bruit métallique dans ma boite de vitesse [réglé]
- nonorider360
- Forumeur
bruit métallique dans ma boite de vitesse [réglé]
Bonjour,
je fais appel à vos lumières car je rencontre actuellement un grand problème, lorsque que je démarre la voiture, tout en étant au point mort, j'ai un bruit aigu et métallique en provenance de la boite, et la voiture cherche à avancer. Lorsque que je roule avec, toutes les vitesses sauf la troisième font le même bruit, en cinquième ce bruit est saccadé, et au même moment je sens la voiture ralentir de la roue gauche.
Voila je nage dans le plus grand brouillard, je soupçonne la boite et peut être l'embrayage, mais je souhaiterais savoir quoi exactement, synchro?, fourchette? et savoir si réparable.
Merci d'avance
je fais appel à vos lumières car je rencontre actuellement un grand problème, lorsque que je démarre la voiture, tout en étant au point mort, j'ai un bruit aigu et métallique en provenance de la boite, et la voiture cherche à avancer. Lorsque que je roule avec, toutes les vitesses sauf la troisième font le même bruit, en cinquième ce bruit est saccadé, et au même moment je sens la voiture ralentir de la roue gauche.
Voila je nage dans le plus grand brouillard, je soupçonne la boite et peut être l'embrayage, mais je souhaiterais savoir quoi exactement, synchro?, fourchette? et savoir si réparable.
Merci d'avance
Modifié en dernier par nonorider360 le mer. 10 janv. 2007 21:43, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
- nonorider360
- Forumeur
pour ce qui est du niveau d'huile, il est impec. Sinon je pense aussi à l'embrayage, j'ai lu il y a peu que qur ce moteur, on parle du XUD7 au fait, j'ai oublié que j'ai aussi une essence
, ce sont d'abord les partis mécaniques qui lache avant les disques de l'embrayage.
Je crois que je suis bon pour tout demonter histoire de voir comment ça se passe dessous... J'attend toujours vos avis précieux sur ce bruit

Je crois que je suis bon pour tout demonter histoire de voir comment ça se passe dessous... J'attend toujours vos avis précieux sur ce bruit
-
- Forumeur
Re: bruit métallique dans ma boite de vitesse
Boite de vitesse qui bug... qui grippe ?nonorider360 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Bref, tu es bon pour démonter et surement changer.
Bon courage.
Attend d'autres avis au cas ou... mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Si encore la voiture ne cherchait pas à avancer...
A+
- JPB
- Responsables Techniques
Quand tu dis que la 205 a tendance à avancer au point mort, tu veux bien dire qu'aucune vitesse n'est engagée ?
Si c'est le cas, la boite est HS et je te déconseille fortement de rouler comme ça.
Si la boite bloque, les roues avant aussi et tu ne pourras absolument rien faire.
C'est très dangereux.
Si je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire, tant mieux, c'est peut être moins grave.
Dans ce cas, tentes une deuxième explication pour voir.
On ne sait jamais, ça peut réussir. :lol4

Si c'est le cas, la boite est HS et je te déconseille fortement de rouler comme ça.

Si la boite bloque, les roues avant aussi et tu ne pourras absolument rien faire.

C'est très dangereux.

Si je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire, tant mieux, c'est peut être moins grave.

Dans ce cas, tentes une deuxième explication pour voir.

On ne sait jamais, ça peut réussir. :lol4
- nonorider360
- Forumeur
oui tu as bien compris, j'ai voulu voir d'où venait le bruit alors j'ai allumé le moteur, je descend voir le moteur, donc forcement la voiture n'a aucune vitesse engagée, et la heureusement qu'il y a le frein à main car elle a tendance à avancer quand j'entends le bruit métallique. Ce que je souhaite savoir c'est si ça vient des pignons, ou de pièces d'usure dans la boite. Si je pouvais éviter de changer la boite ça m'arrangerait.
Voila le bruit en direct live :
http://rapidshare.com/files/10462454/DSCN6352.ogg
Voila le bruit en direct live :
http://rapidshare.com/files/10462454/DSCN6352.ogg
- JPB
- Responsables Techniques
Je n'arrive pas à télécharger ton fichier son. Trop compliqué pour moi.
Mais ce n'est pas grave. Pour que la boite de vitesses permette à ta 205 d'avancer alors qu'elle est au point mort, je ne vois qu'une seule cause possible => un pignon fou qui serre sur son arbre.
Ca ne peut être que grave et il faut remplacer la boite.

Mais ce n'est pas grave. Pour que la boite de vitesses permette à ta 205 d'avancer alors qu'elle est au point mort, je ne vois qu'une seule cause possible => un pignon fou qui serre sur son arbre.

Ca ne peut être que grave et il faut remplacer la boite.

- nonorider360
- Forumeur
faut qu'en meme avouer que le bruit donne la chaire de poule.
Si je comprend bien je suis bon pour changer la boite de vitesse. Pour le model il s'agit d'un BE3/5, mais apres qu'en est-il des differents couples coniques? comment les distinguer? Deja que j'ai l'impressionde tirer cours avec la boite actuelle, ça m'embeterais d'etre à 4500tr/min à 130km/h!
Si je comprend bien je suis bon pour changer la boite de vitesse. Pour le model il s'agit d'un BE3/5, mais apres qu'en est-il des differents couples coniques? comment les distinguer? Deja que j'ai l'impressionde tirer cours avec la boite actuelle, ça m'embeterais d'etre à 4500tr/min à 130km/h!
- nonorider360
- Forumeur
- ludows7
- Forumeur
Ca y est ca a l'air d'être réparé.... et devinez ce que c'est...?????
manque d'huile!!!!!!!!!!!!!
vidange, meme pas un verre dans la boite!!!! je dirais meme un dé à coudre d'huile dans la boite!
En fait c'est une voiture qu'on viens d'acheter, le gars la vendait a cause de ce bruit, on l'a eu pour pas cher!
Donc premiere chose de faite avant d'attaquer les gros travaux, vidange.... en voyant ca, nono a remis un petit coup d'huile, puis j'ai fais un tour..... a priori ca tourne nickel, plus un bruit!!!!
Comme quoi ca peut faire un enorme bruit pour pas grand chose!!!
On va voir en fesant le test plus longuement, et en surveillant!
Le tout, c'est que j'espère qu'on a pas tout fusillé en faisant le déplacement quand on est allé la chercher!
L'avenir nous le dira!
vidange, meme pas un verre dans la boite!!!! je dirais meme un dé à coudre d'huile dans la boite!
En fait c'est une voiture qu'on viens d'acheter, le gars la vendait a cause de ce bruit, on l'a eu pour pas cher!
Donc premiere chose de faite avant d'attaquer les gros travaux, vidange.... en voyant ca, nono a remis un petit coup d'huile, puis j'ai fais un tour..... a priori ca tourne nickel, plus un bruit!!!!
Le tout, c'est que j'espère qu'on a pas tout fusillé en faisant le déplacement quand on est allé la chercher!
L'avenir nous le dira!
-
- Forumeur
c'est pas peu de chose de ne plus avoir d'huile de boite...ludows7 a écrit :Ca y est ca a l'air d'être réparé.... et devinez ce que c'est...?????
L'avenir nous le dira!
Je te conseille de revidanger rapidement et changer l"huile de nouveau pour évacuer un maximum la limaille qui a pu se déposer dans la boite durant se temps...
Mais, la boite a du en prendre un coup... j'espere qu'elle va pas te lacher de suite! elle peut tenir 10km comme 100000 selon la chance que tu as.
++