[REGLE enfin surement]Broute + fumée blanche sous la pluie

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jaunus 30
Forumeur
Forumeur

Re: Broute + fumée blanche sous la pluie

Message par jaunus 30 »

Avec le froid de la condensation se forme dans le pot d'échappement d'où la fumée blanche moteur froid et des gouttelettes qui se forme à la sortie du pot. Rien de méchant.

Par contre le Sp 95 E10 c'est pas bon du tout pour ton moteur: l'éthanol contenu dans ce carburant se transforme en eau lors de la combustion, ce qui va conduire à le corroder! C'est pas parce que ta voiture tourne bien avec ce carburant qu'elle l'aime! (ex: Tu peux rouler à l'essence pure sur un deux temps, le moteur démarre marche même peut être mieux jusqu'au serrage du moteur dû au manque de lubrification).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 398000kms
math-205
Forumeur
Forumeur

Message par math-205 »

Je comprends bien ce que tu dis la Jaunus 30, mais regarde : l'e85 me permet d'économiser approximativement 25 euros par plein, et comme je fais au minimum 4 plein par mois tu comprends bien que je ne vais pas y cracher dessus :hehe:
Du coup, meme si ce n'est pas " bon " pour le moteur, avec ces economies je peux me permettre de changer telle ou telle piece qui serai devenue défaillante, voir si il y a serrage de changer le moteur intégralement !
Mais bien sur je ne cherche pas a tuer mon petit TU3F2, donc saurais tu si il existe quelconque lubrifiant a ajouter a l'e85 pour avoir une meilleure lubrification ? ( un peu comme l'additif de plomb que je mettais dans mon ancienne 205 )

Merci !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
legende-du-lion
Forumeur
Forumeur

Message par legende-du-lion »

lool eu nan c'est une 4 vitesse c'est un peu lon ver 140 mai apres sa par mdr :bien:
legende-du-lion
Forumeur
Forumeur

Message par legende-du-lion »

l'additif j'en met vu quelle est de 88' après je sait pas si il existe un quelconque lubrifiant rajoutable désolet pour ma part :)
jaunus 30
Forumeur
Forumeur

Message par jaunus 30 »

math-205 a écrit :Je comprends bien ce que tu dis la Jaunus 30, mais regarde : l'e85 me permet d'économiser approximativement 25 euros par plein, et comme je fais au minimum 4 plein par mois tu comprends bien que je ne vais pas y cracher dessus :hehe:
Du coup, meme si ce n'est pas " bon " pour le moteur, avec ces economies je peux me permettre de changer telle ou telle piece qui serai devenue défaillante, voir si il y a serrage de changer le moteur intégralement !
Mais bien sur je ne cherche pas a tuer mon petit TU3F2, donc saurais tu si il existe quelconque lubrifiant a ajouter a l'e85 pour avoir une meilleure lubrification ? ( un peu comme l'additif de plomb que je mettais dans mon ancienne 205 )

Merci !
Je ne pense pas qu'il existe un additif pour nos moteurs!
25€ par plein il est vrai que c'est une belle économie, c'est ton choix il a l'air judicieux
et tu as relativement bien bossé (refection du carbu, changement des gicleurs, réglage de l'allumage).
Je pense que le forum aimerai bien avoir plus de retours sur cette expérience.
Mais c'est pas une solution que je conseille
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 398000kms
DragonG
Forumeur
Forumeur

Re: [REGLE enfin surement]Broute + fumée blanche sous la plu

Message par DragonG »

Ayant une junior de 90 je peut confirmer que même si elle accepte le 95-E10 elle ne roule pas bien avec ! C'est capricieux ces voitures, la mienne est carrément devenu exigeante si ce n'est pas du 98 Excelium elle me fait la gueule ::d Elle roule aussi avec de l'huile mais ca c’était a cause du JDC qui était mort, et le moteur ne répond pas bien :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: JDC neuf, amortisseurs neufs, feux neufs, rappe a changer, biellettes de directions neuves, barre stab, bras de stab neuf, renovation plastiques en cours.
205 Junior de 1990 - 122683kms
math-205
Forumeur
Forumeur

Re: [REGLE enfin surement]Broute + fumée blanche sous la plu

Message par math-205 »

Salut a tous !
je viens de revoir le post puisqu'il y a eu du changement :)
Donc un retour, faudrait que j'en fasse un mais je ne sais pas trop ou le poster :roll: ( comme ce n'est pas techniquement comme a l'origine, mais que c'est plus qu'utile pour faire des economies, avec toutes les 205 a carburateur... :bien: )

Donc, elle broutais car elle recevais trop d'essence, j'avais donc abaisse le diamètre des gicleurs, puis j'ai ensuite échangé les "trucs" qui ce situent juste au dessus, je ne sais pas trop a quoi ils servent mais depuis cela va bien mieux, je n'ai plus de problèmes, ni d'accoups entre le passage "premier corps/ second corps".
En roulant au "limitations" et sans trop ouvrir le seconds corps , et avec un parcours mi ville( a froid)/ mi rocade, je fais 550~600 bornes avec 40 litres environ, c'est plutôt pas mal !
Si je roule exclusivement sur le seconds corps c'est 450 ~ 500 bornes avec 40 ~ 45 litres, donc 9 litres au 100 grosso modo. Au vu de ma maniere de rouler c'est relativement peu :oops: .

La fumée blanche, viens en temps de pluie du fait qu'au ralenti elle reçois un peu trop d'e85, donc avec la condensation etc... des qu'il fait humide c'est visible !

Voila, si jamais je peux faire un retour complet, mais je ne vois pas trop ou :gene: !
Joyeuse Paques !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
clemsky28
Forumeur
Forumeur

Message par clemsky28 »

Vulpes a écrit : Bien sûr, et le gas-oil également ou même un peu d'huile de friture :rirejaune: :lol:
Te moques pas ma mère avait une GR avec un TU1 et elle a fait un aller retour jusqu’à son taff en roulant au gasoil (il restait 5 litres d'essence dans le réservoir et le reste c'était du gasoil) :lol:
Un petit tour chez le garagiste (remplacement des bougies et vidange du réservoir) et c'était reparti comme en 40 :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »