N'hésite pas et ouvre un topics pour ce problème.
Un conseil : Évite les descriptions subjectives, du genre "un bruit étrange", cela ne permet pas de cibler le problème et encore moins de poser un diagnostic.
Bruit en 4 et 5 ième
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur
- kustomkadiak
- Forumeur
Re: Bruit en 4 et 5 ième
Ok, j'ouvrirai un topic et merci du conseil 

-
- Forumeur
Salut,
Effectivement a 33 000 kms ça serait vraiment surprenant !
Ton bruit disparait lorsque tu accélères, le mien c'est l'inverse, il disparait lorsque je lève le pied !
De mon coté, je pense que c'est un roulement de différentiel ( ou de sortie de boite ( ou de pont ) ).
Pour moi, ces roulements tournent même si tu débrayes, car ils sont juste au bout de la transmission ( ou cardan ) ...
dites moi si je me trompe les pro ?
Fabrice
Effectivement a 33 000 kms ça serait vraiment surprenant !
Ton bruit disparait lorsque tu accélères, le mien c'est l'inverse, il disparait lorsque je lève le pied !
De mon coté, je pense que c'est un roulement de différentiel ( ou de sortie de boite ( ou de pont ) ).
Pour moi, ces roulements tournent même si tu débrayes, car ils sont juste au bout de la transmission ( ou cardan ) ...
dites moi si je me trompe les pro ?
Fabrice
-
- Forumeur
Donc je continue mon histoire de fixation de boite de vitesse car cela peut être utile a d'autres.
En fait, les fixations sont différentes pour les blocs fonte et les blocs alu.
Mon moteur étant un TU3F2 ( F comme Fonte ! ) la boite que m'avait vendue le casseur provenant d'une Colorline à bloc Alu,
cela ne se montait pas.
Voila, c'est bon a savoir, moi je savais pas !
Sinon je m’apprête à monter une autre boite, pour bloc fonte celle-ci. C'est une CBF8.
J'ai mesuré les entre-axes de toutes les fixations, ça semble ok.
Par contre elle a comme une plaque fixée sur le coté avec 9 vis ... ça semble être une truc rajouter à la vas-vite !
Je vous montre une photo :

Quelqu'un sait ce que cela peut-être ?
A+
Fabrice
En fait, les fixations sont différentes pour les blocs fonte et les blocs alu.
Mon moteur étant un TU3F2 ( F comme Fonte ! ) la boite que m'avait vendue le casseur provenant d'une Colorline à bloc Alu,
cela ne se montait pas.
Voila, c'est bon a savoir, moi je savais pas !
Sinon je m’apprête à monter une autre boite, pour bloc fonte celle-ci. C'est une CBF8.
J'ai mesuré les entre-axes de toutes les fixations, ça semble ok.
Par contre elle a comme une plaque fixée sur le coté avec 9 vis ... ça semble être une truc rajouter à la vas-vite !
Je vous montre une photo :

Quelqu'un sait ce que cela peut-être ?
A+
Fabrice
- PLGJFL205
- Forumeur
Pour rappel, si tu remplaces la boîte (le moteur) par un modèle qui n'est pas strictement identique, l'homologation du véhicule n'est plus garantie 

- clemsky28
- Forumeur
Ça, ça ressemble a un boite qui a pris un gros coup, ça l'a percé et le mec a rajouté un tôle pour pas à avoir a la changer 
Si j'étais toi, je ne monterais pas cette boite, le mec a pu rouler sans huile, tu ne sais pas dans quel état sont les pignons là dedans

Si j'étais toi, je ne monterais pas cette boite, le mec a pu rouler sans huile, tu ne sais pas dans quel état sont les pignons là dedans

-
- Forumeur
Bon j'ai monté cette boite de vitesse. J'ai changé l'embrayage en même temps !
Cette BV ne me convient pas pour plusieurs raisons : la 5 a du mal a passer, les rapports sont trop courts.
Mais ça c'est pas grave ( de toute façon je remonte ma BV d'origine ), le plus chiant c'est que j'ai toujours mon bruit !!!!!!
Je résume mon problème :
Un bruit, que je qualifierai de bruit de roulement ( en tout cas c'est pas un claquement ), qui se fait entendre
uniquement à partir de 60-70 km/h, en 4ieme ou en 5 ( je suis rarement en 2 à 70
! )
Et surtout uniquement lorsque j'accélère ( et qu'on est en prise ), un filet de gaz suffit.
Le bruit est légèrement plus fort lorsqu'on tourne à gauche ( appui sur la roue droite ).
Dès qu'on relâche l'accélérateur, ou qu'on embraye ( qu'on appui sur l'embrayage ( je sais jamais si c'est embrayer ou débrayer ! ) )
le bruit disparait.
Le roulement de roue AVD a été changé, la transmission aussi ( mais par une d'occas ) et je viens d'essayer une autre BV.
Qu'est-ce qui reste ?
- La transmission AVD ( l'occas serai juste pil poil dans le même état que l'origine ??? )
- La transmission AVG ( ca serai bizarre, quand on tourne à droite le bruit est plus faible )
- Le roulement de roue AVG ?
- Le silent bloc de support moteur à droite ?
- Est-ce qu'un étrier de frein qui vibre pourrait faire ce genre de bruit ?
- Est-ce que le roulement de roue AVD a pu être mal monté ?
Aidez moi !!! Je suis sur le point d'abandonner pour acheter une BX :-) ( avec un moteur TU quand même
)
A+
Fabrice
Cette BV ne me convient pas pour plusieurs raisons : la 5 a du mal a passer, les rapports sont trop courts.
Mais ça c'est pas grave ( de toute façon je remonte ma BV d'origine ), le plus chiant c'est que j'ai toujours mon bruit !!!!!!
Je résume mon problème :
Un bruit, que je qualifierai de bruit de roulement ( en tout cas c'est pas un claquement ), qui se fait entendre
uniquement à partir de 60-70 km/h, en 4ieme ou en 5 ( je suis rarement en 2 à 70

Et surtout uniquement lorsque j'accélère ( et qu'on est en prise ), un filet de gaz suffit.
Le bruit est légèrement plus fort lorsqu'on tourne à gauche ( appui sur la roue droite ).
Dès qu'on relâche l'accélérateur, ou qu'on embraye ( qu'on appui sur l'embrayage ( je sais jamais si c'est embrayer ou débrayer ! ) )
le bruit disparait.
Le roulement de roue AVD a été changé, la transmission aussi ( mais par une d'occas ) et je viens d'essayer une autre BV.
Qu'est-ce qui reste ?
- La transmission AVD ( l'occas serai juste pil poil dans le même état que l'origine ??? )
- La transmission AVG ( ca serai bizarre, quand on tourne à droite le bruit est plus faible )
- Le roulement de roue AVG ?
- Le silent bloc de support moteur à droite ?
- Est-ce qu'un étrier de frein qui vibre pourrait faire ce genre de bruit ?
- Est-ce que le roulement de roue AVD a pu être mal monté ?
Aidez moi !!! Je suis sur le point d'abandonner pour acheter une BX :-) ( avec un moteur TU quand même

A+
Fabrice