bruit apres changement des cardans

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ditioui
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bruit apres changement des cardans

Message par ditioui »

bonjour

j'ai fais changer les cardans en échange standar.
depuis ma voiture fait du bruit que quand j'accelere.

les cardans ont ete changé a nouveau, mais j'ai toujours
ce bruit quand j'accelere maintenant c'est surtout a partir de 80.

est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir ?
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chtit205
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Message par chtit205 »

peut etre un mauvais montage des mecano

les souflet sont en bonne etat ? pas d'echiré
ils ont mis de la graisse en les montant ? ils ont peut etre oublier :?
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ditioui
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Message par ditioui »

j'ai eu l'avis de 3 mecano, alors je pense que si il y aurait eu un mauvais
montage, sur les 3, j'espere bien que l'un deux aurait tilté ...

et pour les souflets ils sont neuf... alors je serai étonnée si il sont deja troué
:(
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Message par le_stauss »

Salut,
pour que l'on puisse t'aider au mieux, il faut que tu nous d'ecrive le bruit.
Est ce un bruit de clac clac typique des cardans qui cognes ?
ou un bruit de frottement, cuinement ou autre.

As tu des vibrations ? cognement qui resonne dans la caisse ?

A++
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Message par ditioui »

le bruit est bizare, c'est pas un claquement. C'est plus un vrrrrr il est present que quand j'accelere et surtout quand je suis en cinquieme ou à partir de 80km/h. Mais dés que j'arrete d'accelerer ca le fait plus.

En parlant de cuinement, ce matin pour la premiére fois, dés que je laché la petale d'embrayage ca a cuiné (un peu comme un bruit de courroie)

En ce qui concerne les vibrations, j'en ai un peu, mais c'est pas enorme.

J'avais pas tous ces problèmes avant de changer les cardans. Et je trouve qu'elle tient moins la route :cry:

voila je crois que j'ai tout dis...
Sa fait beaucoup pour une simple histoire de cardans changé au depart ...
chamalow
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Message par chamalow »

Comment ont-ils serrés les écrous de cardan? :wink:
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Message par ditioui »

euh ben .... comment dire ?!
c'est une tres bonne question :s
chamalow
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Message par chamalow »

S'il a été serré à la boulonneuse, ca expliquerait tout. :wink:

Une autre hypothèse, que j'ai rencontrée déjà plusieurs fois:

Les cardan reconditionnés ont de la graisse de mauvaise qualité, et qui plus est, très mal répartie. :?
Lors de leur utilisation, la graisse est très vite chassée hors des tripodes, et s'en suit des bruits de roulements, très forts. :?

D'ailleurs, la durée de vie est également fortement réduite. :?

En tout cas, il est très important de serrer les roulements au couple.
Ce sont les écrous de cardans qui s'en chargent et un serrage excessif tuera de manière très rapide n'importe quel roulement, même à rouleaux côniques.
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Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :S'il a été serré à la boulonneuse, ca expliquerait tout. :wink:

Une autre hypothèse, que j'ai rencontrée déjà plusieurs fois:

Les cardan reconditionnés ont de la graisse de mauvaise qualité, et qui plus est, très mal répartie. :?
Lors de leur utilisation, la graisse est très vite chassée hors des tripodes, et s'en suit des bruits de roulements, très forts. :?

D'ailleurs, la durée de vie est également fortement réduite. :?

En tout cas, il est très important de serrer les roulements au couple.
Ce sont les écrous de cardans qui s'en chargent et un serrage excessif tuera de manière très rapide n'importe quel roulement, même à rouleaux côniques.
Donc ont peut pas resérré un ecour de cardans sans clé dynamométrique ? :?
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Message par fredo971 »

j'ai exactement cela moi aussi, après avoir fait changer le soufflet dans un garage, j'ai remonté moi même mes cardans sans clés dynamométriques.........
j'ai sérré comme un ane et dailleurs je ne topmbe pas en face des anciennes marques des écrous.
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Message par Wilfried27 »

fredo971 a écrit :j'ai exactement cela moi aussi, après avoir fait changer le soufflet dans un garage, j'ai remonté moi même mes cardans sans clés dynamométriques.........
j'ai sérré comme un ane et dailleurs je ne topmbe pas en face des anciennes marques des écrous.
Ouais je crois que je vais m'acheter une clé dynamo pour faire mes souffler moi :shock:
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Message par chamalow »

Théoriquement non, on ne peut pas. :wink:
Dans la pratique tu peux, mais faut pas t'attendre à ce que tes roulements tiennent très longtemps si tu serres au maxi que tu peux. :wink:
Pour ma part, roulement SKF à l'avant, 30 000 km , serré comme un bourrin. :lol4
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Message par JPB »

Tous les métaux ont un coefficient d'élasticité. :wink:
Dans le cas de l'acier trempé des roulements ce coefficient est très petit (ca casse plus que ça se déforme). :wink:

Quelqu'un a le couple de serrage des écrous de cardan ? :wink:
Et le prix d'une clé dynamométrique capable de serrer cet écrou au couple prescrit ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :Tous les métaux ont un coefficient d'élasticité. :wink:
Dans le cas de l'acier trempé des roulements ce coefficient est très petit (ca casse plus que ça se déforme). :wink:

Quelqu'un a le couple de serrage des écrous de cardan ? :wink:
Et le prix d'une clé dynamométrique capable de serrer cet écrou au couple prescrit ? :wink:
Sur ebay j'ai vu des clé de 350N.m pour 70€ sa doit allez ? c'est 250N.m je crois qu'il faut ?
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Message par JPB »

Wilfried27 a écrit :Sur ebay j'ai vu des clé de 350N.m pour 70€ sa doit allez ? c'est 250N.m je crois qu'il faut ?
En achat immédiat, port gratuit, de marque avec un bon bras de levier, ça devrait aller. :wink:
Ca fait quand même un peu cher pour serrer deux écrous, non ? :shock:
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