Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
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- Helmutmout
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Bon, j'ai levé la roue arrière gauche, et clairement, si le prends le pneus à deux mains, aux deux extrémités, et que je tire avec la main gauche et et pousse avec la droite et que j'alterne rapidement, j'ai un jeu évident.
Je me suis dit que le roulement est mort ... mais j'ai le même jeu identique à l'arrière gauche. Les écrous sont bien serrés car ils sont bloqués par frappage.
De plus, je n'ai aucun bruit de roulement, ni en écoutant la roue tourner, ni en roulant (sauf les craquements de temps à autre que je décris mais qui n'ont pas l'air de venir de là).
Que puis-je penser ?
Je me suis dit que le roulement est mort ... mais j'ai le même jeu identique à l'arrière gauche. Les écrous sont bien serrés car ils sont bloqués par frappage.
De plus, je n'ai aucun bruit de roulement, ni en écoutant la roue tourner, ni en roulant (sauf les craquements de temps à autre que je décris mais qui n'ont pas l'air de venir de là).
Que puis-je penser ?
- two five
- Forumeur
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- Localisation : 43 haute loire
Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
à mon avis que ton essieu est mort! 

- two five
- Forumeur
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
regarde au chapitre 1: introduction- diagnostic,
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 83#p593583
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 83#p593583
- Helmutmout
- Forumeur
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Bonsoir,
J'ai bien lu ce topic avant de poster, mais pour moi, ce n'était pas aussi grave.
Mon train arrière ne grince pas, ne présente pas à carrossage important (bon, peut-être juste un peu), mais surtout, le jeu se situe au niveau de la roue et non de son bras derrière.
En gros, je vois la roue bouger, mais pas l'axe avec l'écrou.
J'ai bien lu ce topic avant de poster, mais pour moi, ce n'était pas aussi grave.
Mon train arrière ne grince pas, ne présente pas à carrossage important (bon, peut-être juste un peu), mais surtout, le jeu se situe au niveau de la roue et non de son bras derrière.
En gros, je vois la roue bouger, mais pas l'axe avec l'écrou.
- two five
- Forumeur
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
çà serait alors le roulement sur le tambour?
Généralement le bruit d'un roulement usé c'est un ronflement,mais c'est un bruit continu dés que la voiture avance.
Généralement le bruit d'un roulement usé c'est un ronflement,mais c'est un bruit continu dés que la voiture avance.
- donpipo
- Forumeur
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Pas forcément à l'arrière 
Comme je l'ai raconté plus haut, j'ai un roulement arrière qui a dégagé sans aucun signe annonciateur!
Le roulement a cassé et bloqué la roue immédiatement.
Peut-être est-ce ainsi pour les roulements coniques?
Ton diagnostic confirme que tes roulements ont l'air nases.
Tu charges beaucoup la 205? Si les amortisseurs (ou le train) sont fatigués, les roulements trinquent directement...
La solution la plus économique est de récupérer des tambours pas creusés en casse. Les tambours dureront et les roulements sont sans nul doute en forme. Et ce sera bien moins couteux

Comme je l'ai raconté plus haut, j'ai un roulement arrière qui a dégagé sans aucun signe annonciateur!
Le roulement a cassé et bloqué la roue immédiatement.
Peut-être est-ce ainsi pour les roulements coniques?

Ton diagnostic confirme que tes roulements ont l'air nases.
Tu charges beaucoup la 205? Si les amortisseurs (ou le train) sont fatigués, les roulements trinquent directement...
La solution la plus économique est de récupérer des tambours pas creusés en casse. Les tambours dureront et les roulements sont sans nul doute en forme. Et ce sera bien moins couteux

- JPB
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
donpipo a écrit :Pas forcément à l'arrière
Comme je l'ai raconté plus haut, j'ai un roulement arrière qui a dégagé sans aucun signe annonciateur!
Le roulement a cassé et bloqué la roue immédiatement.
Peut-être est-ce ainsi pour les roulements coniques?
Ton diagnostic confirme que tes roulements ont l'air nases.
Tu charges beaucoup la 205? Si les amortisseurs (ou le train) sont fatigués, les roulements trinquent directement...
La solution la plus économique est de récupérer des tambours pas creusés en casse. Les tambours dureront et les roulements sont sans nul doute en forme. Et ce sera bien moins couteux

Roulements de roue HS ou roues pas serrées.

- Helmutmout
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Bonsoir,
Non je ne la charge pas souvent, enfin, c'est arrivé récemment, pas mal de poids à l'arrière, mais c'était une des rares fois.
Bon, vu que mes roues sont serrées, mes roulements sont naze donc ...
Je vais essayer de trouver des tambours. Je me demande si ce serait pas bon de changer tout le train ...
C'est assez dingue, car il n'y a vraiment pas de quoi s'en rendre compte, j'aurais pu passer à côté.
Non je ne la charge pas souvent, enfin, c'est arrivé récemment, pas mal de poids à l'arrière, mais c'était une des rares fois.
Bon, vu que mes roues sont serrées, mes roulements sont naze donc ...
Je vais essayer de trouver des tambours. Je me demande si ce serait pas bon de changer tout le train ...
C'est assez dingue, car il n'y a vraiment pas de quoi s'en rendre compte, j'aurais pu passer à côté.
- donpipo
- Forumeur
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- Localisation : Paris
Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Si ton train va bien, à moins que tu ne choisisses de le remplacer à neuf ou de le refaire à neuf, je ne vois pas de raison de la remplacer 
Remplacer tes roulements est bien plus urgent.

Remplacer tes roulements est bien plus urgent.
- two five
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
juste un peu c'est déjà beaucoup! et en même temps normal vu le kilométrage de ton auto.Helmutmout a écrit :Bonsoir,
J'ai bien lu ce topic avant de poster, mais pour moi, ce n'était pas aussi grave.
Mon train arrière ne grince pas, ne présente pas à carrossage important (bon, peut-être juste un peu), mais surtout, le jeu se situe au niveau de la roue et non de son bras derrière.
En gros, je vois la roue bouger, mais pas l'axe avec l'écrou.
- Helmutmout
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Les deux roulements sont à changer, ok, mais pensez-vous que tout le train est en cause ?
Je veux dire par là, son état peut-il favoriser l'usure des roulements ?
Je veux dire par là, son état peut-il favoriser l'usure des roulements ?
- donpipo
- Forumeur
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Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Oui, c'est certain, je te l'ai d'ailleurs dit plus haut.
Roulements, amortisseurs vont accuser le coup bien plus vite avec un train fatigué.
Mais si ton train n'est pas affaissé, trop "carrossé" (l'arrière a un carrossage d'origine, ne pas l'oublier), monte et descend sans bruit suspect, il va bien.
Ceci dit, toute réfection est bonne à prendre!
Tu peux aussi pérenniser son bon état en le graissant (cf. la fiche de 20cd62).
Roulements, amortisseurs vont accuser le coup bien plus vite avec un train fatigué.
Mais si ton train n'est pas affaissé, trop "carrossé" (l'arrière a un carrossage d'origine, ne pas l'oublier), monte et descend sans bruit suspect, il va bien.
Ceci dit, toute réfection est bonne à prendre!
Tu peux aussi pérenniser son bon état en le graissant (cf. la fiche de 20cd62).