Avant d'arriver à la catastrophe, j'ai besoin de vos lumières par rapport à une anomalie constatée sur ma 205 Sacré Numéro TD suite au remplacement de la courroie de distribution à 227 000 kms.
L'opération a été traitée par un garage labellisé "Top Garage".
Le kit distribution (courroie + galet tendeur + pompe à eau + courroie accessoire) a été changé hier. Je règle ma note (458,84 € exactement) et je reparts avec la voiture.
Au démarrage, au ralenti et à faible régime, tout va bien. Lorsque j'accélère vraiment et que le turbo se fait réellement sentir, j'entends un bruit comme si la courroie vibrée et touchée le carter (ce qui n'est pas le cas puisqu'autrement je constaterai le bruit perpétuellement).
Retour chez le garagiste qui constate également le bruit à l'accélération et il est présent à un régime donné (bruit présent à 110 km/h par exemple alors qu'il y a rien à 90 kms/h tout ça en 5ème).

Le garagiste évoquerait une modification de l'avance de la pompe d'injection du fait de la courroie neuve. Pas inquiet pour autant, il m'a tout de même proposé que si je constatais une dégradation, il fallait alors lui ramener la voiture.

Parmi vous, quelqu'un aurait-il connu pareil anomalie ? Si tel est le cas, quelle a été l'opération pour résoudre ce souci ?
Comptant sur votre aide.
Merci
Eric