Gros problème avec mon alternateur. L'autre jour impossible de démarrer, rien au contact. Je démarre aux câbles, je prends un alternateur à la casse pour qu'ils me le monte au garage .
Résultats ils me disent que l alternateur est bon, et que le problème viendrai d une masse. J'ai en effet le voyant batterie qui s'allume clair quand je coupe le contact, et qui , après avoir joué avec la clef reste très très très faiblement allumé.
Après passage chez norau et chez peugeot ce soir, même son de cloche, alternateur bon, peut être une masse.
Dans la foulée ce soir je fais le tour des circuits. La cosse du - est peut être en cause , elle est quand même bien usée.
A par cela au niveau des cablages de la batterie, tout est clair, c'est bien câblé.
Et je me repenche sur mon alternateur. L'autre jour j avais remis le câble de + dans ses clips car il touchait la grosse poulie. Je le declipe et je regarde .

Alors questions : mon problème de masse viendrai de là?? C'est ca qui empêcherait le déchargement et le bon démarrage ?? Quel est ce câble exactement ? J'ai l'impression qu'il y a quelques câbles dans la gaine qui partent vers l'allumage mais je vois pas ou va ce câble rouge ...
Je vous mets une photo de ce câble même si on ne voit pas le cisaillement car c'est en dessous ....
Je vous remercie d'avance .