bruit apres changement des cardans
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- Forumeur
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bruit apres changement des cardans
bonjour
j'ai fais changer les cardans en échange standar.
depuis ma voiture fait du bruit que quand j'accelere.
les cardans ont ete changé a nouveau, mais j'ai toujours
ce bruit quand j'accelere maintenant c'est surtout a partir de 80.
est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir ?
j'ai fais changer les cardans en échange standar.
depuis ma voiture fait du bruit que quand j'accelere.
les cardans ont ete changé a nouveau, mais j'ai toujours
ce bruit quand j'accelere maintenant c'est surtout a partir de 80.
est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir ?
- chtit205
- Forumeur
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:08
- Localisation : pays de Gex (01)
le bruit est bizare, c'est pas un claquement. C'est plus un vrrrrr il est present que quand j'accelere et surtout quand je suis en cinquieme ou à partir de 80km/h. Mais dés que j'arrete d'accelerer ca le fait plus.
En parlant de cuinement, ce matin pour la premiére fois, dés que je laché la petale d'embrayage ca a cuiné (un peu comme un bruit de courroie)
En ce qui concerne les vibrations, j'en ai un peu, mais c'est pas enorme.
J'avais pas tous ces problèmes avant de changer les cardans. Et je trouve qu'elle tient moins la route
voila je crois que j'ai tout dis...
Sa fait beaucoup pour une simple histoire de cardans changé au depart ...
En parlant de cuinement, ce matin pour la premiére fois, dés que je laché la petale d'embrayage ca a cuiné (un peu comme un bruit de courroie)
En ce qui concerne les vibrations, j'en ai un peu, mais c'est pas enorme.
J'avais pas tous ces problèmes avant de changer les cardans. Et je trouve qu'elle tient moins la route

voila je crois que j'ai tout dis...
Sa fait beaucoup pour une simple histoire de cardans changé au depart ...
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- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
S'il a été serré à la boulonneuse, ca expliquerait tout. 
Une autre hypothèse, que j'ai rencontrée déjà plusieurs fois:
Les cardan reconditionnés ont de la graisse de mauvaise qualité, et qui plus est, très mal répartie.
Lors de leur utilisation, la graisse est très vite chassée hors des tripodes, et s'en suit des bruits de roulements, très forts.
D'ailleurs, la durée de vie est également fortement réduite.
En tout cas, il est très important de serrer les roulements au couple.
Ce sont les écrous de cardans qui s'en chargent et un serrage excessif tuera de manière très rapide n'importe quel roulement, même à rouleaux côniques.

Une autre hypothèse, que j'ai rencontrée déjà plusieurs fois:
Les cardan reconditionnés ont de la graisse de mauvaise qualité, et qui plus est, très mal répartie.

Lors de leur utilisation, la graisse est très vite chassée hors des tripodes, et s'en suit des bruits de roulements, très forts.

D'ailleurs, la durée de vie est également fortement réduite.

En tout cas, il est très important de serrer les roulements au couple.
Ce sont les écrous de cardans qui s'en chargent et un serrage excessif tuera de manière très rapide n'importe quel roulement, même à rouleaux côniques.
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- Forumeur
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- Localisation : 27 (Eure) !
Donc ont peut pas resérré un ecour de cardans sans clé dynamométrique ?chamalow a écrit :S'il a été serré à la boulonneuse, ca expliquerait tout.
Une autre hypothèse, que j'ai rencontrée déjà plusieurs fois:
Les cardan reconditionnés ont de la graisse de mauvaise qualité, et qui plus est, très mal répartie.
Lors de leur utilisation, la graisse est très vite chassée hors des tripodes, et s'en suit des bruits de roulements, très forts.
D'ailleurs, la durée de vie est également fortement réduite.
En tout cas, il est très important de serrer les roulements au couple.
Ce sont les écrous de cardans qui s'en chargent et un serrage excessif tuera de manière très rapide n'importe quel roulement, même à rouleaux côniques.

- fredo971
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Ouais je crois que je vais m'acheter une clé dynamo pour faire mes souffler moifredo971 a écrit :j'ai exactement cela moi aussi, après avoir fait changer le soufflet dans un garage, j'ai remonté moi même mes cardans sans clés dynamométriques.........
j'ai sérré comme un ane et dailleurs je ne topmbe pas en face des anciennes marques des écrous.

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Sur ebay j'ai vu des clé de 350N.m pour 70€ sa doit allez ? c'est 250N.m je crois qu'il faut ?JPB a écrit :Tous les métaux ont un coefficient d'élasticité.![]()
Dans le cas de l'acier trempé des roulements ce coefficient est très petit (ca casse plus que ça se déforme).![]()
Quelqu'un a le couple de serrage des écrous de cardan ?![]()
Et le prix d'une clé dynamométrique capable de serrer cet écrou au couple prescrit ?
- JPB
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