Bruit bizarre d'amortisseur?! [réglé]

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Chris1980
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Bruit bizarre d'amortisseur?! [réglé]

Message par Chris1980 »

Bonjour les ami(e)s,

Voilà mon problème, j'ai changer le roulement avant de ma 205 Color Line Diesel, (heureusement qu'il y avait votre fiche technique, cela n'a pas été une partie de plaisir !!!) et depuis j'ai un bruit bizarre genre un clac qui se produit lorsque je passe un ralentisseur, ou lors du démarrage ou lors d'un virage assez sec.
Ce bruit vient de devant.

Si quelqu'un avait une idée ?
Merci

PS : lorsque j'ai sorti l'ancien roulement il s'est ouvert en 2. (normal)
mais mettant le nouveau roulement avec un verin hydraulique il s'est foutu de travers et s'est ouvert en 2 comme l'ancien ! Bref il a fini par rentré...je ne pense aps que cela trop grave ! problème d'étanchéité peut-être ?
Dernière modification par Chris1980 le mar. 11 sept. 2007 10:45, modifié 1 fois.
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JPB
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Message par JPB »

Vérifies le serrage des écrous de cardans. :wink:

Si l'écrou de cardan correspondant au roulement qui s'est monté de travers est desserré, c'est qu'il y a probablement eu un peu de limaille qui est restée coincée sur sa face d'appuie. :wink:

Au fait, c'est bien un roulement de roue que tu as changé ? :grattetete:
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Message par Chris1980 »

Je vais regarder ça, mais je ne vois pas comment l'ecrou de cardan aurait pu se déssérrer, car le j'ai marqué au burin.
Le roulement avait fini par se mettre correctement dans son emplacement.
Je n'ai pas eu de problème pour remettre le circlips.
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Message par Chris1980 »

oui c'est bien le roulement de roue !
Celui qui est dans le moyeu...
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Message par JPB »

Chris1980 a écrit :Je vais regarder ça, mais je ne vois pas comment l'ecrou de cardan aurait pu se déssérrer, car le j'ai marqué au burin.
Le roulement avait fini par se mettre correctement dans son emplacement.
Je n'ai pas eu de problème pour remettre le circlips.
En fait ce n'est pas l'écrou qui se desserre mais un petit bout de limaille, dû au fait de tes difficultées de montage, qui se tasse. :wink:
Pour comprendre, imagine une vis, une rondelle et un écrou. Tu serres l'ensemble, par magie tu supprimes la rondelle ==> l'écrou est desserré alors qu'il n'a pas tourné. :wink:

Si c'est bien ça, tu auras surement à le resserrer plusieurs fois avant que ça se stabilise. :?
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Message par Chris1980 »

Bon et bien je ferais ça après mon mariage (07/07/07 :D )

Va falloir que je resorte mon étet pour dévisser et revisser cet écrou.
:?

Merci pour ta réponse.
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Message par oljd »

Completement HS mais savez vous que le 7 juillet on note une hausse de mariage de plus de 30%, tout ca a cause du chiffre 7, ce qui veut dire que le 7 juillet 2014 il y aura une hausse de plus de 30% de divorce :D
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Message par JPB »

Chris1980 a écrit :Va falloir que je resorte mon étet pour dévisser et revisser cet écrou. :?
Comprend pas… :grattetete:
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Message par oljd »

JPB a écrit :
Chris1980 a écrit :Va falloir que je resorte mon étet pour dévisser et revisser cet écrou. :?
Comprend pas… :grattetete:
pour faire une ralonge
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Message par JPB »

oljd a écrit :
JPB a écrit :
Chris1980 a écrit :Va falloir que je resorte mon étet pour dévisser et revisser cet écrou. :?
Comprend pas… :grattetete:
pour faire une ralonge
:grattetete:
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Message par Chris1980 »

bin oui quoi,
on utilise le tube d'un étet pour faire un grand bras de levier.
Car une fois l'écrou marqué au burin, il faut de la force pour le faire tourner. (cf fiche technique)

J'ai qu'en même un doute sur l'histoire de la limaille car le roulement était
bien à fond dans son logement. Si il y aurai eu une épaisseur de limaille, je n'aurai pas pu remettre le circlips de l'autre côté.

à voir...

le clac ressemble à une "barre métallique" qui tape sur quelque chose.
pas facile à décrire :roll:
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Message par JPB »

Ok ! Le tube d'un étai. :lol4
Chris1980 a écrit :J'ai qu'en même un doute sur l'histoire de la limaille car le roulement était
bien à fond dans son logement.
Il suffit de pas grand chose. Une petite merde de rien du tout de l'ordre du dizième de millimètre et ce n'est pas serré. :wink:
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse bien sur. La cause peut être tout autre et aussi dangereuse. :?
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Message par Chris1980 »

Il était une fois un étai....

désolé

:tusor:
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Message par @lber »

Tu n'aurais pas du jeu dans les tirants et ou les silentbloc de barre stabilisatrice HS ? A moins que ça ne soit une butée d'amortisseur qui ait un coup.
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Message par Chris1980 »

:D
très interressant

une butée d'amortisseur ? c'est où ça ?

Les silentbloc de la barre stabilisatrice : c'est possible car
j'ai du la démonter.
Les silentbloc de la barre stabilisatrice : ce sont les rondelles en caoutchouc qui s'en vont en miette ?

Les tirants ? what's that ?
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