Message par dethomaso »

Le tiroir est monté sur le collecteur d'eau et est normalement à la meme temperature que le moteur. Le bilame se dilate et ferme le tiroir lorsque le moteur est chaud.
Le 12V en question sert à faire chauffer une resistance enroulée sur ce bilame afin d'anticiper l'inertie thermique. Donc meme avec le 12V debranché, le tiroir reste fermé grace à la temperature du moteur.
Ce qui veut dire que le tiroir mettra plus longtemps à se fermer si la prise n'est pas branchée mais se fermera tout de meme.

A+
Farfadet

Message par Farfadet »

pastekos a écrit :
Farfadet a écrit :Merci les gars, il me reste plus qu'a trouver une fiche de libre sur ma platine et de brancher tout ça

a+ :lol:
Mais sur ton faisceau, tu l'a pas la prise?
Non j'ai pas la prise sur mon faisceau, je sais pas pourquoi, le gars qui m'a vendu la voiture avait pas mal bricolé dessus.

Merci dethomaso pour ta reponse, mon boitier n'est pas fixé sur le moteur il se balade plus ou moins donc a mon avis il ne doit pas se fermer correctement je vais voir si je peux le visser, il doit surement y avoir une patte ou quelquechose comme ça.
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