bras avant trop petit.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
djsmokvins
Nouveau
Nouveau

bras avant trop petit.

Message par djsmokvins »

Bonjour, j'ai un problème avec ma 205 xrd d2: 20SA92 j'ai commandé des bras inférieur avant je les ait monter et j'ai eut un problème de carrossage. Je les ais démonter et comparé avec mes anciens bras et là j'ai remarqué qu'il sont plus petit de 5 mm environ que les anciens.
Je les ais aussi comparé mes anciens avec ceux d'une 309 et il sont plus petit.
J'en conclu après avoir commander deux paires de bras trop petit (storm et mapco) que mes bras sont hors norme c'est à dire entre ceux que l'on trouve d'origine pour une 205 et ceux d'une 309.
Est ce que peugeot a fait cette troisième taille et quel marque la propose sur le marcher où commander des bras de la bonne taille? :pleur3:
J'ai tout essayer serrage au sol avec des masses sur le moteur et six poteaux en ciment dessus mais toujours pareil .
Et puis le comparatif ne trompe pas les neuf sont tous trop petit et j'ai du mal à les monter au niveau de la rotule inférieur ça coince tandis que les vieux se monte et se démonte tous seul sans forcer.

Merci pour toute les précision que vous pourrez m'apporter. :rirejaune:
donpipo
Forumeur
Forumeur

bras avant trop petit.

Message par donpipo »

Essaie une "vraie" marque :wink:
Comme TRW, Moog, Lemförder ou Sasic.
Tu ne seras pas le premier à avoir des soucis avec des bras à pas cher ou des marques "exotiques".
Il n'y a qu'une référence sur 205.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
djsmokvins
Nouveau
Nouveau

Re: bras avant trop petit.

Message par djsmokvins »

Merci du conseil pour cette fois ci je vais juste changer les silentblocs mais la prochaine fois je vais mettre le prix.
Silentbloc commandé en TRW pour la barre stabilisatrice.
Ceux de la barre stabilisatrice se change bien et facilement mais ceux coté berceau sont très dure à changer, existe t'il un outil référencé pour cette opération car je n'est pas de presse hydraulique?
Ceux qui ont acheter les marque à pas chère ont eut le même problème que moi? (trop court)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

djsmokvins a écrit :Merci du conseil pour cette fois ci je vais juste changer les silentblocs mais la prochaine fois je vais mettre le prix.
Silentbloc commandé en TRW pour la barre stabilisatrice.
Ceux de la barre stabilisatrice se change bien et facilement mais ceux coté berceau sont très dure à changer, existe t'il un outil référencé pour cette opération car je n'est pas de presse hydraulique?
Ceux qui ont acheter les marque à pas chère ont eut le même problème que moi? (trop court)
Pour être tranquille il faut prendre chez Peugeot,dans la mesure du possible.
:)
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Si la rotule est OK, il est peut-être effectivement plus intéressant de ne changer que les silent-blocs.
Ça évite de passer par la case parallélisme et les mauvaises surprises que tu as eues.
Essaie de trouver un petit garage à qui tu amèneras tes bras et silent-blocs neufs et qui te les pressera contre un petit billet :bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

TRW a fourni Peugeot en première monte et PTS aussi, pas toujours visible de l'extérieur par contre:
Image
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »