Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

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CFD
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Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

Message par CFD »

Bonjour,
J'ai dans ma 205 GRD un bruit bizarre, un clac ! sec, lorsque je démarre ou lorsque je rétrograde par exemple. Ce n'est pas systématique.ça le fait une fois par semaine, je conduis cool, si je conduis plus brusquement, je vais l'entendre plus souvent.

Je localise ça à l'avant droit du moteur,j'ai l'impression que le moteur bouge et vient en butée...

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et ce qu'il faut changer ?
Pierre
Modifié en dernier par CFD le jeu. 26 sept. 2019 08:06, modifié 1 fois.
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HUBERIV
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Re: Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

Message par HUBERIV »

je pense au triangle
je viens d'avoir le même coup
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xadboy
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Re: Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

Message par xadboy »

Surement ton support moteur du haut ou le support moteur tirant du bas.
:)
CFD
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Re: Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

Message par CFD »

Merci pour les réponses

triangle, support haut ou bas ??? C'est grave, dangereux ?

Quels sont les pièces à changer ? compliqué ?

Pierre
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canels
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Re: Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

Message par canels »

Bonjour,
c'est certainement ton support moteur côté distri qui est à resserer.
Il faut soulever ton moteur après avoir enlever l'écrou douille de 16 au dessus de ton support, puis une fois le moteur soulevé, il faut enlever la grosse patte alu en dévissant les 3 autres écrous de 16 ce qui te donnera accès au silent-bloc.
Tu pourras vérifier s'il est desserré, si tel est le cas, il suffit de le faire tourner avec un fer plat de 5 mm d'épais et un marteau dans le sens horaire pour le resserrer ;-)
xadboy
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Re: Bruit Clac ! avant droit 205 GRD

Message par xadboy »

CFD a écrit :Merci pour les réponses

triangle, support haut ou bas ??? C'est grave, dangereux ?

Quels sont les pièces à changer ? compliqué ?

Pierre
Même un mécanicien professionnel va devoir faire une inspection pour contrôler l'état des supports,on te donne ce qui peut éventuellement occasionner ce bruit par rapport à ta description,la mécanique auto se pratique rarement derrière un écran d'ordinateur mais en situation réel en travaillant sur l'auto c'est pour cela que l'on te donne ce qui est fort probable.
Pour celui du haut c'est très simple à faire pour celui qui bricole un minimum,par contre pour le support tirant il faut de l'expérience,à cette réponse il est impossible de répondre pour toi car cela dépendra de tes compétences en mécanique auto mais lorsque ça tape sévère la plupart du temps le "silent bloc du support" est coupé ou hs(celui qui ressemble à une toupie),il est extrêmement rare que cela se desserre sauf si le précédent mécano était un manchot.
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