Il n'y a peut être pas de baisse de performance. Lola a dit qu'elle levait le pied quand le bruit apparaissait.phil a écrit :Pour le bruit, pourquoi pas un cardan hs?
Ça va peut-être vous paraitre absurde, mais sur mon ex GLD, un cardan HS émettait un grondement sourd en cinquième a partir de 120. Je n'ai pas laissé empiré la chose mais peut-être qu'au bout d'un certain temps...
Pour ce qui est de la baisse de performance????Aucune idée.
bruit moteur + perte puissance en 5ème
- JPB
- Responsables Techniques

- JPB

-
lola_gouttiere
- Forumeur

- phil
- Forumeur

[quote="JPB] Sinon Lola a dit que le phénomène n'était pas systématique (des fois tout va bien). Un cardan peut il avoir cet effet.
[/quote]
Je ne me rapelle plus très bien, mais il me semble que oui, dans mon cas il fallait vraiment être a pleine charge en 5eme pour que le phénomène se produise. Mais comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas laissé s'agraver, je ne sait donc pas comment cela aurait évolué.
En tout cas je ne ressentait rien en tournant.
Je ne me rapelle plus très bien, mais il me semble que oui, dans mon cas il fallait vraiment être a pleine charge en 5eme pour que le phénomène se produise. Mais comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas laissé s'agraver, je ne sait donc pas comment cela aurait évolué.
En tout cas je ne ressentait rien en tournant.
Dernière modification par phil le jeu. 5 oct. 2006 21:34, modifié 1 fois.
- JPB

-
lola_gouttiere
- Forumeur

justement, je me suis demandé si ça ne le faisait pas tout le temps et qu'on entendrait le bruit que quand il devient plus bruyant que le moteur (faut y aller avec un diesel !). Mais la "vibration" dans la pédale n'apparait vraiment que dans les conditions décrites au départ et j'ai fait tourner tout à l'heure, elle fait un joli bruit de diesel, rien de suspect, même en forcant l'accélération.
sinon, l'équilibrage : j'ai fait changer mes pneus en janvier, il a été fait à ce moment là... et ça fait pas partie des point de contrôle CT ?
sinon, l'équilibrage : j'ai fait changer mes pneus en janvier, il a été fait à ce moment là... et ça fait pas partie des point de contrôle CT ?
- JPB

- JPB

-
lola_gouttiere
- Forumeur

un cardan qui serait mort en moitié de vie ? ce serait vraiment la poisse ! surtout que c'est dans les trucs les plus chers (je ne fais surtout pas moi-même, je ne me fais pas confiance sur les trucs "dangereux" !!!)
Je vérifie comment ? suis obligée de démonter !? donc en gros je ne saurai pas vérifier...
Je vérifie comment ? suis obligée de démonter !? donc en gros je ne saurai pas vérifier...
-
lola_gouttiere
- Forumeur

mais euh !
j'ai dévissé le boulon 19 sur le côté de la boîte, j'ai laissé couler le trop plein d'huile, elle est claire.... je n'ai pas tout vidé, je ne peux matériellement pas le faire (pas de chandelles et pas de lumière continue dans le parking et surtout des voitures collées à droite, à gauche et devant. je ne peux pas sortir la voiture de l'emplacement, si une bagnole arrive, j'ai l'air fine ! et la garer dans l'autre sens : je suis le long d'un poteau, je n'aurais pas accès à la boîte !)
j'ai dévissé le boulon 19 sur le côté de la boîte, j'ai laissé couler le trop plein d'huile, elle est claire.... je n'ai pas tout vidé, je ne peux matériellement pas le faire (pas de chandelles et pas de lumière continue dans le parking et surtout des voitures collées à droite, à gauche et devant. je ne peux pas sortir la voiture de l'emplacement, si une bagnole arrive, j'ai l'air fine ! et la garer dans l'autre sens : je suis le long d'un poteau, je n'aurais pas accès à la boîte !)
-
lola_gouttiere
- Forumeur

- JPB