bruit moteur + perte puissance en 5ème

Topics anciens ou à trier ...
lola_gouttiere
Forumeur
Forumeur

Message par lola_gouttiere »

:lol:
ce n'est pas mon physique le problème, j'ai vraiment à peine la place de m'acroupir à côté de la roue ! et la lumière se coupe toutes les minute trente.... donc si je mets le temps de la minuterie à m'enquiller sous la voiture, c'est un cercle sans fin.... je vais tenter quand même...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

lola_gouttiere a écrit ::lol:
ce n'est pas mon physique le problème, j'ai vraiment à peine la place de m'acroupir à côté de la roue ! et la lumière se coupe toutes les minute trente.... donc si je mets le temps de la minuterie à m'enquiller sous la voiture, c'est un cercle sans fin.... je vais tenter quand même...
Alors, une petite photo dans le "Trombinoscope" pour confirmer. :lol4
Faut nous comprendre aussi comme tu n'arrètes pas de nous mentir (j'ai fait la vidange, j'ai vérifié les disques), maintenant on ne te croit plus. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lola_gouttiere
Forumeur
Forumeur

côté pratique, est-ce que je suis obligée de vidanger toute la boîte ou je peux mettre le doigt sur le trou le temps de vérifier la vis et refermer tout de suite (ça fait moins d'huile à remettre !)
côté photo, désolée, j'ai pas, mais 1m60 pour 50 kg toute mouillée ça passe sous la voiture sans problème, c'est juste l'accès qui est compliqué...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

lola_gouttiere a écrit :côté pratique, est-ce que je suis obligée de vidanger toute la boîte ou je peux mettre le doigt sur le trou le temps de vérifier la vis et refermer tout de suite (ça fait moins d'huile à remettre !)
côté photo, désolée, j'ai pas, mais 1m60 pour 50 kg toute mouillée ça passe sous la voiture sans problème, c'est juste l'accès qui est compliqué...
Et encore un mensonge. :lol4

Vidange la boite complètement dans une bassine propre. S'il y a de la limaille sur le bouchon de vidange, il y en aura dans l'huile aussi. :wink:
Si tu es comme moi sans un rond, tu filtre l'huile dans un vieux bas et tu la remets dans la boite. Au moins l'huile sera propre à défaut d'être neuve. :wink:
205 XA - 198000kms
lola_gouttiere
Forumeur
Forumeur

je ferai ça demain (c'est pas que j'ai sommeil, mais je n'ai pas de seringue).
sinon, le trombinoscope est à jour et c'était pas facile à trouver (les photos que j'ai sur mon ordi, c'est moi qui les ai prises, donc forcément je ne suis pas dessus !)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

A la place de la seringue tu peux le faire avec une burette (bouteille plastique) en plastique sur laquelle tu emmanches un tuyau en caoutchouc. :wink:
Bah ! J'viens d'aller voir ta photo sur le trombinoscope… :? On ne la voit pas. :wink:

Si, si, ça y est je t'ai vu. :wink:
C'est bien, maintenant je te crois. :D
205 XA - 198000kms
lola_gouttiere
Forumeur
Forumeur

:lol:
encore faut-il avoir un tuyau en caoutchouc ! (je sais, je chipote !)
j'ai un entonnoir avec tuyau (le truc vendu dansle kit de vidange), ça devrait le faire, sinon j'improviserai...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

lola_gouttiere a écrit ::lol:
encore faut-il avoir un tuyau en caoutchouc ! (je sais, je chipote !)
j'ai un entonnoir avec tuyau (le truc vendu dansle kit de vidange), ça devrait le faire, sinon j'improviserai...
Ca devrait aller mais ça va être très long, l'huile de boite est très épaisse. :?

J'ai pensé sinon une bouteille de canard WC (tu sais celle avec le goulot pour aller dans les coins) pourrait peut être faire l'affaire. :wink:
205 XA - 198000kms
Jérém'
Forumeur
Forumeur

Message par Jérém' »

lola_gouttiere a écrit :je ferai ça demain (c'est pas que j'ai sommeil, mais je n'ai pas de seringue).
sinon, le trombinoscope est à jour et c'était pas facile à trouver (les photos que j'ai sur mon ordi, c'est moi qui les ai prises, donc forcément je ne suis pas dessus !)
Sinon tu peux toujours soulever la voiture à la main..... ou même voler pour te déplacer...... superwoman
:kilecon: :dejadehor:
205 CJ
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,
Désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages. En plus, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Mais si tu vidange la boite, ouvre le carter de 5ème au passage! Comme ton soucis est surtout en 5 apparement, ça vaut le coup de jeter un oeil et faire quelques photos au passage.
Surtout que pour l'ouvrir,tu as que tres peu de vis.

Et puis tu nous montre tout ça!

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Tout compte fait, je suis revenu un peu plus tard et j'ai presque tout lu... :oops: enfin disont survolé toutes les pages.

Perso, vu que tu as déja éliminé plusieurs possibilités: freins... je refait pas la liste.

Bref, comme tu as aussi tourné la roue a la main sans entendre de bruit ni avoir le moindre point dur, je serai toi, je commencerai pas me pencher du coté de la pompe à injection.
J'irai voir un bon diéseliste. un pro a 100% du diesel pour une petite vérification, pompe, injecteurs.

Je sais que tu est limite coté finance. Mais renseigne toi des prix.
Sinon, commence par vérifier aussi si le cable d'accélérateur est en bon état, et actionne le levier de pompe bien a fond. (ça n'explique pas non plus le grongnement...) sauf si tu as un décalage de l'avance à injection de la pompe.

Après, ce sera dur te t'aiderplus a distance, vu tout ce qui a déja été abordé sur ce site...

Sinon, j'aimerai bien savoir ce que donne ta voiture en 3ème et 4ème si tu accélère a fond coté puissance, accélération et vitesse de pointe. Je pense que c'est un test a faire.

Bon courage. J'espère avoir d'autre idées! LOL!

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

marco_94 a écrit : je serai toi, je commencerai pas me pencher du coté de la pompe à injection... une petite vérification, pompe, injecteurs... vérifier aussi si le cable d'accélérateur... décalage de l'avance à injection de la pompe ...

A+
Je suis daccord , je pense que le grondement a orienté ( à tort ) tout le monde vers la transmission ; une mauvaise combustion à haut régime peut aussi faire un pabobruit :lol:
Au départ j'ai pensé au cable d'accélérateur mais je m'en suis écarté ( peut etre à tort ) à cause du bruit .
Un défaut de tension à la courroie ( ou à la chaine ) peut aussi etre la cause d'un manque de puissance .
lola_gouttiere
Forumeur
Forumeur

bon, je la vidange, alors, ou pas, ma boîte ? :wink:
j'ai trouvé par hasard à leclerc dans les bacs de bricolage à pas cher, une pompe à remplir les poeles à pétrole, 95 centimes !!!! (je mets la photo)
Je verrai ça dimanche, je n'ai pas trop le temps avant....
Sinon, j'aimerai bien savoir ce que donne ta voiture en 3ème et 4ème si tu accélère a fond coté puissance, accélération et vitesse de pointe. Je pense que c'est un test a faire.
bah ça fait la même chose, de temps en temps, dur de dire exactement dans quelles conditions puisqu'un passage au même endroit, à la même vitesse ne rend pas forcément pareil.... quand je la pousse en 4ème sur route a priori plate elle se porte très bien, si j'ai bonne mémoire, ma vitesse max en 4ème est 90... et 60 en 3ème (je n'ai pas de compte-tours, je fais au feeling donc si ça se trouve je pourrais forcer un peu plus mais pas beaucoup, je pense)