Bonjour,
J'ai dans ma 205 GRD un bruit bizarre, un clac ! sec, lorsque je démarre ou lorsque je rétrograde par exemple. Ce n'est pas systématique.ça le fait une fois par semaine, je conduis cool, si je conduis plus brusquement, je vais l'entendre plus souvent.
Je localise ça à l'avant droit du moteur,j'ai l'impression que le moteur bouge et vient en butée...
Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et ce qu'il faut changer ?
Pierre
Bruit Clac ! avant droit 205 GRD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Bruit Clac ! avant droit 205 GRD
Modifié en dernier par CFD le jeu. 26 sept. 2019 08:06, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Bruit Clac ! avant droit 205 GRD
je pense au triangle
je viens d'avoir le même coup
je viens d'avoir le même coup
-
- Forumeur
Surement ton support moteur du haut ou le support moteur tirant du bas.

-
- Forumeur
Merci pour les réponses
triangle, support haut ou bas ??? C'est grave, dangereux ?
Quels sont les pièces à changer ? compliqué ?
Pierre
Pierre
-
- Nouveau
Bonjour,
c'est certainement ton support moteur côté distri qui est à resserer.
Il faut soulever ton moteur après avoir enlever l'écrou douille de 16 au dessus de ton support, puis une fois le moteur soulevé, il faut enlever la grosse patte alu en dévissant les 3 autres écrous de 16 ce qui te donnera accès au silent-bloc.
Tu pourras vérifier s'il est desserré, si tel est le cas, il suffit de le faire tourner avec un fer plat de 5 mm d'épais et un marteau dans le sens horaire pour le resserrer
c'est certainement ton support moteur côté distri qui est à resserer.
Il faut soulever ton moteur après avoir enlever l'écrou douille de 16 au dessus de ton support, puis une fois le moteur soulevé, il faut enlever la grosse patte alu en dévissant les 3 autres écrous de 16 ce qui te donnera accès au silent-bloc.
Tu pourras vérifier s'il est desserré, si tel est le cas, il suffit de le faire tourner avec un fer plat de 5 mm d'épais et un marteau dans le sens horaire pour le resserrer

-
- Forumeur
Même un mécanicien professionnel va devoir faire une inspection pour contrôler l'état des supports,on te donne ce qui peut éventuellement occasionner ce bruit par rapport à ta description,la mécanique auto se pratique rarement derrière un écran d'ordinateur mais en situation réel en travaillant sur l'auto c'est pour cela que l'on te donne ce qui est fort probable.CFD a écrit :Merci pour les réponses
Pierre
Pour celui du haut c'est très simple à faire pour celui qui bricole un minimum,par contre pour le support tirant il faut de l'expérience,à cette réponse il est impossible de répondre pour toi car cela dépendra de tes compétences en mécanique auto mais lorsque ça tape sévère la plupart du temps le "silent bloc du support" est coupé ou hs(celui qui ressemble à une toupie),il est extrêmement rare que cela se desserre sauf si le précédent mécano était un manchot.