Bruit suspect
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Peut-être dans la distribution, mais qu'est-ce que ça pourrait être sachant que je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de surconsommation et que ça fait 2 ans et 13000 km que c'est comme ça.
Le bruit est apparu après changement du démarreur et de l'allumeur. J'ai démarrer plusieurs fois en seconde avec quelque fois de gros à coup car j'avais pas toujours de marteau avec moi.
Pour l'allumeur, je l'avais remis comme le précédent mais le calage était mal fais, j'ai roulé 2 km avec une grosse perte de puissance. J'ai régler l'allumage et la voiture marche bien depuis.
Ya t'il un lien avec ceci?
Le bruit est apparu après changement du démarreur et de l'allumeur. J'ai démarrer plusieurs fois en seconde avec quelque fois de gros à coup car j'avais pas toujours de marteau avec moi.
Pour l'allumeur, je l'avais remis comme le précédent mais le calage était mal fais, j'ai roulé 2 km avec une grosse perte de puissance. J'ai régler l'allumage et la voiture marche bien depuis.
Ya t'il un lien avec ceci?
- oljd
- Forumeur
- ptitpirat
- Forumeur
Salut, j'ai essayer de suivre ce que tu expliquer depuis le début et il semblerai que le bruit qu'a toujours fait ma junior est le même. Moi ça me fait une sorte de ronflement ou peu être quelque chose qui cogne enfin c'est difficile d'expliquer un bruit
je n'ai pas ce bruit au ralenti ni même même en donnant un coup d' accèlerateur sur place donc c'est sans doute un roulement ou un silent bloc moteur mais comme toi depuis que j'ai ma titine et ça fait pas mal de km déjà, ça n'a jamais eu de conséquences.

- JPB
- Responsables Techniques
- le_cornouiller
- Forumeur
- JPB
Ou sur la tête de delco avec un tournevis non isolé. :lol4le_cornouiller a écrit :JPB a écrit :Vous pouvez déterminer précisément l'origine d'un bruit avec la méthode du tournevis dans l'oreille, le tuyau ou le stétoscope de mécanicien.
Oui, et surtout, évitez de coller directement votre oreille sur l'échappement !
![]()
![]()
Chamalow aurait certainement rajouté "déjà vécu". :lol4
- ptitpirat
- Forumeur

Moi je pense qu'a coup sûr c'est simplement un roulement usé, les cardans sont en bon état et si c'était un cardan ça aurai continuer à être plus grave alors que là le bruit à toujours était le même dès le début. Je sais aussi que sous des anciens propriétaires elle a déjà eu un choc d'où une déformation de l'aile avant et un peu en dessous les bord du plancher côté gauche de la voiture c'est peu être aussi du à ceci qui sait ?
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
La voiture n'a apparement jamais été accidentée. Ca fait 4 ans que j'ai ma 205 et le bruit est apparu il y a 2 ans. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus entendre ce bruit, c'est de mettre la musique!
Le bruit n'est pas très fort quand même mais je n'ose plus faire de grand trajet. Avant ce bruit, j'allais à 200 ou 300 km de chez moi sans crainte.
Est-ce que ça peut-être une soupape ou la courroie de distribution décalée?
Le bruit n'est pas très fort quand même mais je n'ose plus faire de grand trajet. Avant ce bruit, j'allais à 200 ou 300 km de chez moi sans crainte.
Est-ce que ça peut-être une soupape ou la courroie de distribution décalée?
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Le bruit est venu après changement du démarreur et de l'allumeur. L'allumage après changement été complètement dérèglé, j'ai roulé 2 km pour tester la voiture mais j'avais plus de puissance et la voiture tournait pas rond.
Après ces 2 km, j'ai réglé l'allumage et la voiture tourne depuis normalement (ralenti légèrement instable mais très correcte, elle a 18 ans quand même) sauf le bruit de cognement qui est apparu.
Après ces 2 km, j'ai réglé l'allumage et la voiture tourne depuis normalement (ralenti légèrement instable mais très correcte, elle a 18 ans quand même) sauf le bruit de cognement qui est apparu.
- JPB