Par contre logiquement si la menbrane est percée logiquement le ralenti devrait être instable.

1cm c'est énormepastekos a écrit :ok, ça me confirme que je dois avoir un probleme de calage de mon allumeur.
En fait, j'ai cette voiture depuis 1 an, elle roulait bien, je suis parti en vacances avec nickel chrome, elle consommait 6.4L/100 sur autoroute.
Et puis depuis quelque mois, elle toussotait, et je me rend compte que la capsule a depression est percée, alors, je la change, et pour etre sure que tout soit bien reglé, je l'emmene chez un petit garagiste, pour le calage de l'allumage (8° depression debranché).
Et c'est là, que j'ai un doute, parce que avant de l'emmener chez le garagiste, j'avais fait un repere sur l'allumeur. Quand, j'ai été la recherché, le garagiste m'a dit qu'il etait un peu decallé, or quand j'ai regardé mon repere, il a bougé d'environ 1cm, ce qui fait un decallage enorme, puisque decaller 1° sur l'allumeur revient a decaller de 2° sur le volant moteur.
Nico.

sous le cache noir, tu as une plaquette graduée fixe avec une entaille au niveau du 8°pastekos a écrit :Donc, si, j'ai bien compris, j'enleve le cache en plastique noir qui est sur la boite, et je pointe ma lampe sur le volant moteur.
Mais, le trou dont tu parle, il est sur le volant moteur?