Ca ne démarre plus, juste un "CLAC" quand je tourne la clé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Akki
- Forumeur

Re: Ca ne démarre plus, juste un "CLAC" quand je tourne la c
Bon on a appelé le garage, ils viennent la chercher et vont voir ce qui déconne à leurs frais.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
- PLGJFL205
- Forumeur

C'est la bonne solution
Merci de nous tenir informé
Merci de nous tenir informé
-
Akki
- Forumeur

Bon bah apparemment le vilebrequin est bloqué, ils ne comprennent pas pourquoi, ils veulent changer le moteur carrement. Ca sent la sodomie un petit peu, ou les incompétant j'en sais rien.
Petite prise de tête avec eux, au final ils prennent ça a leur charge normalement.
Je pige pas, j'ai rien entendu, ça bloque du jour au lendemain sans raison, eux ils sont pas fichu de trouver pourquoi.
2 jours avant en plus elle était déjà chez eux pour qu'il répare une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Pour une voiture acheté y'a même pas un mois ça commence à faire beaucoup.
Bref, ça me fout le moral en l'air un peu ce bordel.
Petite prise de tête avec eux, au final ils prennent ça a leur charge normalement.
Je pige pas, j'ai rien entendu, ça bloque du jour au lendemain sans raison, eux ils sont pas fichu de trouver pourquoi.
2 jours avant en plus elle était déjà chez eux pour qu'il répare une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Pour une voiture acheté y'a même pas un mois ça commence à faire beaucoup.
Bref, ça me fout le moral en l'air un peu ce bordel.
- clemsky28
- Forumeur

Distribution cassée ou décalé, tu as peut etre une soupape qui coince 
Ou alors ton moteur a sérré
Tu avait de l'huile dedans ?
Ou alors ton moteur a sérré
-
Akki
- Forumeur

Oui oui y'avait de l'huile, et j'en avais même remis un peu en récupérant la voiture.
Ce que je comprends vraiment pas c'est que la veille elle roulait nickel, j'me gare, je rentre chez moi, je la reprends le lendemain, impossible de démarrer et moteur bloqué. Enfin bon tant qu'ils me refilent une voiture qui roule ou mon argent après...
Je laisse le paternel gérer tout ça avec eux de toute façon, il s'y connait mieux que moi.
Edit: j'aurais voulu savoir, si ils me changent le moteur, comment être sur que c'est le même pour pas être embêter avec la carte grise ? Ils ont des papiers à nous fournir en même temps ? J'ai pas envie d'être arnaquer.
Ce que je comprends vraiment pas c'est que la veille elle roulait nickel, j'me gare, je rentre chez moi, je la reprends le lendemain, impossible de démarrer et moteur bloqué. Enfin bon tant qu'ils me refilent une voiture qui roule ou mon argent après...
Je laisse le paternel gérer tout ça avec eux de toute façon, il s'y connait mieux que moi.
Edit: j'aurais voulu savoir, si ils me changent le moteur, comment être sur que c'est le même pour pas être embêter avec la carte grise ? Ils ont des papiers à nous fournir en même temps ? J'ai pas envie d'être arnaquer.
-
Akki
- Forumeur

Un petit up, au cas ou quelqu'un aurait une idée sur mes questions de changement de moteur. =)
Est-ce que je dois forcement rechercher un moteur 205 ? Ou est-ce qu'il y a des moteurs d'autre voiture qui sont pareil ? (c'est un 1.4l, boite 5, 5ch si je ne me trompe pas)
Est-ce que je dois forcement rechercher un moteur 205 ? Ou est-ce qu'il y a des moteurs d'autre voiture qui sont pareil ? (c'est un 1.4l, boite 5, 5ch si je ne me trompe pas)
- JPB
- Responsables Techniques

Le moteur doit être strictement du même type et dans ton cas c'est la facture du garagiste avec le numéro du moteur d'occasion qui fera foi.Akki a écrit :Oui oui y'avait de l'huile, et j'en avais même remis un peu en récupérant la voiture.
- FlashMcQueen
- Forumeur

vu que tu as une green, ils doivent te remettre le TU3A-K1G de 70 bourrins et rien d'autre... le repère K1G doit figurer sur le moteur...
-
Akki
- Forumeur

Ha ouais, en gros ça va être compliqué à trouver si il n'y en a qu'un en particulier qui va dessus... Enfin en état correct, non ?
Je pensais que juste les chevaux fiscaux devaient être les même.
Bon.. Bah j'ai plus qu'a esperer que ça se trouve vite...
Merci à vous
Je pensais que juste les chevaux fiscaux devaient être les même.
Bon.. Bah j'ai plus qu'a esperer que ça se trouve vite...
Merci à vous
-
Akki
- Forumeur

Je vois beaucoup de moteur de 205 GR, qui ont l'air à peu pres pareil que le miens en lisant les fiches techniques, mis à part qu'il fait 60ch, au lieu de 70 pour le mien. C'est pas bon du coup ? Enfin c'est illégal ?
N'y connaissant rien je préfère vous demander, parce que je regarde sur le net et ça a pas l'air simple à chopper le truc qu'il me faut exactement...
N'y connaissant rien je préfère vous demander, parce que je regarde sur le net et ça a pas l'air simple à chopper le truc qu'il me faut exactement...
- PLGJFL205
- Forumeur

FlashMcQueen a écrit :vu que tu as une green, ils doivent te remettre le TU3A-K1G de 70 bourrins et rien d'autre... le repère K1G doit figurer sur le moteur...
-
Akki
- Forumeur

Je l'adore cette voiture du peu que j'ai pu la conduire j'en suis tombé amoureux tout de suite, elle est magnifique, mais si je trouve pas vite la solution je vais vraiment déprimer je crois...
Merci pour vos conseils, je pars donc à la recherche de ce fameux moteur ! (si vous avez envie de coller un post-it sur votre bureau pour vous rappeler de moi au cas ou vous en croiseriez un, c'est comme vous voulez !
)
Merci pour vos conseils, je pars donc à la recherche de ce fameux moteur ! (si vous avez envie de coller un post-it sur votre bureau pour vous rappeler de moi au cas ou vous en croiseriez un, c'est comme vous voulez !
-
Akki
- Forumeur

Bonjour c'est encore moi, j'aurais voulu savoir ou se trouvait le repère "K1G" sur le moteur ? Il y a une petite plaque quelque part ?
- clemsky28
- Forumeur

Une petite plaque a coté du petit cache en plastique en bas a droite sur le devant du moteur 
-
Akki
- Forumeur

Merci !
Du coup quand le moteur est monté sur une voiture elle est visible cette plaque ? :s
Du coup quand le moteur est monté sur une voiture elle est visible cette plaque ? :s