Bruit de Grognement en sous régime

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20cd62
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Message par 20cd62 »

Ca le fait aussi a l'arret? c'est a dire au point mort?

Si oui, ouvre le capot et mets des coup de gaz.

Si tu voie que ton moteur bouge beaucoup, il se peut que tes silent bloc de retour de couple soient morts, ou que le support moteur coté passager soit désseré.
Il est sous le bras, donc c'est chiant, tu peux pas le voir, il faut démonter le bras après avoir callé le moteur par dessus avec un cric et une cale pour pas qu'il descende quand tu vas dévisser le bras...

Ensuite tu as accés au silent bloc qui supporte ton moteur, si il bouge a la main c'est pas bon signe... Tu verra il a des encoches. Il faut y mettre un tournevis, et taper dessus avec un marteau pour le faire tourner, ca va le visser... :wink:


C'est chiant comme manip parce que les boulons du bras sont vissés super fort, et qu'il faut soutenir le moteur. Et que si il faut c'est pas ca :mrgreen:
Modifié en dernier par 20cd62 le jeu. 12 oct. 2006 18:06, modifié 1 fois.
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DjDav
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Message par DjDav »

Non au point mort, rien du tout.
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Furtif
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Message par Furtif »

Bon,je suis passé sous la voiture aujourd'hui,et j'ai rien vu...
Le silent block anti couple est un poil fendillé a qqes endroits mais sa semble pas grave,et sinon j'ai rien vu...
Le seul truc que je me suis aperçu c'est un mini trou dans mon col de cygne,ce qui expliquerait peut etre les petits pétardements que j'entends en frein moteur.
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DjDav
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Message par DjDav »

Salut furtif !

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le col de cygne, car j'ai aussi de la pétarade à la decceleration.
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JPB
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Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :Salut furtif !

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le col de cygne, car j'ai aussi de la pétarade à la decceleration.
Je pense qu'il veut parler du coude d'échappement. :wink:

Sur ma Green c'était le collecteur qui était fendu et je joint métallique situé entre le coude et le tube intermédiaire est HS. :wink:
Et pourtant elle ne pétarade pas à la déccélération. :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Vi exactement c'est le coude d'échappement qui part du collecteur,qui passe sous ton moteur et qui arrive jusqu'a l'intermédiaire.
Et donc j'y ai trouvé un mini trou genre 2 mm,en plus son collier de fixation est rouillé donc sa se propage un peu :?

Je suppose qu'en neuf le prix d'une bete comme sa doit paraitre exorbitant pour un simple étudiant? :roll:
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DjDav
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Message par DjDav »

Non, le miens est tout neuf, il date de mars.

Mais elle pétarade, surement un mauvais allumage.
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Message par Furtif »

Bon,du nouveau!
J'ai réussi a la faire "Grogner"(bon,je sais,sa sert a rien...) en cote,en roulant doucement,et c'est bien le bruit de quelque chose qui frotte.
D'autant que quand la voiture "danse"(a froid elle peut donner des accoups),j'entends le moteur qui bouge.
Donc je pense aux silents blocks de supports moteurs qui sont HS.
Sa pourrait etre ça?Si oui forcément l'anticouple(car de visu,j'ai pas l'impression qu'il soit pourri),ou bien sa peut etre les 2 autres(sous la batterie et l'autre)?

Merci :D
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JPB
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Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :Non, le miens est tout neuf, il date de mars.

Mais elle pétarade, surement un mauvais allumage.
Pas sûr, si c'était l'allumage ta 205 ne fonctionnerait pas bien à haut régime :wink:

Ca peut être du à une prise d'air à l'admission ou à l'échappement (bien que la mienne ne pète pas) ou encore à un silencieux bouffé. :wink:
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Message par micky_40 »

C'est bizarre ce soir en rentrant (ca monte un peu) quand j'étais a bas régime et genre j'accélere d'un coup (des fois sans faire exprès même) ca grogne(voir grésillement) aussi mais du style la radio qui bug ! vous pensez que cela peut aussi venir de la? merci d'avance. :wink:
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