Bonjour,
Je relance mon sujet sans avoir réellement retravaillé sur ma 205 par manque de temps.
Il se trouve que j'ai toujours mes 2 joints de culasse démontés dans mon garage. Le premier est celui que j'ai démonté la première fois suite au problème de mayonnaise. Le deuxième est le neuf que j'avais remonté est avec lequel j'avais une surpression dû au passage des compressions dans le circuit de refroidissement (je précise que le serrage était correct : 2daNm + 2fois 120 degrés)
Je me suis amusé à mesurer à l'aide d'un palmer l'épaisseur des bagues métalliques au niveau des chemises. Je trouve 1.15mm sur le premier et 1.3mm sur le deuxième

. C'est l'épaisseur initial du joint lorsqu'il est neuf, c'est comme si il n'avait jamais été écrasé !!!
Quelqu'un serait il trouver une explication pour laquelle le joint n'est pas correctement écrasé malgré un serrage de la culasse dans les règles sachant également que mes vis sont neuves et que mes filetages ne sont pas foirés ?
Merci d'avance