Broutage sur TU3S

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apolon34
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Message par apolon34 »

joule205xs a écrit :alors merci apolon et pasketos, effectivement pour ma part ma capsule d'allumeur est crevée (si je souffle dedans j'entends l'air passer, et si j'aspire il n'y a rien qui fait opposition, je peux aspirer en continu)
merci pour le schéma explicatif quelques messages plus haut, c'est super bien fait!
une question comme ca: je dois encore avoir un ou plusieurs allumeurs de moteur tu(genre tu9 ou tu1, je ne sais plus...)
est ce que les capsules a dépression sont les memes (pour peu que les alllumeurs soient de meme marque...)? ca serait moins embetant que de tout déssertir...

sinon pour répondre a biwann, mon ancien carbu déconnait, j'étais obligé de désserer la vis de richesse pour avoir un ralenti sans accoups... d'ou une conso élevée...
j'ai fait le choix de racheter un autre carbu plutot sur de changer tous les joints, j'aime bien avoir des pièces de rechange!
résultat une conso en nette baisse, mais ce problème de broutage qui est apparu...
ma capsule a du crever quasi au meme moment, coincidence...
encore merci du tuyau! :P
Salut,

je penses que ta capsule est crevée depuis longtemps et que tu as un petit soucis de carbu, genre une prise d'air.
Tu as changé les joints quand tu l'as acheté ?
au minimum ceux d'embase et la cale thermique.
woodman
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Message par woodman »

Quelqu'un à du nouveau à ce sujet?
Je suis passé chez mon garagiste, mais il ne sait pas d'ou ç peut venir.
Il m'a dit: peut etre le carbu ou l'allumage, faut voir.
Si vous avez une solution, merci de me l'apporter :wink:
woodman
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Message par woodman »

Help, plus de nouvelles.... :(
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pastekos
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Message par pastekos »

Salut les gars,

je relance le sujet, parce que moi sur ma RG cab ce week-end, j'ai constaté le meme phenomene sur l'autoroute. Entre 110 et 140, elle donne des accoups, elle en donne aussi des petits lorsque je leve completement le pied pour ralenti, arrivé vers 2000tr/min, ça se sent.

Je roule au SP98, l'allumage est bien reglé a 8° d'avance, le carbu est aussi bien reglé comme expliqué sur la revue technique. J'ai changé les joint du carbu et la semelle aussi. Je ne l'ai pas l'air d'avoir de prise d'air, j'ai fais un test avec du "start pilote". J'ai aussi changé la capsule a depression de l'allumeur.

Je pense a un probleme d'arriver d'essence, peut-etre le filtre, ou la pompe, ou peut-etre au niveau du puit de jauge, il doit aussi y avoir un petit filtre là.

Sinon, en dehors de ça la voiture marche bien, elle demarre bien elle accelere bien, et ne consomme pas beaucoup, puisque j'arrive a faire environ 6L/100 sur autoroute a 130-140.

A+, Nico.
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pastekos
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Message par pastekos »

Je me demande si nos problemes d'accoups ne viendrait pas d'un probleme de mise a l'air libre du reservoir.

Je pense aussi a un probleme au niveau de la crepine d'aspiration d'essence qui se trouve dans le reservoir. Il doit bien y avoir un sorte de pre-filtre.

Nico.
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Message par JPB »

Salut,

Ca pourrait être un problème d'avance automatique d'allumage avec un jeu excessif.

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pastekos
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Message par pastekos »

Tu peu preciser?

Nico
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Message par JPB »

Regarde si le doigt d'allumeur n'a pas trop de jeu en rotation.

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Message par DjDav »

Comment changer la capsule de dépression.

Quand j'ai récuperer ma voiture, avec les factures, j'ai vu que tous les joints carbus ont été changés, donc il ne sont pas d'origine. Juste pour écarter le carbu qui m'a l'air en bon état.

- J'aimerai revoir l'allumage, mais mon ralenti n'est pas à 800tr/min et n'est pas stable.
- J'ai déjà changer mon filtre à air, et je vais changer mon filtre à essence. d'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me faire une photo du sien, pour voir comment sont les durite, car la mienne est un simple tuyau transparent.
- Je vais changer les bougies car je n'ai aucune idée de leur age.
- les cables parraissent bon.

En fait les symptomes:

- Ralenti pas stable (malgrès un réglage du carbu)
- Cale en dessous de 80°. quand je roule et je m'arrete, le ralenti descend bas 750tr/min, la voiture tremble puis remonte à 1000tr/min
- L'éclairage electrique (phares, habitacles, ...) scintille (alternateur changé en E/S plus ou moins 1 an).

Mais, le moteur est pecheux, a encore la patate, je n'ai pas le trou à 130 140 décrit.

D'ou ca peut venir ? cette satanée capsule ? ou pas.
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pastekos
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Message par pastekos »

Ce que tu decris comme symptomes ne peut pas etre attribués à la capsule a depression, ou alors ce n'est pas la seule chose HS.

La capsule a depression n'intervient pas dans le fonctionnement moteur au ralenti.

Verifie ton calage de l'allumage, ton reglage carbu, et fait aussi une recherche de prise d'air au niveau des joints collecteur d'admission (avec une bombe de start pilot, c'est pratique).

Nico.
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Message par DjDav »

peux tu m'expliquer (je suis un inculte) comment on applique du start pilot et quel est l'effet.

Générelement, un réglage d'allumage peut-il être effectué par soi-même avec seulement une lampe stroboscopique et un tachymetre, ou dois-je laisser faire un pro ? plus calé que moi en mécanique dirons nous.
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Message par 20cd62 »

Le start pilot est en bombe, tu pulvérise sur ta durite d'air, et si y'a une prise d'air le ralenti augmente :wink:
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Message par marco_94 »

Pour le régalge de l'allumage, tu peut le faire tout seul avec une lampe stromboscopique. Mais il faut aussi régler le régime de ralentie.
Tu a d'ailleur une fiche pratique la dessus depuis peu je crois.
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pastekos
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Message par pastekos »

Alors dans tous ces posts, quelqu'un a-t-il trouvé d'ou pouvait venir ce probleme de broutage a haute vitesse entre 110 et 140?

A+, Nico.
JoQ

Message par JoQ »

DjDavOnline a écrit :- Cale en dessous de 80°. quand je roule et je m'arrete, le ralenti descend bas 750tr/min, la voiture tremble puis remonte à 1000tr/min
ça me le fait sur ma GT aussi mais aucun autre problème :wink:
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