Bruit lors de braquage en marche arrière
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
guti95
- Forumeur

Bruit lors de braquage en marche arrière
Bonjour à tous, depuis quelque temps ma GR moteur 104 fait un bruit de frottement quand je fais un créneau et seulement à ce moment la.En effet quand je braque à fond mon volant et je recule le bruit apparait des que je repasse la 1ere plus rien donc j'ai du mal à cerner la cause mon soucis, pensez vous que cela viens des cardans ? est il possible qu'ils soient montés à l'envers ? les joins spy sont ils responsables mauvais montage car ils ont été remplacé il n'y a pas long temps ? je suis à votre écoute pour toutes suggestions merci
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Bruit lors de braquage en marche arrière
Il y a peut être un jeu important au niveau d'un bras de suspension. 
Ca pourrait être le pare chaleur de la rotule de suspension qui frotte sur le disque.
Un flexible de frein qui frotte sur une roue…
Le mieux est de soulever l'avant et regarder ce qui touche.
Ca pourrait être le pare chaleur de la rotule de suspension qui frotte sur le disque.
Un flexible de frein qui frotte sur une roue…
Le mieux est de soulever l'avant et regarder ce qui touche.
- Gebur
- Forumeur

+1 J'avais ça à un moment ! Il fallait juste redresser un petit bout pour qu'il rentre dans l'ergot.JPB a écrit :Ca pourrait être le pare chaleur de la rotule de suspension qui frotte sur le disque.![]()
Ton bruit est métallique ?
-
guti95
- Forumeur

on peut pas dire qu'il soit métallique ça fait penser plus à un frottement ou comme si quelque chose passer en force lors de la marche arrière je vais contrôler les pares chaleurs mais de mémoire ils sont bien positionnés