Bruit suspect
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- JPB
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Quand tu dis:
"Voilà ma 205 xl 1.1 de 1989 fait un bruit de cognement plutôt grave (pas aigü) assez irrégulier au ralenti et qui accélère légèrement à l'accélération."
Qu'entends tu par "légèrement" ?
Tu veux dire que le bruit est plus fort, ou que son rythme n'est pas aussi rapide que la montée en régime ?
"Voilà ma 205 xl 1.1 de 1989 fait un bruit de cognement plutôt grave (pas aigü) assez irrégulier au ralenti et qui accélère légèrement à l'accélération."
Qu'entends tu par "légèrement" ?

Tu veux dire que le bruit est plus fort, ou que son rythme n'est pas aussi rapide que la montée en régime ?

- JPB
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- JPB
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- Forumeur
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Même pas ... :lol4JPB a écrit :Ou sur la tête de delco avec un tournevis non isolé. :lol4le_cornouiller a écrit :JPB a écrit :Vous pouvez déterminer précisément l'origine d'un bruit avec la méthode du tournevis dans l'oreille, le tuyau ou le stétoscope de mécanicien.
Oui, et surtout, évitez de coller directement votre oreille sur l'échappement !
![]()
![]()
Chamalow aurait certainement rajouté "déjà vécu". :lol4
Mais compte pas sur moi pour essayer... :lol4
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- Forumeur
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Je sais plus si j'ai fait une vidange en même temps mais c'est possible.
Dans ma 205 depuis quatre je mets de l'huile esso 15w40, j'ai essayé 1 ou 2 fois de la 10w40 esso et 1 fois de la 10w40 ou 15w40 Total (l'esso m'a semblé meilleur que la total pour la 205 au niveau conso essence)
Sinon j'ai jamais mis de sous marque, je suis passé en alternance de la 15w40 esso à la 10w40 puis à la 15w40 pour voir si le bruit s'enlever mais c'est toujours pareil.
Hier, j'ai fais ma vidange avec de l'esso 15w40 et j'ai changé la joint d'allumeur (fuite d'huile qui tombe sur la boite de vitesse et qui dégeulasse tout même le trottoir )
Dans ma 205 depuis quatre je mets de l'huile esso 15w40, j'ai essayé 1 ou 2 fois de la 10w40 esso et 1 fois de la 10w40 ou 15w40 Total (l'esso m'a semblé meilleur que la total pour la 205 au niveau conso essence)
Sinon j'ai jamais mis de sous marque, je suis passé en alternance de la 15w40 esso à la 10w40 puis à la 15w40 pour voir si le bruit s'enlever mais c'est toujours pareil.
Hier, j'ai fais ma vidange avec de l'esso 15w40 et j'ai changé la joint d'allumeur (fuite d'huile qui tombe sur la boite de vitesse et qui dégeulasse tout même le trottoir )

- JPB
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Ca pourrait être un jeu longitudinal de l'arbre à came.skyricard a écrit :Peut-être dans la distribution, mais qu'est-ce que ça pourrait être sachant que je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de surconsommation et que ça fait 2 ans et 13000 km que c'est comme ça.
Le bruit est apparu après changement du démarreur et de l'allumeur.

Le système d'entrainement du nouvel allumeur induit peut être un mouvement axial et anarchique de l'arbre à cames.

Pour le vérifier, moteur en route, tu appuies fortement avec une pointe (tournevis cruxiforme par exemple) au centre de la vis de la poulie d'arbre à cames. Si le bruit disparait, c'est ça.

Si c'est ça, pas de problème; roule, ça n'a aucune conséquence.

Attention cette manipulation est risquée.

Pour l'huile, passes à la 15W50. Ton moteur sera moins bruyant, ne consommera pas et ne fuira pas. De plus c'est préconisé par Peugeot (notice de l'utilisateur).

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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Donnes un bon coup de pointeau sur cette vis moteur arrêté avant, pour permettre à ton outil spécial de ne pas se faire virer et bouffer par la courroie, ou de te blesser.

C'est quand même dangereux.
PS: l'AAC a un jeu vraiment faible...
Vraiment pas de quoi faire du bruit...
Cest réglé par une fourchette côté allumeur.
Plus sûrement, tu peux essayer de poussser tirer la poulie d'AAc moteur arrêté avec les mains et des gants, mais je doute de cette cause personnellement...

C'est quand même dangereux.

PS: l'AAC a un jeu vraiment faible...

Cest réglé par une fourchette côté allumeur.
Plus sûrement, tu peux essayer de poussser tirer la poulie d'AAc moteur arrêté avec les mains et des gants, mais je doute de cette cause personnellement...
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- Forumeur
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Peut êter comme moi, un axe de piston. 
Ce bruit est toujours là, culbuteurs bien réglés, moteur refait.
Comme un petit bruit grave de bielle, mais léger.
Pourtant, il prend les 6000 tours sans soucis.
On l'entend surtout lorsque l'accélération est faible mais non nulle. (correction d'avance actionnée)
Essaies d'aspirer dans la capsule d'avance, et écoute si le bruit s'amplifie ou pas.

Ce bruit est toujours là, culbuteurs bien réglés, moteur refait.

Comme un petit bruit grave de bielle, mais léger.
Pourtant, il prend les 6000 tours sans soucis.
On l'entend surtout lorsque l'accélération est faible mais non nulle. (correction d'avance actionnée)
Essaies d'aspirer dans la capsule d'avance, et écoute si le bruit s'amplifie ou pas.

- JPB
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- ptitpirat
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De la 15W50 ??? bizare je pensai que c'était du 10w40 ou 15w40, sur ma titine c'est de la 10w40 également. ça doit être du jeu également je pense pas que ça soi dû à l'accident qu'elle a eu ma titine pour moi mais bon je sais pas ce qu'ils ont fait d'ailleur pour abimé le côté du plancher gauche ça s'appelle comment des longerons ? non ? sans doute une sortie de route enfin moi je l'ai eu comme ça c'est pas hyper voyant et la titine marche très bien mais avec un petit bruit, très présent lors d'une accéleration sur un rapport puissant tel qu'en 3ème.
- JPB
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