ce n'est pas mon physique le problème, j'ai vraiment à peine la place de m'acroupir à côté de la roue ! et la lumière se coupe toutes les minute trente.... donc si je mets le temps de la minuterie à m'enquiller sous la voiture, c'est un cercle sans fin.... je vais tenter quand même...
bruit moteur + perte puissance en 5ème
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lola_gouttiere
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Alors, une petite photo dans le "Trombinoscope" pour confirmer. :lol4lola_gouttiere a écrit :![]()
ce n'est pas mon physique le problème, j'ai vraiment à peine la place de m'acroupir à côté de la roue ! et la lumière se coupe toutes les minute trente.... donc si je mets le temps de la minuterie à m'enquiller sous la voiture, c'est un cercle sans fin.... je vais tenter quand même...
Faut nous comprendre aussi comme tu n'arrètes pas de nous mentir (j'ai fait la vidange, j'ai vérifié les disques), maintenant on ne te croit plus. :lol4
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lola_gouttiere
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côté pratique, est-ce que je suis obligée de vidanger toute la boîte ou je peux mettre le doigt sur le trou le temps de vérifier la vis et refermer tout de suite (ça fait moins d'huile à remettre !)
côté photo, désolée, j'ai pas, mais 1m60 pour 50 kg toute mouillée ça passe sous la voiture sans problème, c'est juste l'accès qui est compliqué...
côté photo, désolée, j'ai pas, mais 1m60 pour 50 kg toute mouillée ça passe sous la voiture sans problème, c'est juste l'accès qui est compliqué...
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Et encore un mensonge. :lol4lola_gouttiere a écrit :côté pratique, est-ce que je suis obligée de vidanger toute la boîte ou je peux mettre le doigt sur le trou le temps de vérifier la vis et refermer tout de suite (ça fait moins d'huile à remettre !)
côté photo, désolée, j'ai pas, mais 1m60 pour 50 kg toute mouillée ça passe sous la voiture sans problème, c'est juste l'accès qui est compliqué...
Vidange la boite complètement dans une bassine propre. S'il y a de la limaille sur le bouchon de vidange, il y en aura dans l'huile aussi.
Si tu es comme moi sans un rond, tu filtre l'huile dans un vieux bas et tu la remets dans la boite. Au moins l'huile sera propre à défaut d'être neuve.
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lola_gouttiere
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lola_gouttiere
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Ca devrait aller mais ça va être très long, l'huile de boite est très épaisse.lola_gouttiere a écrit :![]()
encore faut-il avoir un tuyau en caoutchouc ! (je sais, je chipote !)
j'ai un entonnoir avec tuyau (le truc vendu dansle kit de vidange), ça devrait le faire, sinon j'improviserai...
J'ai pensé sinon une bouteille de canard WC (tu sais celle avec le goulot pour aller dans les coins) pourrait peut être faire l'affaire.
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Sinon tu peux toujours soulever la voiture à la main..... ou même voler pour te déplacer...... superwomanlola_gouttiere a écrit :je ferai ça demain (c'est pas que j'ai sommeil, mais je n'ai pas de seringue).
sinon, le trombinoscope est à jour et c'était pas facile à trouver (les photos que j'ai sur mon ordi, c'est moi qui les ai prises, donc forcément je ne suis pas dessus !)

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marco_94
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Salut,
Désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages. En plus, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Mais si tu vidange la boite, ouvre le carter de 5ème au passage! Comme ton soucis est surtout en 5 apparement, ça vaut le coup de jeter un oeil et faire quelques photos au passage.
Surtout que pour l'ouvrir,tu as que tres peu de vis.
Et puis tu nous montre tout ça!
A+
Désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages. En plus, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Mais si tu vidange la boite, ouvre le carter de 5ème au passage! Comme ton soucis est surtout en 5 apparement, ça vaut le coup de jeter un oeil et faire quelques photos au passage.
Surtout que pour l'ouvrir,tu as que tres peu de vis.
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marco_94
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Tout compte fait, je suis revenu un peu plus tard et j'ai presque tout lu...
enfin disont survolé toutes les pages.
Perso, vu que tu as déja éliminé plusieurs possibilités: freins... je refait pas la liste.
Bref, comme tu as aussi tourné la roue a la main sans entendre de bruit ni avoir le moindre point dur, je serai toi, je commencerai pas me pencher du coté de la pompe à injection.
J'irai voir un bon diéseliste. un pro a 100% du diesel pour une petite vérification, pompe, injecteurs.
Je sais que tu est limite coté finance. Mais renseigne toi des prix.
Sinon, commence par vérifier aussi si le cable d'accélérateur est en bon état, et actionne le levier de pompe bien a fond. (ça n'explique pas non plus le grongnement...) sauf si tu as un décalage de l'avance à injection de la pompe.
Après, ce sera dur te t'aiderplus a distance, vu tout ce qui a déja été abordé sur ce site...
Sinon, j'aimerai bien savoir ce que donne ta voiture en 3ème et 4ème si tu accélère a fond coté puissance, accélération et vitesse de pointe. Je pense que c'est un test a faire.
Bon courage. J'espère avoir d'autre idées! LOL!
A+
Perso, vu que tu as déja éliminé plusieurs possibilités: freins... je refait pas la liste.
Bref, comme tu as aussi tourné la roue a la main sans entendre de bruit ni avoir le moindre point dur, je serai toi, je commencerai pas me pencher du coté de la pompe à injection.
J'irai voir un bon diéseliste. un pro a 100% du diesel pour une petite vérification, pompe, injecteurs.
Je sais que tu est limite coté finance. Mais renseigne toi des prix.
Sinon, commence par vérifier aussi si le cable d'accélérateur est en bon état, et actionne le levier de pompe bien a fond. (ça n'explique pas non plus le grongnement...) sauf si tu as un décalage de l'avance à injection de la pompe.
Après, ce sera dur te t'aiderplus a distance, vu tout ce qui a déja été abordé sur ce site...
Sinon, j'aimerai bien savoir ce que donne ta voiture en 3ème et 4ème si tu accélère a fond coté puissance, accélération et vitesse de pointe. Je pense que c'est un test a faire.
Bon courage. J'espère avoir d'autre idées! LOL!
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papounet
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Je suis daccord , je pense que le grondement a orienté ( à tort ) tout le monde vers la transmission ; une mauvaise combustion à haut régime peut aussi faire un pabobruitmarco_94 a écrit : je serai toi, je commencerai pas me pencher du coté de la pompe à injection... une petite vérification, pompe, injecteurs... vérifier aussi si le cable d'accélérateur... décalage de l'avance à injection de la pompe ...
A+
Au départ j'ai pensé au cable d'accélérateur mais je m'en suis écarté ( peut etre à tort ) à cause du bruit .
Un défaut de tension à la courroie ( ou à la chaine ) peut aussi etre la cause d'un manque de puissance .
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lola_gouttiere
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bon, je la vidange, alors, ou pas, ma boîte ?
j'ai trouvé par hasard à leclerc dans les bacs de bricolage à pas cher, une pompe à remplir les poeles à pétrole, 95 centimes !!!! (je mets la photo)
Je verrai ça dimanche, je n'ai pas trop le temps avant....
j'ai trouvé par hasard à leclerc dans les bacs de bricolage à pas cher, une pompe à remplir les poeles à pétrole, 95 centimes !!!! (je mets la photo)
Je verrai ça dimanche, je n'ai pas trop le temps avant....
bah ça fait la même chose, de temps en temps, dur de dire exactement dans quelles conditions puisqu'un passage au même endroit, à la même vitesse ne rend pas forcément pareil.... quand je la pousse en 4ème sur route a priori plate elle se porte très bien, si j'ai bonne mémoire, ma vitesse max en 4ème est 90... et 60 en 3ème (je n'ai pas de compte-tours, je fais au feeling donc si ça se trouve je pourrais forcer un peu plus mais pas beaucoup, je pense)Sinon, j'aimerai bien savoir ce que donne ta voiture en 3ème et 4ème si tu accélère a fond coté puissance, accélération et vitesse de pointe. Je pense que c'est un test a faire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Fabouf
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Il doit y avoir un probleme ou t'ose pas pousser(le bruit devient rageur quand même lol). Sur mes 2 diesel avec des boites différentes (une de BX diesel) ca donne à peut près 2e -> 60-70, 3e -> 95-110, 4e 130-140.ma vitesse max en 4ème est 90... et 60 en 3ème
A mon avis ca sent quand même l'embrayage, surtout si elle dit que son moteur tourne bien.