Branchement d'un boitier d'air additionnel [reglé]
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Farfadet
Branchement d'un boitier d'air additionnel [reglé]
Bonjour a tous
savez vous comment brancher un boitier d'air additionnel sur une 205 gti 1l9???
En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'etait pas branché, sur ma revue technique ils disent de brancher un fil a la masse et l'autre sur la platine d'interconnexion au niveau des broches de commande d'essui glace avant, en faisant ce branchement le boitier se trouve alimenter en 12V dés que je mets le contact.
Je pensais que ce boitier s'ouvrait et se fermait en fonction de la temperature du moteur, alors est ce que je dois faire confiance a la revue technique ou il y a t'il une autre solution???
Merci de votre aide.
savez vous comment brancher un boitier d'air additionnel sur une 205 gti 1l9???
En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'etait pas branché, sur ma revue technique ils disent de brancher un fil a la masse et l'autre sur la platine d'interconnexion au niveau des broches de commande d'essui glace avant, en faisant ce branchement le boitier se trouve alimenter en 12V dés que je mets le contact.
Je pensais que ce boitier s'ouvrait et se fermait en fonction de la temperature du moteur, alors est ce que je dois faire confiance a la revue technique ou il y a t'il une autre solution???
Merci de votre aide.
Dernière modification par Farfadet le dim. 22 oct. 2006 19:21, modifié 1 fois.
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Farfadet
- mattmatt93
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- Localisation : Aulnay sous bois
- 20cd62
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- Lionel_
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- Messages : 456
- Inscription : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
Ah bon ?20cd62 a écrit :Voila!
En fait, a partir du moment où il est alimenté, il se ferme en 5 min, à 20° de température exterieure.
Donc si tu laisse le contact 5 min, et que tu démarre ensuite, il sera fermé. Tu vois le genre?
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Non,non, comme le dit 20cd62, le boitier additionnel est branché sur une prise a 2 cosses.
Il est alimenté en 12V a partir du moment ou tu met le contact.
Mais, le calculateur ne fait pas varier son alimentation en fonction de la temperature du moteur.
Faut quand meme savoir que les injections de GTI de cette epoque ne sont pas super perfectionnée
Nico.
Il est alimenté en 12V a partir du moment ou tu met le contact.
Mais, le calculateur ne fait pas varier son alimentation en fonction de la temperature du moteur.
Faut quand meme savoir que les injections de GTI de cette epoque ne sont pas super perfectionnée
Nico.
- oljd
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- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
si Dturbo, mais là, à 20° il se ferme en 5 minDturbo a écrit :Ah bon ?20cd62 a écrit :Voila!
En fait, a partir du moment où il est alimenté, il se ferme en 5 min, à 20° de température exterieure.
Donc si tu laisse le contact 5 min, et que tu démarre ensuite, il sera fermé. Tu vois le genre?Il n'est pas commandé par le boitier d'injection en fonction de la température moteur ?
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
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Le tiroir est monté sur le collecteur d'eau et est normalement à la meme temperature que le moteur. Le bilame se dilate et ferme le tiroir lorsque le moteur est chaud.
Le 12V en question sert à faire chauffer une resistance enroulée sur ce bilame afin d'anticiper l'inertie thermique. Donc meme avec le 12V debranché, le tiroir reste fermé grace à la temperature du moteur.
Ce qui veut dire que le tiroir mettra plus longtemps à se fermer si la prise n'est pas branchée mais se fermera tout de meme.
A+
Le 12V en question sert à faire chauffer une resistance enroulée sur ce bilame afin d'anticiper l'inertie thermique. Donc meme avec le 12V debranché, le tiroir reste fermé grace à la temperature du moteur.
Ce qui veut dire que le tiroir mettra plus longtemps à se fermer si la prise n'est pas branchée mais se fermera tout de meme.
A+
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Farfadet
Non j'ai pas la prise sur mon faisceau, je sais pas pourquoi, le gars qui m'a vendu la voiture avait pas mal bricolé dessus.pastekos a écrit :Mais sur ton faisceau, tu l'a pas la prise?Farfadet a écrit :Merci les gars, il me reste plus qu'a trouver une fiche de libre sur ma platine et de brancher tout ça
a+
Merci dethomaso pour ta reponse, mon boitier n'est pas fixé sur le moteur il se balade plus ou moins donc a mon avis il ne doit pas se fermer correctement je vais voir si je peux le visser, il doit surement y avoir une patte ou quelquechose comme ça.
