Bruit arrière gauche

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Bruit arrière gauche

Message par Dolrag »

Salut,

Depuis quelque temps j’entends un bruit aigüe provenant de l'arrière (enfin je pense) quand je roule à faible vitesse (pas tous le temps mais souvent...)
Je pense que cela vient des freins arrières. Mais je ne suis pas sur et je ne sais pas trop ce qu'il signifie... J'ai enlevé ma roue arrière pour essayer de voir ça et de la "poussière" est sortie du frein..

J'ai réussis a enregistré ce "bruit" (enfin ><) : http://www.youtube.com/watch?v=4kfDYzVd ... e=youtu.be

Avez vous déjà entendu ça?^^

Merci d'avance!
205 num 1 Surnom: Totomobile
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 227000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit arrière gauche

Message par laurent48 »

on dirait que quelque chose frotte?, peut être déjà regarder en levant la roue tu as pas du jeu(écrou de roue pas assez serré ou roulement mort), si ça peut t'aider, on avait eu le probleme suivant sur la 306 : j'avait acheté des jantes en casse pour des pneus hiver, qund elles ont été montées, à l’arrière dans certains virage on entendait une sorte de frottement, le marchand de pneus à cherché un moment, les jantes ont bien la bonne referance, mais il y en a une dans le lot qui ne peut être que montée à l'avant, à l’arrière entre le pneu et la caisse, il y très peu de place et celle là a un léger décalage par rapport aux autres, ce qui fait que en virage, selon le coté, ça frotte!
205 Junior
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit arrière gauche

Message par Dolrag »

Merci pour ta réponse je revérifierais cela demain ^^ Quand j'aurais de la lumières^^

Merci
205 num 1 Surnom: Totomobile
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 227000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »