Broutage sur TU3S

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
woodman
Forumeur
Forumeur

Message par woodman »

Je me joins à vous dans ce topic.
J'ai exactement le même problème que vous sur ma Roland Garros (tu3s). Les problèmes commencent à partir de 120Km/h en vitesse stabilisée. C'est hyper désagréable, je ne veux même plus prendre l'autoroute :cry: De plus je trouve ça dangeureux, des fois ça me freine la voiture d'une dizaine de km/h et ça repart... Faut pas que d'autres voitures me serrent de trop près...
Je pense aussi que cela viens du carbu, mais je n'en suis pas certain.
J'avais devissé le gicleur du ralenti pour voir s'il n'y avait pas de saleté, mais rien. Aussi j'avais mal réglé ce dernier (je suis resté comme ça pendant 2 semaine avant de le re-régler), donc la voiture calait tout le temps... mais sur autoroute, les perturbations étaient moins importantes!!!
Depuis que j'ai réglé à nouveau le ralenti (il est parfait maintenant), les problèmes se sont à nouveau amplifié au dessus de 120Km/h...

Je pense que cela peux provenir des 2 autres gicleurs (à l'interieur du carbu), mais je ne veux surtout pas y toucher (de peur de ne pas arranger les choses)
Aussi ce problème est apparu du jour au lendemain cet été quand la voiture avait 175 000 km. Je me demande si je n'avais pas fait un fond de cuve lors d'un plein d'essence peu de temps avant.
Elle a maintenant 183 000 km, je roule beaucoup depuis quelques mois et je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Voila, je pense l'emmener chez Peugeot pour qu'ils voient bien le problème (ils avaient testé la voiture à 177 000 km quand j'ai changé la courroie, mais ils n'avaient rien vu: ils n'avaient pas depassé le 110km/h)

En tout cas j'en ai tellemnt marre que je pense bientot changer de voiture et monter en gamme (306, 206, xsara 8) )

En tout cas si j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Si de votre coté vous avez du nouveau, n'hesitez pas à m'envoyer un mail.
D'avance merci
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

bon a nous 4 on va bien trouver une solution

demain matin je vais acheter une pochette de joints de carbu chez peugeot et je fait le nettoyage.

Je vois tiens au courant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
joule205xs
Forumeur
Forumeur

Message par joule205xs »

en tout cas je ne sais pas si le kilométrage élevé peut jouer, mais je constate que tout le monde approche 200 000 km ou les dépasse.
dés que j'ai un moment je démonterai entierement le carbu (pas grand chose a perdre de toute facon...)
si il y a du nouveau je transmets! :wink:
joule205xs
Forumeur
Forumeur

Message par joule205xs »

en tout cas je ne sais pas si le kilométrage élevé peut jouer, mais je constate que tout le monde approche 200 000 km ou les dépasse.
dés que j'ai un moment je démonterai entierement le carbu (pas grand chose a perdre de toute facon...)
joule205xs
Forumeur
Forumeur

Message par joule205xs »

biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Bon alors une pochette de joints ca coute 56€ !! Aouch je ne l'ai pas prise de toute facon c'est sur commande...

Quelqu'un connais la reference peugeot de cette piece ? J'ai l'impression que le gars essayait de me vendre la pochette pour carbu simple corps TU3S (je ne savais même pas que ca existait...)

Je vais essayer de monter un autre carbu que j'ai en stock on va déja voir ce que ca donne.
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

:shock: Un carbu simple corps sur un TU3S ??

Je n'ai pas la ref mais je l'aurais lundi , je vais offrir un petit cadeau à ma titine !!! :D
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

SAV a écrit ::shock: Un carbu simple corps sur un TU3S ??

Je n'ai pas la ref mais je l'aurais lundi , je vais offrir un petit cadeau à ma titine !!! :D
Moi je trouve ca trop cher... enfin si je suis sur que ca résoud le problème je le ferai

Je viens de faire 300km d'autoroute en 2 jours et c'est vraiment ch*ant.

En mettant un poil de starter ca calme un peu les effets ou du moins ca décale la "zone de broutage" un peu plus loin dans les tours, mais c'est pas encore ça...
woodman
Forumeur
Forumeur

Message par woodman »

Oui, 300 km d'autoroute, ça doit etre stressant!!!!!!
Et avec le starter, ça doit consommer un max.... :?
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Ah merde j'ai oublié la pochette de joint :( j'y pensé plus à ça :roll: .
joule205xs
Forumeur
Forumeur

Message par joule205xs »

bon pour ma part j'ai nettoyé mon carbu cet apres midi (ouvert en deux, tous les gicleurs démontés) j'ai soufflé dedans au compresseur, dans tous les trous que j'ai trouvé :oops: , j'ai aussi changé le filtre a essence ( moins de 2 euros) mais je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture...
je vous dis quoi demain!
joule205xs
Forumeur
Forumeur

Message par joule205xs »

bon j'ai roulé ce matin avec la voiture
on dirait que le problème s'est estompé, mais il n'a pas disparu pour autant... ca hoquette toujours par moments...
pourtant, avec le starter enclenché (a froid) ca ne le fait pas....
mais bon il y a du positif, j'ai retrouvé ma conso d'avant (env 7.1 / 7.2 l aux 100 km contre 9 auparavant)
on verra avec le temps si ca se passe...
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Est-ce que l'un de vous auraient simplement verifié si la capsule a depression de l'allumeur n'etait pas percée?

Ou si le tuyau qui relie la depression du carbu a la cpasule, n'etait pas percé ou debranché?

Nico.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

> pastekos : tu peux nous dire plus précisément ou est cette pièce et si possible comment la démonter ?

> joule205xs : tu n'as pas changé les joints ? Intéressant le coup de la conso... moi aussi je suis à 9L
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

bah la capsule a depression de l'allumeur est fixé sur l'allumeur, tu peut pas la rater.
Dessus il y a un tuyau branché qui vient du carbu.
Pour tester la capsule, il faut souffler dedans, si tu peu souffler, c'est que la membrane est percée, donc la capsule est morte, faut la changé.

Nico
Répondre

Revenir à « TU Essence »