broute puis cale quand le réservoir est plein

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goune74
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broute puis cale quand le réservoir est plein

Message par goune74 »

Bonjour à tous.
Je viens soliciter votre aide car depuis près de 6 mois ma 205 est très capricieuse je m'explique.
Tout d'abord c'est une 205 gti 1L9 catalysé de 1989 moteur XU9JAZ.

Réservoir plein.
Le problème est le suivant elle démarre très bien et au bout de 3 à 4 minutes le ralenti devient irrégulier puis finnis par caler.
Elle redémarre sans problème pour caler une à deux seconde après.

J'ai constaté qu'en vidant le réservoir d'environ 20 litres après plusieur redémarrage cahotique le ralenti revient en étant assez bas puis en se stabilisant à 900 tours au bout d'une minute et elle ronronne comme au premier jour.

Si je fais des mouvements brusques qui vont faire bouger l'essence dans le reservoir (comme freiner assez fort ou éffectuer une marche arrière) le ralenti redevient irrégulier pendant quelques secondes mais ne cale pas puis quand l'essence se stabilise le ralenti se stabilise à nouveau.
A noter que le problème ne vient que lorsque le ralenti automatique passe en dessous de 1000 tours température moteur aux environ de 65° - 70°

Maintenant si je vide le reservoir à la moitiée tout les symptomes disparaissent et je n'ai aucun problème sur ma voiture jusqu'à la réserve et je ne dois surtout par faire le plein !!!

Je vous fait la liste des pièces changée (neuve) :
- pompe à essence (bosch)
- filtre à essence (bosch)
- bougie (ngk)
- faisceau
- doigt et tête d'allumeur
- sonde de température huile
- sonde d'eau (celle qui donne l'infos au tableau de bords pas la CTN)
- sonde lambda (bosch)

Le seul indice que j'ai est que la panne est apparue 600 km après avoir nétoyés les injecteurs.

J'ai également remplacé temporairement pour voir si la panne disparaissait.
- Deux autres calculateurs
- un autre débitmètre
- bobine d'allumage + module

J'ai également regarder le relais tachymétrique ainsi que le boitier papillon ils fonctionnent parfaitement bien.
Maintenant je ne sais plus trop quoi regarder, il ne me reste plus que le Taa et le régulateur de pression.
Merci pour vos réponses.
adrec
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Re: broute puis cale quand le réservoir est plein

Message par adrec »

goune74 a écrit :J'ai également remplacé temporairement pour voir si la panne disparaissait.
- Deux autres calculateurs
- un autre débitmètre
- bobine d'allumage + module

J'ai également regarder le relais tachymétrique ainsi que le boitier papillon ils fonctionnent parfaitement bien.
Maintenant je ne sais plus trop quoi regarder, il ne me reste plus que le Taa et le régulateur de pression.
Merci pour vos réponses.
A mon avis, ton problème doit se trouver du côté du réservoir.

Je pense que la mise à l'air du réservoir est bouchée => donc la pompe n'arrive plus à aspirer (dépression du réservoir à mon avis), d'où un problème évident dans la régulation du carburant dans les injecteurs.

Il me semble qu'il y a un tuyau pour cela qui débouche au niveau du passage de roue => A confirmer .
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Re: broute puis cale quand le réservoir est plein

Message par fablous »

Vérifie si la mise a l'air du réservoir n'est pas bouché
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Re: broute puis cale quand le réservoir est plein

Message par seby03 »

+1
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Re: broute puis cale quand le réservoir est plein

Message par seby03 »

roule sans le bouchon pour tester
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Re: broute puis cale quand le réservoir est plein

Message par JPB »

adrec a écrit :
goune74 a écrit :J'ai également remplacé temporairement pour voir si la panne disparaissait.
- Deux autres calculateurs
- un autre débitmètre
- bobine d'allumage + module

J'ai également regarder le relais tachymétrique ainsi que le boitier papillon ils fonctionnent parfaitement bien.
Maintenant je ne sais plus trop quoi regarder, il ne me reste plus que le Taa et le régulateur de pression.
Merci pour vos réponses.
A mon avis, ton problème doit se trouver du côté du réservoir.

Je pense que la mise à l'air du réservoir est bouchée => donc la pompe n'arrive plus à aspirer (dépression du réservoir à mon avis), d'où un problème évident dans la régulation du carburant dans les injecteurs.

Il me semble qu'il y a un tuyau pour cela qui débouche au niveau du passage de roue => A confirmer .
:+1:
Sur GTI 1,9L catalysé c'est le canister qui joue le rôle de mise à l'air du réservoir. :)
C'est probablement celui-ci qui est bouché. :)
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