Bruit bizarre d'amortisseur?! [réglé]
-
Chris1980
- Forumeur

Bruit bizarre d'amortisseur?! [réglé]
Bonjour les ami(e)s,
Voilà mon problème, j'ai changer le roulement avant de ma 205 Color Line Diesel, (heureusement qu'il y avait votre fiche technique, cela n'a pas été une partie de plaisir !!!) et depuis j'ai un bruit bizarre genre un clac qui se produit lorsque je passe un ralentisseur, ou lors du démarrage ou lors d'un virage assez sec.
Ce bruit vient de devant.
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci
PS : lorsque j'ai sorti l'ancien roulement il s'est ouvert en 2. (normal)
mais mettant le nouveau roulement avec un verin hydraulique il s'est foutu de travers et s'est ouvert en 2 comme l'ancien ! Bref il a fini par rentré...je ne pense aps que cela trop grave ! problème d'étanchéité peut-être ?
Voilà mon problème, j'ai changer le roulement avant de ma 205 Color Line Diesel, (heureusement qu'il y avait votre fiche technique, cela n'a pas été une partie de plaisir !!!) et depuis j'ai un bruit bizarre genre un clac qui se produit lorsque je passe un ralentisseur, ou lors du démarrage ou lors d'un virage assez sec.
Ce bruit vient de devant.
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci
PS : lorsque j'ai sorti l'ancien roulement il s'est ouvert en 2. (normal)
mais mettant le nouveau roulement avec un verin hydraulique il s'est foutu de travers et s'est ouvert en 2 comme l'ancien ! Bref il a fini par rentré...je ne pense aps que cela trop grave ! problème d'étanchéité peut-être ?
Dernière modification par Chris1980 le mar. 11 sept. 2007 10:45, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

-
Chris1980
- Forumeur

- JPB

En fait ce n'est pas l'écrou qui se desserre mais un petit bout de limaille, dû au fait de tes difficultées de montage, qui se tasse.Chris1980 a écrit :Je vais regarder ça, mais je ne vois pas comment l'ecrou de cardan aurait pu se déssérrer, car le j'ai marqué au burin.
Le roulement avait fini par se mettre correctement dans son emplacement.
Je n'ai pas eu de problème pour remettre le circlips.
Pour comprendre, imagine une vis, une rondelle et un écrou. Tu serres l'ensemble, par magie tu supprimes la rondelle ==> l'écrou est desserré alors qu'il n'a pas tourné.
Si c'est bien ça, tu auras surement à le resserrer plusieurs fois avant que ça se stabilise.
- oljd
- Forumeur

- JPB

- oljd
- Forumeur

- JPB

-
Chris1980
- Forumeur

bin oui quoi,
on utilise le tube d'un étet pour faire un grand bras de levier.
Car une fois l'écrou marqué au burin, il faut de la force pour le faire tourner. (cf fiche technique)
J'ai qu'en même un doute sur l'histoire de la limaille car le roulement était
bien à fond dans son logement. Si il y aurai eu une épaisseur de limaille, je n'aurai pas pu remettre le circlips de l'autre côté.
à voir...
le clac ressemble à une "barre métallique" qui tape sur quelque chose.
pas facile à décrire
on utilise le tube d'un étet pour faire un grand bras de levier.
Car une fois l'écrou marqué au burin, il faut de la force pour le faire tourner. (cf fiche technique)
J'ai qu'en même un doute sur l'histoire de la limaille car le roulement était
bien à fond dans son logement. Si il y aurai eu une épaisseur de limaille, je n'aurai pas pu remettre le circlips de l'autre côté.
à voir...
le clac ressemble à une "barre métallique" qui tape sur quelque chose.
pas facile à décrire
- JPB

Ok ! Le tube d'un étai. :lol4
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse bien sur. La cause peut être tout autre et aussi dangereuse.
Il suffit de pas grand chose. Une petite merde de rien du tout de l'ordre du dizième de millimètre et ce n'est pas serré.Chris1980 a écrit :J'ai qu'en même un doute sur l'histoire de la limaille car le roulement était
bien à fond dans son logement.
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse bien sur. La cause peut être tout autre et aussi dangereuse.
-
Chris1980
- Forumeur