Bonjour à tous !
Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé dans les topics existant. J'explique.
Tout à l'heure, je braque à fond pour tourner à droite, et là, en roulant, un sale bruit de frottement qui s'entend assez fort apparaît. Je vérifie si le bruit apparaît de nouveau, hélas oui... Du coup, je ne sais pas ce que c'est. Apparaît seulement lorsque que je braque à fond vers la droite, en roulant.
J'ai changé le cardan droit il y a de ça presque 2000km je crois. Je penche soit pour un écrou de cardan qui se déserre, un boulon de roue mal serré mais c'est tout. J'ai une fuite au joint spi du même côté, joint que j'ai changé car l'ancien s'est mis à fuir après changement du cardan. Le nouveau joint s'est mis à fuir après 900km, sans que je sache pourquoi. Je l'ai alors réenfoncé légèrement, cardan installé, mais rien n'a fait. J'ai resserré aussi les deux boulons qui maintiennent le roulement intermédiaire, il y a environ une semaine.
Je fais environ 50km de ville par semaine, et environ 800km d'autoroute par mois ces derniers temps. Il s'agit d'un xud9.
En espérant que vous puissiez m'aider...
Bonne soirée !
Gigi84740
[REGLE] Bruit frottement en butée de direction
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur

[REGLE] Bruit frottement en butée de direction
Dernière modification par gigi84740 le mer. 23 mai 2018 21:19, modifié 1 fois.
- zeto60
- Forumeur

Re: Bruit frottement en butée de direction
Slt
Regarde sur la carrosserie derrière la roue la peinture est bouffer par la roue.
Le bruit est metalique ou juste un frottement ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Regarde sur la carrosserie derrière la roue la peinture est bouffer par la roue.
Le bruit est metalique ou juste un frottement ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- gigi84740
- Forumeur

Re: Bruit frottement en butée de direction
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Problème trouvé : pare chaleur de la rotule (si je ne me trompe pas) de direction qui frotte le disque de frein !!
Ca ne ressemblait même pas à un bruit métallique en fait... En tout cas dans l'habitacle ça ressemblait à tout mais pas à ça !!
Merci d'avoir répondu. Problème trouvé : pare chaleur de la rotule (si je ne me trompe pas) de direction qui frotte le disque de frein !!
Ca ne ressemblait même pas à un bruit métallique en fait... En tout cas dans l'habitacle ça ressemblait à tout mais pas à ça !!